Utilisez-vous Waze, Coyotte etc etc

peinard

Peugeot Addict
21 Août 2013
753
0
16
123
:coucou:

Si c'est le cas voila ce qui risque de vous pendre au nez :

Par une manoeuvre sournoise, le gouvernement est en train de faire interdire les signalements de contrôles de vitesse aux systèmes électroniques et applications communautaires :

c'est la mort annoncée de Waze, Coyote, TomTom... et des groupes Facebook de signalements !
Utilisant de façon indécente le risque terroriste, le gouvernement a soumis à la Commission un projet de décret visant à interdire le signalement de la présence des forces de l'ordre à tous les systèmes électroniques, et dans lequel il parle en réalité de... sécurité routière. C'est vraiment indigne !
Maintenant, la Commission européenne a trois mois pour se prononcer.

Qu'en pensez-vous ?
 

Je ne vais pas me faire des amis je pense, mais je dirais logique. A quoi servent les contrôles de police au bord de la route si tout le monde sait où ils sont en temps réel ? Autant ne plus faire de contrôle du tout dans ce cas, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup.

De toute façon ça ne changera pas grand chose pour les appareils connectés, ça fera comme pour l'interdiction des signalements des radars fixes, ce sera transformé en truc générique style Zone de danger un peu vague mais que tout le monde saura interpréter comme il faut.
 


Viens de rentrer de Lyon, pas vu un seul képi à l'aller pareil et ce WE Lyon Nice A/R idem.
2400 KM sans le moindre agent sur le trajet mais ça doit être à cause du coyote, il mord
[:benigne:1]
 

Plus sérieusement, coyote permet de ne pas louper un changement de vitesse avec juste avant un radar, avec un système à jour.
Perso, je ne roule pas plus vite, mais plus sereinement sans me soucier des PV inévitables et j'en ai eu avant coyote.
Je roule à 130 au GPS, avec des infos en temps réel, 30 km à l'avance.
Je n'ai jamais été informé de présence policière sur la route, malgré ça je trouve que le service rendu est appréciable et fiable.
 

Je respecte les limitations de vitesses mais je suis bien heureux que mon TomTom me rappelle à l'ordre avec son BipBip.

J'ai fait régulièrement des Paris/Bayonne avant/après la construction de l' A10 et les képis ont tjrs été très rares.
 

Plus sérieusement, coyote permet de ne pas louper un changement de vitesse avec juste avant un radar, avec un système à jour.
Perso, je ne roule pas plus vite, mais plus sereinement sans me soucier des PV inévitables et j'en ai eu avant coyote.
Je roule à 130 au GPS, avec des infos en temps réel, 30 km à l'avance.
Je n'ai jamais été informé de présence policière sur la route, malgré ça je trouve que le service rendu est appréciable et fiable.

[:sniper:9]

[:remboses:8] ;) :coucou:
 

En ce moment j'ai une talisman, l'appli coyote est installée sur le R-Link, comment ils font pour vérifier si je l'utilise ???
 

En ce moment j'ai une talisman, l'appli coyote est installée sur le R-Link, comment ils font pour vérifier si je l'utilise ???

En fait c'est chez Coyote que tous va se passer s'il y a une interdiction, ça serait trop compliqué de contrôler tout le monde.
La carte sim du coyote ou du tel qui a l'apli Coyote ne fonctionnera plus dans certaines situations ou certains secteurs.
 

Il y a une pétition contre ce décret


http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalement-controles-vitesse/
 

Réponse de Coyote France à des internautes sur Facebook à propos de l'interdiction


Coyote France Bonjour Gilles, Bonjour Patrick, Je vous informe que ce texte n'est à l'heure actuelle qu'un projet. En réalité, il n’est pas question d’interdire l’usage de Coyote ou tout autre système d’aide à la conduite. Il s’agit d’une proposition qui vise uniquement à suspendre en cas d’attentat, les alertes de dangers temporaires, pour une période limitée et sur une zone limitée. Nous travaillons d'ailleurs déjà avec les autorités pour la mise en place d'une procédure d'urgence qui viserait à aider les forces de l'ordre en cas de menace nationale notamment. Tout est fait pour que nos engagements envers notre communauté soient respectés :) Bonne journée à vous ! Camille de Coyote France
 

Par une manoeuvre sournoise, le gouvernement est en train de faire interdire les signalements de contrôles de vitesse aux systèmes électroniques et applications communautaires :

c'est la mort annoncée de Waze, Coyote, TomTom... et des groupes Facebook de signalements !

depuis le temps que j'entends que c'est bientôt la fin de coyote ... tous les ans je crois