vanne EGR

salut cyril je suis preneur de tes photos en mp si tu veux !
je viens de faire environ 800 km en trois jours avec ce voyant moteur allumer bon effectivement ca tousse a froid ensuite au bout de 15 minute ca ne le faios plus mais j ai bien une perte de puissance mais ca roule bien quand meme ,et la voiture ete bien charger les route sinueuse puisqUE LOT TARN MONTAGNE ..... enfin ca gave quand meme
 

salut cyril je suis preneur de tes photos en mp si tu veux !
je viens de faire environ 800 km en trois jours avec ce voyant moteur allumer bon effectivement ca tousse a froid ensuite au bout de 15 minute ca ne le faios plus mais j ai bien une perte de puissance mais ca roule bien quand meme ,et la voiture ete bien charger les route sinueuse puisqUE LOT TARN MONTAGNE ..... enfin ca gave quand meme
 

je m apercois que le 2.7 v6 hdi et ses vannes egr a ete rarement demonter a cause de ca difficulter
 

je m apercois que le 2.7 v6 hdi et ses vannes egr a ete rarement demonter a cause de ca difficulter
 

Celle du fond n'a pas l'air simple,je ne sais pas si il ya quelques proprio. du 2.7l qui aurait des astuces pour faciliter ou mieux comprendre le déroulement du démontage de l'egr?
 

attention que la vanne EGR peut encore fonctionner quand le FAP fait son travail. Donc supprimer par l'informatique oui, mais inclure quand le fap est actionné que la vanne peut encore ouvrir.
 

beaucoup de sujet sur l egr mais rien sur les egr du 607 2.7 hdi v6 , mais pourquoi ??
ensuite les supprimer informatiquement qu est ce que cela va engendrer??

mon 607 est de 2006 donc j aimerai le garder encore un peu
 

bonjour depuis quelque temps j'ai également "système anti-pollution deffaillant" qui s'affiche avec le voyant moteur mais aucune incidence sur la puissance et le démarrage, elle sort de chez peugeot pour un capteur ABS "résolu" et après passage à la valise il me signale "JACK-POT"!!! , les deux vannes EGR ainsi que les débimètres.
suite à cela il me propose de faire un nettoyage préventif BARDAHL des vannes EGR pour un montant de 60€ environ.

Question:
-quelqu'un l'a t-il déjà fait et les retours après ce nettoyage sont-ils concluant?


merci.

(pour info mon GPS ne marchait pas correctement mais en saccade toute les minutes, je me suis fait prendre pour un c.n quand je leur ai signalé à peugeot en leur expliquant que j'avais vu sur le forum que le lien du GPS et du capteur ABS pouvait être la cause du dysfonctionnement, il m'a répondu que cela n'avait absolument rien à voir et bizarre après le changement du capteur AR D le GPS fonctionne très bien)
 


bonjour depuis quelque temps j'ai également "système anti-pollution deffaillant" qui s'affiche avec le voyant moteur mais aucune incidence sur la puissance et le démarrage, elle sort de chez peugeot pour un capteur ABS "résolu" et après passage à la valise il me signale "JACK-POT"!!! , les deux vannes EGR ainsi que les débimètres.
suite à cela il me propose de faire un nettoyage préventif BARDAHL des vannes EGR pour un montant de 60€ environ.

Question:
-quelqu'un l'a t-il déjà fait et les retours après ce nettoyage sont-ils concluant?


merci.

(pour info mon GPS ne marchait pas correctement mais en saccade toute les minutes, je me suis fait prendre pour un c.n quand je leur ai signalé à peugeot en leur expliquant que j'avais vu sur le forum que le lien du GPS et du capteur ABS pouvait être la cause du dysfonctionnement, il m'a répondu que cela n'avait absolument rien à voir et bizarre après le changement du capteur AR D le GPS fonctionne très bien)

salut a toi :coucou:

regarde sur youtube le nettoyage au bardahl :pfff: :pfff:
ca fais peur :eek:
 

oui j ai vue mais c est avec nettoyage pour ma part je vais aller voir popur supprimer l egr informatiquement sur ma 607 v6 2.7 hdi et je vous dirais tout ca faut bien essayer non ??
 

en fait c'est le même principe que celui-là mais chez BARDHAL.

http://www.youtube.com/watch?v=c6hTDEwJNrw
 

Regarde sur se lien thierry643
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/condanation-conduites-photos-sujet_36342_1.htm


pour ma pars c'est compatible euro4 2006 apres effectivement c'est valise pour les années supè.

je vais commander mes plaques pour egr et voir ca courant Mai pendant mes vacances il ya du boulot se lien et tres enrichissent pour se lancer sur le 2.7l.
Effectivement peut de retour ou d'explication sur le procéder au démontage des 2 vannes. quand on ne sais pas trop qui fait quoi cette durite ou autre le démontage fait réfléchir, ca c'est galère....je regarderai la rta.
 



ok moi ca fais un an que je l ai et franchement pas mal de frais dessus par rapport a mon 406 apres sur la 406 le voyant s allumer aussi mais le probleme venais de l essence quand je la prenais en espagne il s allumer et s eteigner au bout de 5 demarage a froid ,sur le 607 pas le meme probleme gr
 

bon j ai eter cassé les pied a mon voleur de mecano ,bien sur il me dis de changer dabors le debit metre?? vous en pensez quoi ?
 

bonjour ,je reviens simplement pour vous signaler que ca y est ,j ai fais supprimer les vannes egr ce matin sur ma 607 hdi 2.7 v6 ,et j avoue retour a la maison tres concluant sur l autoroute ,je vous tiendrais informer avec 1000 kilometre effectuer et apres lui avoir tiré sur la tronche ,j avoue que ca donne envi de la reprogrammer oups
 



apres je tiens a vous tenir au courant car peu d info sur cet voiture en ce qui concerne les deux vannes egr ca ne feras qu un plus ,et si vou_s voulez savoir ou le faire je vous direz ca en mp
 


j espere oui je pense qu il sont fiable ,avec un reseau de trente boite a travers la france ca met en confiance
 


bonsoir hier je suis allé chez mon mécano car suite à mon message permanent "système anti-pollution défaillant" et après passage à la valise par peugeot en me disant que le problème venait des vannes egr et il se trouve que mon mécano lui aussi fait les nettoyage avec un appareil qui s'appelle " decalamin'heure", mais après avoir fait les nettoyage et la remise à zéro des défauts il apparait un permanent qui est le niveau additif qui est apparu à son ordi avec un indice 0 gramme.
pour lui le réservoir de cérine est vide mais apparement il y a deux sorte d' additif.

question:
comment savoir le bon et ou le trouver (à part peugeot )
merci.
 



Si je comprends bien, pour annihiler le fonctionnement des vannes egr, une simple reprog (egr 0) suffit? Pas besoin de poser de plaques pour bloquer le passage des gaz?
 

ça dépend de l’état des egr! car tu peut fermé l'egr dans la carto(au delà de 2006 cela est nécessaire) mais si mécaniquement elle est bloqué en position ouverte ba ca sert a rien!!!
et puis pour une 2006 juste a mettre les plaques ba besoin de toucher a l’électronique(ca évite des faire des frais pour rien;))
comme je disais a thierry elle est de 2006 je sais pas pourquoi il a été faire l’électronique!!! juste 2 plaques et hop c'est réglé et tu es sur quelle sont fermé mécaniquement, que la on sais pas.....électroniquement oui mais mécaniquement ?????????
 

ça dépend de l’état des egr! car tu peut fermé l'egr dans la carto(au delà de 2006 cela est nécessaire) mais si mécaniquement elle est bloqué en position ouverte ba ca sert a rien!!!
et puis pour une 2006 juste a mettre les plaques ba besoin de toucher a l’électronique(ca évite des faire des frais pour rien;))
comme je disais a thierry elle est de 2006 je sais pas pourquoi il a été faire l’électronique!!! juste 2 plaques et hop c'est réglé et tu es sur quelle sont fermé mécaniquement, que la on sais pas.....électroniquement oui mais mécaniquement ?????????


Je comprends mieux maintenant.
Thierry à peut être fait la partie élec pour ne plus avoir le voyant allumé :confused: :confused: