Usure irrégulière des pneus

christophe58

Nouveau membre
2 Août 2007
2
0
0
Bonjour,
Ma 307 HDI 110 SW a connu plein de mésaventures :
* remplacement du parebrise sous garantie
* remplacement du cable de frein a main sous garantie
* remplacement du volant moteur sous garantie
* remplacement des amortisseurs arrières sous garantie
* remplacement des roulements de roues arrière sous garantie
* remplacement du turbo

Elle a actuellement 43000 kilmomètres et toues ces opération ont été réalisé sous garantie, avant ses 35.000 km !!

Aujourd'hui, je viens de me rendre compre que les penuis arrière sous très très usé sur le côté intérieur (les deux pneus).

Avant le remplacement des amortisseurs ou des roulements, je n'avais jamais vu d'usure anormale.

Le remplacement de ces pièces peuvent-ils être responsables d'une mauvaise géométrie du train arrière ?

Mes pneus arrières ont donc 43.000 km et sont donc "morts". Mon concessionnaire (qui m'a remplacer les pièces ci-dessus)à est-il responsable de la "non réalisation" de la géométrie du train arrière et donc de l'usure prématurée de mes pneus arrières ?

Bref, je commence a avoir ras le bol de cette voiture (c'est ma première voiture neuve... :pfff: )

Merci de m'aider.

Christophe
 

c'est vrai que tu ls as toutes eue :( mais il n'y a pas de géo du train ar à faire lorsqu'on remplace les amortos ou les roulements. C'est bien une SW. alors est-ce que tu charges bcp? si oui, ca peut venir de ça. J'ai déjà remarque que les pneus sur 407, 307 et 807 s'usaient assez vite.

Maintenant, ils peuvent s'être usés prématurément en ayant les amortos et les roulements foutus. Je ne sais pas combien de temps tu as roulé avec les pièces défectueuses et a quel stade elles en étaient.
 

Non, je ne charge jamais sauf quand je pars en vacances, c'est à dire pas souvent !

Y ' a t-il des problèmes de géométrie connus sur le train arrière ?

Mes penus (1 usé à 80% et l'autre à 40% suite a un remplacement à 20.000km) sont donc bons a changer du fait de leur usure très importante sur le côté intérieur.

Je dois avouer que ça me révolte un peu. Ma voiture est toujours sous garantie jusqu'en Septembre..
 

d'apres moi, je ne connais pas de problèmes de géo du train ar malgré les nombreuses 307 qui passent au garage. Avec une telle différence, je suis d'accord que ce n'est pas normal. Le pneu qui est usé à 80%, est-il monté a droite?
 


Il y'a en effet eu des problèmes d'usure de pneus sur les trains Ar de 307...

Le mieux pour toi serait de revendre cette auto et d'en reprendre une autre car en effet tu n'as pas eu de chance, tu as eu tous les soucis que l'on peut avoir !! Mais rassures toi, toutes les Peugeot ne sont pas comme ça ! :lol: