valise diag OBD 2 OBD1

Den s 17250

Nouveau membre
19 Avril 2020
3
0
1
Ste Gemme 17
Bonsoir à tous.
  • Je possède une 307 break hdi 110 cv mod 2003 , l autre jours mon voyant moteur c est allumée avec une indication (système anti pollution défectueux) . La voiture calait puis repartait après cinq minutes d arrêt. La voiture est passée à la valise résultat le capteur qui est au bout de la pompe était HS.J ai donc changé la pièce défectueuse . La voiture roule depuis un mois et depuis hier mon voyant moteur s est rallumé avec la même indication (système anti pollution défectueux) .Vu le prix du passage à la valise, j ai donc décidé d acheter un boitier de diag OBD 2 . Après branchement du boitier diag, celui-ci ne reconnait le véhicule, à priori le boitier n est adaptable que sur des voitures plus récentes. j ai entendu parler d un boitier OBD 1 qui s utilise sur des véhicules plus anciens.
  • Quelqu un pourrait il m éclairer sur le sujet .
  • Merci d avance.
 


Bonsoir
Un petit boitier diag que j ai acheté chez un marchand qui vend des pièces de voitures.
J ai essayé sur trois autres véhicules une Toyota de 2015 une Megane de 2012 et un fourgon Peugeot de 2005 et ca fonctionne .
 

salut,
les anciens véhicules utilisent le protocole KWP alors que les plus récents sont en UDS.
Si le paramétrage de ton outil permet de choisir le protocole, ça devrait marcher, sinon il faut en acheter un autre.
 


307 break hdi 110 cv mod 2003

salut,
en 2003 la 307 n'avait pas le protocole eobd ,c'était le protocole Van Psa ,un elm 327 ou autre ne peut interroger ce modèle .
Autel AP200 bluetooth avec android phone ou tablette fonctionne , pas cher avec une marque gratuite à vie .