Véhicules avant la 407


Salut a tous depuis 1998:

1 BMW 318i
2 renault 5 1.1
3 golf cabriolet type1 GLI... :love: je la regrette encore.
4 super 5 TL
5 opel corsa A 1.2i
6 polo ( les 1er toute carré... :D )
7 bmw e36 TD
8 opel corsa b 1.4i
9 407 2.0L HDI 136 actuellement et j'en suis tres content :eek:
 

Bonjour à tous !

alors pour moi :

Twingo base 1.2 55CH (1er voiture euh...à la casse aprés 1 an :D ) 1997
Clio 2 1.2 RTA 60CH (1998 - 2001)
Clio 2 RS 172 CH :love: elle me manque :D (2002)
Clio 2 restylee 1.5 dci 65ch Extrême (2003) ( Que des problémes :pfff: )
Clio 2 Restylee 1.5 dci 65ch Prvilége (2004-2005) :love:
Renault Megane 2 restylee 1.5 DCI 105ch (2006) :kaola:
Peugeot 407 2.0 HDI sport pack (2007) :love:
Peugeot 308 1.6 HDI 110ch Feline (2008) :sol:
Peugeot 407 restylee 2.2 HDI FELINE SW (2009) et là c'est l'amour :love: :love: :love:

En fait que des voitures Françaises !
 

Salut a tous depuis 1998:

1 BMW 318i
2 renault 5 1.1

3 golf cabriolet type1 GLI... :love: je la regrette encore.
4 super 5 TL
5 opel corsa A 1.2i
6 polo ( les 1er toute carré... :D )
7 bmw e36 TD
8 opel corsa b 1.4
i
9 407 2.0L HDI 136 actuellement et j'en suis tres content :eek:

tu dois avoir la guigne ?????

à chaque fois que tu t'offres 1 BM, tu retombes sur 1 petite ensuite :confused:
Ca doit te faire un choc (ou alors t'en profites pour renflouer les caisses :lol: :lol: )
:coucou:
 

1. Fiat Tipo 1.9D
2. Fiat Bravo 2.0 20V
3. Peugeot 307 HDI 136
4. Aston Martin Vanquish (ont va voir qui va percuter, hihi!!)


[:paternacu:2] Où est donc ta 407,tu es sur de ne pas t'être trompé de Forum? Par contre si tu vends ton Aston pense à moi :D

Sinon pour ma part:
1- Supercinq NRJ essence blanche avec toit ouvrant qui fuit :mad: :pfff:
2- Renault 19 1.9GTD blanche avec fuite d'huile mais garagiste ne trouvant pas la fuite :mad: :pfff:
3- [:203-207:1] 605 SVDT grise anthracite :sol:
4- Citroën Xsara I phase 2 coupé 1.9D verte :) la seule neuve :cry:
5- 205 GRD bleue (à madame)
6- Renault Scénic 1.9 DTI blanc :mad: avec que des soucis moteur que même le garagiste ne trouvait pas la cause :pfff:
7- Citroën ZX 1.4I rouge pivoine.
8- [:203-207:1] 407 sw 1.6d executive 110 Bleu de chine
 

Bonjour à tous !

alors pour moi :

Twingo base 1.2 55CH (1er voiture euh...à la casse aprés 1 an :D ) 1997
Clio 2 1.2 RTA 60CH (1998 - 2001)
Clio 2 RS 172 CH :love: elle me manque :D (2002)
Clio 2 restylee 1.5 dci 65ch Extrême (2003) ( Que des problémes :pfff: )
Clio 2 Restylee 1.5 dci 65ch Prvilége (2004-2005) :love:
Renault Megane 2 restylee 1.5 DCI 105ch (2006) :kaola:
Peugeot 407 2.0 HDI sport pack (2007) :love:
Peugeot 308 1.6 HDI 110ch Feline (2008) :sol:
Peugeot 407 restylee 2.2 HDI FELINE SW (2009) et là c'est l'amour :love: :love: :love:

En fait que des voitures Françaises !

4 Clio, tu es passé de la RS à la Dci 65. :eek: :D
Malgré des problèmse sur la Dci 65, tu en repris une autre. 2 ème fois :eek:

A après 6 Renault, te voilà avec 3 Peugeot, c'est bien, tu as quitté le côté obscur de la force. :chinois:

Pour ta dernière 407, j'imagine que le moteur y est pour beaucoup. [:fous-des-peugeot:1] [:fous-des-peugeot:1] [:fous-des-peugeot:1]
 

Réponse en images:

2009Polo2CoupeFancyFHS060909.jpg

1.3 CL, 55ch.

CoxZX.jpg

Pour la ZX: 1.6i SX, 90ch;
Pour la Cox: 1776cc, puissance inconnue.

