Vanne EGR

Obelix16

Membre
11 Février 2012
12
0
0
Bonjour,
j'ai un 3008 de 2011 HDI 100, y a t-il moyen de faire sauter cette put1 de vanne EGR, bien évidemment sans que cela cause des soucis par la suite :pt1cable:
Cdt.
 


C'est vrai que la vanne EGR est décriée dans le monde de la mécanique autos, bien sûr qu'il existe des moyens pour la supprimer, mais je ne vois pas un grand intérêt à cause de la pollution accrue et de la non conformité de ta voiture. Elle pose problème quand elle est encrassée, cependant le démontage n'est pas très difficile pour la nettoyer et il existe aussi une méthode avec pulvérisateur que j'ai vu sur le net qui est presque efficace.
 

Oui cela serait dommage sur un véhicule récent !!!!
Tu fais beaucoup de ville ou de petits trajets ??
 

bonjour a tous je suis un petit nouveau sur ce site

je souhaiterai procéder au nettoyage de la vanne EGR de ma 3008 1.6 HDI mais je ne la trouve pas peut être que vous pourrez me sauver bonne journée a vous tous merci
 

Oui, internet est ton ami et faut pas avoir peur de faire une recherche par soi-même.
 

Figurez vous qu'en cherchant vanne egr 1.6 hdi 110 sur internet, on tombe directement sur un tuto, pas bien compliquée la procédure de recherche.... y plus qu'a faire chauffer le clavier....