Véhicules avant la 407

1300trs :ouch: :ouch: :ouch:
A quel regime obtient-on le max de couple? :???: sans compter l'over boost vue qu'il a une fonction tout autre.

Moi, c'était le besoin d'une routière pour traverser la France. 72000 km faits avec en 3 ans.

Là, nous sommes d'accord. :D

Ca consomme pas énormément une 320 ou 280Cdi,c'est vrai, Mercedes-Benz à fait de nombreux record de consommation avec ce moteur. ;)

Mais, soit tu roules à 26 km/h de moyenne avec la tienne ou l'inverse 130km/h, ou bien si tu roules comme moi entre 48 et 52 km/h , tu devrais consommer pareil que moi. :D

Je trouve que la vitesse moyenne inscrite sur l'ODB ne reflette pas la conso moyenne. Tu peux être à 90 km/h de moyenne et à 5l/100 car tu auras fait que de la nationale à vitesse stabilisée et être à 50 km/h de moyenne et 10l/100 car tu auras fait de la ville + de l'autoroute ;)

1300trs :ouch: :ouch: :ouch:
A quel regime obtient-on le max de couple? :???: sans compter l'over boost vue qu'il a une fonction tout autre.

1500tr/min sur une 2,2l Hdi et 1750 tr/min sur le 2l Hdi. Il faut toujours essayer d'être au plus près de ce régime à 300 tr/min près au dessous ou en dessous pour le moins consommer et utiliser son moteur de manière optimale.

Toute l'auto, vous en remercie, freins et pneus ne s'usant pas trop rapidement .
Je trouve que la vitesse moyenne inscrite sur l'ODB ne reflette pas la conso moyenne. Tu peux être à 90 km/h de moyenne et à 5l/100 car tu auras fait que de la nationale à vitesse stabilisée et être à 50 km/h de moyenne et 10l/100 car tu auras fait de la ville + de l'autoroute ;)

Et pourtant si, le calcul est exacte. ;)

Moi si je roue à 90 km/h ou 50km/h en ville je consomme exactement pareil, 4l/100km. :D

Ce que n'aime pas les voiture c'est de la lancer et d'être en dessous du 4 ème rapport, ou je n'y suis qu'en dessous de 40km/h. :jap:

Je veux bien passer mes rapports a ce reginme mais moi je ne sais pas pourquoi mais il y a toujour un ptit c.. qui vient me coller au c.. et ca me saoul...

Je veux bien passer mes rapports a ce reginme mais moi je ne sais pas pourquoi mais il y a toujour un ptit c.. qui vient me coller au c.. et ca me saoul...

Moi je roule toujours aux maximum des vitesses autorisées, et j'accélère franchement tout en passant rapidement les rapports afin de me stabiliser, après je fais en sorte d'avoir une conduite coulée, sans trop de grande relance, ou sauf quand je veux jouer. :D
Hier encore on a essayé de me doublé, mais bizarrement il n'est pas passé et après, il n'a plus osé sur les 10 km suivant, alors qu'il avait deux voies. :lol:

Je comprend mieux que vos consos soient ridicules, moi je passe rarement mes rappots en dessous de 3500 trs/min d'ou les 8.8L/100. :lol:

Même pas, je ne dépasse pas les 2000 trs, c'est ça le pire. J'ai essayé de rouler uniquement sur le couple, de faire le plein chez un grand pétrolier mais je n'arrive pas à descendre sous les 7,5 L/100.

Je connais quelqun qui a une mercedes C 270 : V6 (environ 230 cv je crois) + boite auto + 4 roues motrices donc le cumul pour une bonne grosse consommation et bien il fait du 8 l-8,2l :ouch:
Concernant ma voiture, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème, mais à part ça, il n'y a pas de message d'erreur ou autre, et je ma vois mal l'emmener chez Peugeot et leur dire "j'ai un problème ma voiture consomme trop !"

Avec mon ex 2.2, tout pareil que toi (sauf pour le plein chez T***L): moyenne de 7,5L/100 à 2000trs/mn la plupart du temps

moi perso avec mon 2.2 HDI en sw, je fais 9.5 en ville (région parisienne 1heure pour faire 20 km...)sinom 7.5 en normal, je suis un mauvais éléve :D

Et alors au mieux 6.5 en vacances sur les départementales :sarcastic:

moi perso avec mon 2.2 HDI en sw, je fais 9.5 en ville (région parisienne 1heure pour faire 20 km...)sinom 7.5 en normal, je suis un mauvais éléve :D

Et alors au mieux 6.5 en vacances sur les départementales :sarcastic:

Rassure moi, sur un plein tu ne fais pas que de la ville? :???:
Car si tu ne fais que de la ville, tu vas bloquer les régénérations de ton FAP rapidement. :ouch:

non je fais pas que de la ville, je fais 70% de ville et 30% sur autoroute ca dépend des mois en fait.....
par contre félicitations pour tes 5.5 ;)

non je fais pas que de la ville, je fais 70% de ville et 30% sur autoroute ca dépend des mois en fait.....
par contre félicitations pour tes 5.5 ;)

Oui, car il faut que tes gaz d'échappement montent en température, et pour cela rien de mieux que de l'autoroute.

Merci, moi je fais 40% de ville et 60% d'autoroute en région Parisienne, par contre sur mon plein actuel je suis sur les 5,8l, trop trop de bouchon, d'accidents. :(

Pfiou...lointains souvenirs pour moi ces consos :(
Je les faisais avec ma 307 HDI 136!
Maintenant je suis plus proche des 8 litres (7,8 pour être précis)!
Bon, d'un autre côté, avec mes 8000 km/an, la conso, je m'en fout un peu :na:

Oui, car il faut que tes gaz d'échappement montent en température, et pour cela rien de mieux que de l'autoroute.

Merci, moi je fais 40% de ville et 60% d'autoroute en région Parisienne, par contre sur mon plein actuel je suis sur les 5,8l, trop trop de bouchon, d'accidents. :(

Tu m'étonnes c'est presque tous les matins qu'il y a des accidents et en plus demain y a greve, allé 1/2 heures de plus :pt1cable:
mais quand tu fais que de la ville tu es à combien?

Moi je les passe à 1300 tr, très souvent sauf la 6 ème. :D

Faut les passer en général à 2000tr sur un diesel, bien moins avec les nouveaux, c'est pour ça que les nouvelles voitures auront tous un indicateur de changement de vitesse. :jap:

On dirait un taxi parisien, ce FDP. :lol:

On dirait un taxi parisien, ce FDP. :lol:

C'est vrai :D , ben c'est une bonne méthode et je profite de l'agrément et de la disponibilité du moteur. :) Ce n'est pas en changeant mes rapports à 3500 tr/min, que je pourrais dire ça. :whistle:

slt a tous
fiat punto 1.2
fiat palio 1.2
peugeot 307 2.0 hdi 90
peugeot 407 1.6 hdi 110 executive
j ai ma 407 depuis 2 mois j en suis vraiment content

C'est vrai :D , ben c'est une bonne méthode et je profite de l'agrément et de la disponibilité du moteur. :) Ce n'est pas en changeant mes rapports à 3500 tr/min, que je pourrais dire ça. :whistle:
je savais meme pas qu'on pouvait passer les rapports en dessous de 4000 tr et consommer moins de 8L/100 :o

:d

Entre 1300 et 3500, y'a une sacré marge quand meme. Perso, je dois les changer entre 1800 et 2300 suivant si c'est à chaud ou à froid.

Entre 1300 et 3500, y'a une sacré marge quand meme. Perso, je dois les changer entre 1800 et 2300 suivant si c'est à chaud ou à froid.
faut dire que sur 2.0 Hdi, c'est super creux en dessous de 1500-1600 tr :/
t'as l'impression d'avoir un vieux XUD en bas du compte-tours...