DSCN0348.jpg

Fiesta X-Trend 1.4 TDCi 68ch.
 

lol non c'est le pure hasard la 318 etait a mon pere j'ai fais mes armes dessus et pour la 325 j'etait dans ma crise BMW...
 

pour la RS je passais ma vie à la pompe, chez Norauto (pneu, freins etc)et je tournais un peu avec sur circuit ca me couté le peau du C** et c'est avec un grand regret que j'ai acheté le diesel (pour être franc j'en voulais pas :pfff: )
Pour la 2nd dci ils m'ont fait un échange chez renault car elle devenait dangereuse :pfff: (probléme de direction etc...) par contre le seconde niquel 100 mille KM sans rien !

Je suis passé chez peugeot car je trouve la 407 superbe et aprés un bref passage en 308 je trouve qu'elle ne vaut pas une 407 (c'est mon avis) je suis tombé amoureux de ma 407 :D

Je l'ai depuis Juin et plus elle a de kilométre plus elle se lache je la kiffe grave et en plus elle arrive à tracter la SW :lol:
 

Salut a tous depuis 1998:

1 BMW 318i
2 renault 5 1.1
3 golf cabriolet type1 GLI... :love: je la regrette encore.
4 super 5 TL
5 opel corsa A 1.2i
6 polo ( les 1er toute carré... :D )
7 bmw e36 TD
8 opel corsa b 1.4i
9 407 2.0L HDI 136 actuellement et j'en suis tres content :eek:

Tu veux parler de celle-ci?

david3310853194232.jpg
 


Moi mon parcours c'est :

- Renault 4L Savane blanche (siege 205 GTI 1.6l, compte tour ds le cendrier, font de compteurs blanc et sono de jeune)
- Peugeot 205 INDIANA série spéciale beige :love: 1.4L carbu double corps de 75ch (equipée a mort, rabaissée, jantes, amortos sports, sono a rendre sourd... la jeunesse quoi)
- Peugeot 406 MI16 de 88 160ch :love: :love: (ma préferée jusqu'à ce jour amis 8L/100 c'est dur dur)
- 406 2.2L HDI 136ch Pack Sport bleue (en vente encore en ce moment) : faible conso et un moteur presque puissant derrière la MI16.
- 407 2.2L HDI de 172ch signature : bien mais plus au garage depuis son achat que sur la route, luxueux à souhait mais a l'air de consommer comme une vache (8.8L/100). Pas encore assez de recul pour la critiquer (3 semaines).
 

Moi mon parcours c'est :

- Renault 4L Savane blanche (siege 205 GTI 1.6l, compte tour ds le cendrier, font de compteurs blanc et sono de jeune)
- Peugeot 205 INDIANA série spéciale beige :love: 1.4L carbu double corps de 75ch (equipée a mort, rabaissée, jantes, amortos sports, sono a rendre sourd... la jeunesse quoi)
- Peugeot 406 MI16 de 88 160ch :love: :love: (ma préferée jusqu'à ce jour amis 8L/100 c'est dur dur)
- 406 2.2L HDI 136ch Pack Sport bleue (en vente encore en ce moment) : faible conso et un moteur presque puissant derrière la MI16.
- 407 2.2L HDI de 172ch signature : bien mais plus au garage depuis son achat que sur la route, luxueux à souhait mais a l'air de consommer comme une vache (8.8L/100). Pas encore assez de recul pour la critiquer (3 semaines).

Pourtant c'est ce que tu fais déjà. :lol:
 

pour la RS je passais ma vie à la pompe, chez Norauto (pneu, freins etc)et je tournais un peu avec sur circuit ca me couté le peau du C** et c'est avec un grand regret que j'ai acheté le diesel (pour être franc j'en voulais pas :pfff: )
Pour la 2nd dci ils m'ont fait un échange chez renault car elle devenait dangereuse :pfff: (probléme de direction etc...) par contre le seconde niquel 100 mille KM sans rien !

Je suis passé chez peugeot car je trouve la 407 superbe et aprés un bref passage en 308 je trouve qu'elle ne vaut pas une 407 (c'est mon avis) je suis tombé amoureux de ma 407 :D

Je l'ai depuis Juin et plus elle a de kilométre plus elle se lache je la kiffe grave et en plus elle arrive à tracter la SW :lol:

Tout comme moi. :love:
 

Hello

1) Talbot Horizon diesel
2) Fiat uno Turbo diesel
3) 205 gti 1.9
4) 309 gti 16
5) 405 mi16
6) Bmw 320i coupé
7) Bmw 525 tdsa
8) 206 hdi
9) 406 hdi
10) 407 hdi actuelle
 

Salut à tous,

Pour moi depuis 1999 :

1 Renault super 5 1.2 TL
2 Peugeot 205 1.9 GTI 130 :love: (mon plus grand regret de l'avoir vendue)
3 Peugeot 206 S16
4 Peugeot 206 2.0 HDI 90 Xs premium
5 Peugeot 206 CC 2 l 138
6 Peugeot 206 Sport 1.6 HDI 110
7 Peugeot 207 Griffe 1.6 HDI 110
8 Peugeot 407 2.0 HDI 136 Sport pack
9 Peugeot 407 2.2 HDI 170 Griffe (actuelle)

J'ai pas pu faire toute la gamme 206 :D

Sinon, concerant mon actuelle 407 (au risque de me faire taper :whistle: ), je suis vraimment déçu du 2.2 HDI. Je trouve que l'agrément est à peine perceptible par rapport au 136 et pour une consommation largement en hausse + 1L/100 au bas mot (7,7 L/100 depuis que je l'ai). Je l'ai faite essayer à des gens de mon entourage qui avaient aussi essayé la 136 et ils sont du même avis concernant la différence d'agrément.
 


Non pas moins, mais pas plus ou très légèrement et pour une conso largement plus élevée :eek:
 


il aurai peut etre fallu viser le V6 HDI pour ca!!!

Ben en réalité, je me suis fié aux avis des différents forums et sur le net d'une manière générale.
En gros, le 2.2 HDI ressortait comme "Ze Moteur". Les perfs du V6 et la conso du 2.0 (pour grossir) et pour moi c'est plutôt le contraire :heink: .
Ma copine a une megane GT 2.0 DCI 150 et je me régale plus avec (même si je ne compare pas les même voiture et la megane est largement moins confortable) et pour une conso de 5.9 L/100 et en arsouillant pas mal.
Globalement je suis très content de ma 407, mais si j'avais su, je serais resté sur le 2.0 136.
 

C'est vrai que le 136 peut etre tres souple mais quand on le sollicite c'est boost bien c'est ce que j'aime sur cette voiture.
Pour le moment je n'est pas reussis a la mettre en defaut ;) ...on est sur des rails. :chinois:
 

Ce qui est bizarre c'est que tous les possesseurs de 2l 136cv trouve une grosse différence avec le 2,2l 170cv, ta voiture à peut être un souci, enfin je dis ça mais j'en sais rien. Par contre pour avoir eu le 2,2 136cv sur 607 et avoir essayé le 170cv sur la même auto j'ai trouvé de grosses différence sur la relance et l'agrément dans les bas régimes ;)
 

Salut à tous,

Pour moi depuis 1999 :

1 Renault super 5 1.2 TL
2 Peugeot 205 1.9 GTI 130 :love: (mon plus grand regret de l'avoir vendue)
3 Peugeot 206 S16
4 Peugeot 206 2.0 HDI 90 Xs premium
5 Peugeot 206 CC 2 l 138
6 Peugeot 206 Sport 1.6 HDI 110
7 Peugeot 207 Griffe 1.6 HDI 110
8 Peugeot 407 2.0 HDI 136 Sport pack
9 Peugeot 407 2.2 HDI 170 Griffe (actuelle)

J'ai pas pu faire toute la gamme 206 :D

Sinon, concerant mon actuelle 407 (au risque de me faire taper :whistle: ), je suis vraimment déçu du 2.2 HDI. Je trouve que l'agrément est à peine perceptible par rapport au 136 et pour une consommation largement en hausse + 1L/100 au bas mot (7,7 L/100 depuis que je l'ai). Je l'ai faite essayer à des gens de mon entourage qui avaient aussi essayé la 136 et ils sont du même avis concernant la différence d'agrément.

