Non plus de celle-ci... en version mint-pepper
http://www.forum-peugeot.com/mesima...hoto-volkswagen-polo-commerciale-polo-1-0.jpg

Là, nous sommes d'accord.![]()
Ca consomme pas énormément une 320 ou 280Cdi,c'est vrai, Mercedes-Benz à fait de nombreux record de consommation avec ce moteur.![]()
Mais, soit tu roules à 26 km/h de moyenne avec la tienne ou l'inverse 130km/h, ou bien si tu roules comme moi entre 48 et 52 km/h , tu devrais consommer pareil que moi.![]()

1300trs![]()
![]()
![]()
A quel regime obtient-on le max de couple?sans compter l'over boost vue qu'il a une fonction tout autre.
Je trouve que la vitesse moyenne inscrite sur l'ODB ne reflette pas la conso moyenne. Tu peux être à 90 km/h de moyenne et à 5l/100 car tu auras fait que de la nationale à vitesse stabilisée et être à 50 km/h de moyenne et 10l/100 car tu auras fait de la ville + de l'autoroute![]()

Je veux bien passer mes rapports a ce reginme mais moi je ne sais pas pourquoi mais il y a toujour un ptit c.. qui vient me coller au c.. et ca me saoul...

Même pas, je ne dépasse pas les 2000 trs, c'est ça le pire. J'ai essayé de rouler uniquement sur le couple, de faire le plein chez un grand pétrolier mais je n'arrive pas à descendre sous les 7,5 L/100.
Je connais quelqun qui a une mercedes C 270 : V6 (environ 230 cv je crois) + boite auto + 4 roues motrices donc le cumul pour une bonne grosse consommation et bien il fait du 8 l-8,2l![]()
Concernant ma voiture, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème, mais à part ça, il n'y a pas de message d'erreur ou autre, et je ma vois mal l'emmener chez Peugeot et leur dire "j'ai un problème ma voiture consomme trop !"
Je comprend mieux que vos consos soient ridicules, moi je passe rarement mes rappots en dessous de 3500 trs/min d'ou les 8.8L/100.![]()

moi perso avec mon 2.2 HDI en sw, je fais 9.5 en ville (région parisienne 1heure pour faire 20 km...)sinom 7.5 en normal, je suis un mauvais éléve![]()
Et alors au mieux 6.5 en vacances sur les départementales![]()

non je fais pas que de la ville, je fais 70% de ville et 30% sur autoroute ca dépend des mois en fait.....
par contre félicitations pour tes 5.5![]()

Oui, car il faut que tes gaz d'échappement montent en température, et pour cela rien de mieux que de l'autoroute.
Merci, moi je fais 40% de ville et 60% d'autoroute en région Parisienne, par contre sur mon plein actuel je suis sur les 5,8l, trop trop de bouchon, d'accidents.![]()
Moi je les passe à 1300 tr, très souvent sauf la 6 ème.![]()
Faut les passer en général à 2000tr sur un diesel, bien moins avec les nouveaux, c'est pour ça que les nouvelles voitures auront tous un indicateur de changement de vitesse.![]()

On dirait un taxi parisien, ce FDP.![]()
, ben c'est une bonne méthode et je profite de l'agrément et de la disponibilité du moteur.
Ce n'est pas en changeant mes rapports à 3500 tr/min, que je pourrais dire ça. 
je savais meme pas qu'on pouvait passer les rapports en dessous de 4000 tr et consommer moins de 8L/100C'est vrai, ben c'est une bonne méthode et je profite de l'agrément et de la disponibilité du moteur.
![]()

C'est vrai, ben c'est une bonne méthode et je profite de l'agrément et de la disponibilité du moteur.
![]()
faut dire que sur 2.0 Hdi, c'est super creux en dessous de 1500-1600 tr :/Entre 1300 et 3500, y'a une sacré marge quand meme. Perso, je dois les changer entre 1800 et 2300 suivant si c'est à chaud ou à froid.