Utilité des bavettes

carda

Peugeot Addict
6 Janvier 2011
115
0
16
Bonjour,
Je trouve que l'arrière du 3008 est vite sale par temps de pluie, avez vous teste les bavettes, sont elles efficaces?
 

Bonjour,
Je trouve que la l'arrière du 3008 est vite sale par temps de pluie, avez vous teste les bavettes, sont elles efficaces?
Bonjour,
C'est mieux avec les bavettes, j'en ai mis, en plus elles sont discrêtes.
:coucou:
 

Oui tres efficace j'en ai 4 et elles sont a peine visible,tu peux y aller les yeux fermes car tres efficace et pas mal aux yeux en les regardant.
 


Voila (sur le site peugeot)
40€ x2
va_9603_S7_zoom.jpg
 

Bonsoir,

je confirme, j'en ai à l'avant et à l'arrière, efficacité autant que discrétion....
 

J'ai remarqué la même chose, lavé le samedi et le dimanche sur une petite route de campagne humide à cause d'un petit crachin, je retrouve la voiture dégueu, sur le côté on peu constater des espèces d'arrondi de la projection sur les portières et en regardant de plus près encore, on constate que la roue AV et AR dépasse du bas de caisse ce qui laisse supposé que la projection grâce au bavette est diminué.
Ce sera donc mon prochain investissement.
 


J'ai éclairci l'image de Tom59 pour mieux voir:

bavette.jpg


Très discret en effet.
:coucou:
 


J'irais au LUX pour l'achat des bavettes + cintre, moins cher pour cause de tva et pour le look... il sera ce qu'il est. Dans le temps j'avais des bavettes sur ma pgt 305 et on me disait que ça fait vieux retraité alors que je bossais dur, aujourd'hui la question ne se pose plus.
@ ulysse Pour ta photo plus claire... mmmmmmmmmmm, je ne sais pas... disant moins brillant, mais ça me convient, tu as fait un effort alors pas d'ingratitude.
 

bonsoir ! sur une noire perla ça donne ça :
CIMG2791.jpg


j'hésite pour l'avant...
Michel
 


D'après moi, ne pas les mettre à l'avant est une erreur car avec les turbulences ça projette pas mal sur les portes. Regarde bien la photo de modu et tu vois que la roue avant est hors bas de caisse... et maintenant imagine une pluie battante sur une route de campagne... Pour moi c'est décidé avant plus arrière et ça donne un look plus aventure... pour mes escapades avec la copine
 

salut
je vais certainement en mettre a l'avant, pour l'instant "j'attend" la pluie pour tester l'arrière...
par contre la pose chez peugeot (enfin pour moi) a été de 45euros ! ....
Bonne journée .
 

salut
je vais certainement en mettre a l'avant, pour l'instant "j'attend" la pluie pour tester l'arrière...
par contre la pose chez peugeot (enfin pour moi) a été de 45euros ! ....
Bonne journée .
Pour la pose de l'arrière, il faut déposer la roue pour percer un trou de 2 ( à l'avant je ne sais pas)
:coucou:
 

Je suppose que pour le montage à l'avant il suffit de braquer les roues... Mais 45 € juste pour le montage à l'arrière... Le montage se fait comment ? rivets pop, vis...? merci pr l'info
 


il y a 3 vis a mettre .....

Diantre... 45 € / 6 = 7,50 € la vis avec son trou dans du plastic et le démontage/remontage de la roue (2X) cela fait en francs 295,20 les 45 €... Ca fait cher la 1/2 heure de main d'oeuvre... :confused:
 

en fait tarif appliqué à la lettre taux horaire : 91€....1/2 de travail : 45€...
 

Diantre... 45 € / 6 = 7,50 € la vis avec son trou dans du plastic et le démontage/remontage de la roue (2X) cela fait en francs 295,20 les 45 €... Ca fait cher la 1/2 heure de main d'oeuvre... :confused:
A l'arrière il y a deux vis à mettre dont une existante.
La deuxième est dans le passage de roue et là il faut percer un trou de 2 mm ==> démontage de la roue obligatoire.
 

Euh, je comprends rien aux chiffres avancés......
J'ai effectivement payé 2 x 45 € (avant + arrière) mais ce prix comprend les bavettes, la pose et la TVA.... tout ça chez mon CC.

BàV
 

tu as de la chance !
j'ai payé les bavettes arrière 41€ et la pose 45€ ...je suis dans le 95.
 

tu as de la chance !
j'ai payé les bavettes arrière 41€ et la pose 45€ ...je suis dans le 95.

Moi je suis en Belgique mais cela ne change rien.
En effet, lorsque tu regardes dans le catalogue des accessoires pour le 3008, accessoires Peugeot d'origine bien sûr, le prix est donné pose et tva comprises.

Bàt
 


Elles sont certes discrètes, mais très moyennement efficaces, c'est un peu moins sales, mais toujours beaucoup de projections sur l'arrière ... posée depuis 18 mois pour ma part !
 

Bonjour,

une petite question supplémentaire, j'ai posé les bavettes arrières sur mon 3008, mais j'hésite pour les avants. Je suis dans un région avec beaucoup de neige et je trouve que sur les photos présentant des véhicules avec bavettes avant, la garde au sol devient relativement faible à l'avant. Est ce que des propriétaires peuvent me donner un retour concernant des problèmes éventuels (par exemple la bavette touche le sol dans certains cas ou meme arrachage) pour les bavettes avant.

Merci d'avance
 

Bonjour,

une petite question supplémentaire, j'ai posé les bavettes arrières sur mon 3008, mais j'hésite pour les avants. Je suis dans un région avec beaucoup de neige et je trouve que sur les photos présentant des véhicules avec bavettes avant, la garde au sol devient relativement faible à l'avant. Est ce que des propriétaires peuvent me donner un retour concernant des problèmes éventuels (par exemple la bavette touche le sol dans certains cas ou meme arrachage) pour les bavettes avant.

Merci d'avance
Bonjour, pour ma part jamais eu de soucis en cas de neige et/ou d'accrochage-rappage des bavettes avant.
 

Idem, elles sont solides quand même...
Elles sont plus faciles à poser à l'avant qu'à l'arrière, tu peux le faire très facilement en quelques minutes