En faite, tu ne l'utilises pas certainement comme il faut. ;)

J'imagine que tu montes à 2500tr/min pour changer de rapport. :D

Moi je suis, toujours entre 1200 et 2000 tr, défois on me dit mais tu dépasse pas les 2000tr?
Ben non, regarde on pousse déjà du monde, et ça ne consomme pas. :)
 

c'est vrai que c'est fort possible...jamais essayé un 2.2 170cv mais je lorgne sur le V6HDI ca doit etre quelque chose!!
 

En faite, tu ne l'utilises pas certainement comme il faut. ;)

J'imagine que tu montes à 2500tr/min pour changer de rapport. :D

Moi je suis, toujours entre 1200 et 2000 tr, défois on me dit mais tu dépasse pas les 2000tr?
Ben non, regarde on pousse déjà du monde, et ça ne consomme pas. :)

Même pas, je ne dépasse pas les 2000 trs, c'est ça le pire. J'ai essayé de rouler uniquement sur le couple, de faire le plein chez un grand pétrolier mais je n'arrive pas à descendre sous les 7,5 L/100.

Je connais quelqun qui a une mercedes C 270 : V6 (environ 230 cv je crois) + boite auto + 4 roues motrices donc le cumul pour une bonne grosse consommation et bien il fait du 8 l-8,2l :eek:
Concernant ma voiture, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème, mais à part ça, il n'y a pas de message d'erreur ou autre, et je ma vois mal l'emmener chez Peugeot et leur dire "j'ai un problème ma voiture consomme trop !"
 

Même pas, je ne dépasse pas les 2000 trs, c'est ça le pire. J'ai essayé de rouler uniquement sur le couple, de faire le plein chez un grand pétrolier mais je n'arrive pas à descendre sous les 7,5 L/100.

Je connais quelqun qui a une mercedes C 270 : V6 (environ 230 cv je crois) + boite auto + 4 roues motrices donc le cumul pour une bonne grosse consommation et bien il fait du 8 l-8,2l :eek:
Concernant ma voiture, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème, mais à part ça, il n'y a pas de message d'erreur ou autre, et je ma vois mal l'emmener chez Peugeot et leur dire "j'ai un problème ma voiture consomme trop !"

Quelle est ta vitesse moyenne à l'ODB?

Une C270 c'est un 5 cylindres de 170 cv, common rail de première génération, comme sur les 2l Hdi 90 et 110. Elle n'existe pas en 4-Matic.

Moteur très peu gourmand, l'auto est également plus légère que la 407 car ancienne génération. :chinois:
 

Je moi je passe mes rapports a 2500trs, en les passant a 2000trs ca ne force pas le moteur???enfin je parle pour mon cas en 136 poneys alors en 170 ca doit aller logiquement!
 

Je moi je passe mes rapports a 2500trs, en les passant a 2000trs ca ne force pas le moteur???enfin je parle pour mon cas en 136 poneys alors en 170 ca doit aller logiquement!

Moi je les passe à 1300 tr, très souvent sauf la 6 ème. :D

Faut les passer en général à 2000tr sur un diesel, bien moins avec les nouveaux, c'est pour ça que les nouvelles voitures auront tous un indicateur de changement de vitesse. :chinois:
 

Quelle est ta vitesse moyenne à l'ODB?

Une C270 c'est un 5 cylindres de 170 cv, common rail de première génération, comme sur les 2l Hdi 90 et 110. Elle n'existe pas en 4-Matic.

Moteur très peu gourmand, l'auto est également plus légère que la 407 car ancienne génération. :chinois:

Autant pour moi, je parlais de la C 320, pourtant je n'ai pas fumé :D
Tout ça pour dire que entre une bagnole de 170 bourrins et une de 230 bte auto et 4 roues motrices, l'écart de conso n'est pas énorme ....
 

Autant pour moi, je parlais de la C 320, pourtant je n'ai pas fumé :D
Tout ça pour dire que entre une bagnole de 170 bourrins et une de 230 bte auto et 4 roues motrices, l'écart de conso n'est pas énorme ....

Là, nous sommes d'accord. :D

Ca consomme pas énormément une 320 ou 280Cdi,c'est vrai, Mercedes-Benz à fait de nombreux record de consommation avec ce moteur. ;)

Mais, soit tu roules à 26 km/h de moyenne avec la tienne ou l'inverse 130km/h, ou bien si tu roules comme moi entre 48 et 52 km/h , tu devrais consommer pareil que moi. :D