Vanne papillon Peugeot Boxer Puma 2.2 hdi - vue éclaté du moteur

ThoRo44

Nouveau membre
16 Février 2024
3
0
1
Mouzillon
Bonjour,
Ayant un PEUGEOT Boxer Van (250) puma 2.2 HDi 130 131 CH / 96 KW 2011 - 2024 4HH (P22DTE) Diesel avec une avarie vanne papillon, je cherche à localiser cette pièce. Comme toutes les précédentes panne sur ce véhicule trouver la bonne information est compliqué.
Comme symptômes, le véhicule broute à certains régimes moteur ( maintien d'allure ou légère accélération).

La MTA n'existe pas en pro et est quasi vide tandis que la RTA pour cette motorisation n'existe pas... (Ravis d'avoir acheter les 2 pour savoir comment faire la vidange et nettoyer le filtre à air...)

Quelqu'un aurai t il une vue éclaté de ce moteur pour localiser les pièces dont la vanne papillon ?

Bonne journée
 


Merci pour la suggestion. J'ai regardé sur les sites marchands pour voir à quoi cela ressemble.
Pour le moment, je trouve uniquement la sonde de débit d'air à moins que la vanne papillon soit derrière le moteur. Pour le moment, je ne trouve pas l'accès pour voir ce qui s'y cache hormis le turbo.
 


J'avais bien vue la photo de montage, seulement je cherchais la pièce A du schéma en alliage alors qu'elle est en plastique.
Le boitier papillon ce trouve juste avant l'arrivé du recyclage de gaz d'échappement de la vanne EGR (juste au dessus du "RI" de BOUCHERIT sur le même schéma ou cf. photo ci-jointe)

Merci peug89 d'avoir insisté ! :bien:

Ya plus qu'a démonter !
 

Pièces jointes

  • IMG_20240216_201750.jpg
    IMG_20240216_201750.jpg
    221.7 Ko · Affichages: 10