Usure sur un pneu seulement 607 v6 hdi 2006

jijil78

Membre régulier
10 Février 2010
31
0
6
124
Bonjour à tous,

Aprés avoir changé les 4 pneus sur ma 607 v6 hdi de 2006 et roulé 38 000klm, je viens de m'apercevoir que le pneu arière gauche est usé jusqu'au repère alors que les trois autres sont parfaits. Ma pression est toujours contrôlée, jamais passé au garage depuis, jamais de roues interchangées ????

Y-a t-il un réglage possible sur le train arière et lequel.

Merci de votre aide :confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 

Certainement un parallelisme a faire.
Mais bizard que avec 38.000KM les pneus avant soient parfait....
 

Bonjour à tous,

Aprés avoir changé les 4 pneus sur ma 607 v6 hdi de 2006 et roulé 38 000klm, je viens de m'apercevoir que le pneu arière gauche est usé jusqu'au repère alors que les trois autres sont parfaits. Ma pression est toujours contrôlée, jamais passé au garage depuis, jamais de roues interchangées ????

Y-a t-il un réglage possible sur le train arière et lequel.

Merci de votre aide :confused:

Salut si le seul pneu usee l'est uniformement moi je pense plus a des frein qui reste bloquer ou un roulement mai sa tu l'entenderai normalement...

Oupss 38 000km pour un roulement bizard...
 

Le réglage de la géométrie de la roue ARG dépend du profil et l'usure (uniforme, sur l'extérieur, sur l'intérieur,...). Il y a probablement un réglage de l'ouverture et/ou du carrossage.
 

Fait un control et reglage si necessaire de la goemetrie AV + AR

Tes ancien pneus n'ont pas eu ce probleme?
 

Dans tous les cas, tu devras remplacer obligatoirement les deux pneus sur le même essieu, mais seulement après avoir trouvé la raison de cette usure anormale ;)

@++++

607_Obsidien