Veilleuses arrière allumées de jour

Starskier

Lion d'Or
3 Février 2006
3 045
1 232
113
Etat Souverain de Savoie
Bonjour

Les dernières Renault (Talisman, Megane) ont les veilleuses arrière allumées jour et nuit. Le 3008 II s'y mettra aussi. Pensez-vous que cette modification électrique soit faisable sur T9 ?

C'est obligatoire dans certains pays (Scandinavie notamment) donc un passage à la valise doit pouvoir le faire.

Reste à savoir si 1) le télécodage forcé pour un autre pays est possible et 2) ce télécodage n'entraîne pas d'autres fonctionnalités (allumage des codes de jour, etc, etc...).

Bonjour

Les dernières Renault (Talisman, Megane) ont les veilleuses arrière allumées jour et nuit. Le 3008 II s'y mettra aussi. Pensez-vous que cette modification électrique soit faisable sur T9 ?
Mouais !! quel est l'avantage d'avoir les feux arrière allumés , effectivement j'ai vu pas mal de nouvelles MEGANE avec ces feux allumés, je me suis toujours poser la question de savoir à quoi cela pouvait bien servir ! déjà que ceux situés à l'avant je trouve ça limite quand certains conducteurs oublient d'allumer leur feux de croisement et que tu prends les leds plein les mirettes

Au delà de la réglementation de certains pays, c'est purement esthétique, pour reconnaitre la voiture au 1er regard. La signature lumineuse est très importante de nos jours pour la démarcation des marques et pour véhiculer une image qualitative.

Chez Renault, sur les feux AR, je trouve que ça ne fait pas très moderne...

Au delà de la réglementation de certains pays, c'est purement esthétique, pour reconnaitre la voiture au 1er regard. La signature lumineuse est très importante de nos jours pour la démarcation des marques et pour véhiculer une image qualitative.

Personnellement, je ne voudrais pas que les feux arrière soient allumées de jour sur ma 308 !! Ils feraient pas mal de travailler plutôt sur le design des feux stop qui, eux, n'ont rien de qualitatif (chez Peugeot)

Personnellement, je ne voudrais pas que les feux arrière soient allumées de jour sur ma 308 !! Ils feraient pas mal de travailler plutôt sur le design des feux stop qui, eux, n'ont rien de qualitatif (chez Peugeot)

:hello:

d'accord avec toi

mais le jour ou la réglementation changera et que ce soit obligatoire, il faudra bien l'appliquer

Mon "pas très moderne" faisait référence à la technologie Renault, avec un guide de lumière simple, là où PSA (entre autre) en est aux effets "3D" qui donnent du volume aux feux.

Effectivement, les feux stop de la 308 & 508 laissent à désirer. Je pense que pour la 308, ce sera corrigé, un peu comme pour la 208.

.....mais le jour ou la réglementation changera et que ce soit obligatoire, il faudra bien l'appliquer
Pour les feux de jour penses-tu que ce soit le cas ? je ne pense pas !

Effectivement, les feux stop de la 308 & 508 laissent à désirer. Je pense que pour la 308, ce sera corrigé, un peu comme pour la 208.
La nouvelle 3008 tu veux dire ? :D

Effectivement, DRL [Daytime Road Light] sont obligatoires depuis quelques temps déjà, pour l'arrière ça arrivera surement un jour.

Je parle bien de la 308, sous entendu "restylée" ;-)

Ben moi j'aime pas les feux arrieres allumés tout le temps, j'espère que Peugeot ne va pas copier "bêtement " cette idée farfelue de Renault avec ses nouvelles megane et talisman, ou bien que ca sera désactivable, (à quand un gyrophare pour une signature lumineuse serait encore plus marquée ..... :pfff: )

L'allumage des feux arrières sera obligatoire dans le courant de l'année prochaine, les modèles déjà équipés ne font qu'anticiper la réglementation.

Et c'est utile, rien que pour les crétins qui roulent le soir ou en cas de mauvais temps avec seulement les feux de jour. Il y en a beaucoup et au moins maintenant on les verra.

Et on parlent de pollution... même si les leds ne "tirent" pas comme des ampoules. Cette idée d'allumer les feux arrière comme ceux de devant de jour est tout débile, tout ça pour souligner une soit disant signature qualitative...c'est comme la mode des logos de plus en plus énorme.

L'allumage des feux arrières sera obligatoire dans le courant de l'année prochaine, les modèles déjà équipés ne font qu'anticiper la réglementation.

Et c'est utile, rien que pour les crétins qui roulent le soir ou en cas de mauvais temps avec seulement les feux de jour. Il y en a beaucoup et au moins maintenant on les verra.
Autant allumer les feux de croisement à l'allumage des véhicules comme ça au moins ils seront tranquille... :ouch:

+1000

C'est en effet une réponse à une problématique de sécurité routière avant d'être une signature. A mon sens ça fait juste double-emploi et le constructeur profite de ce qu'impose (ou imposera à court terme) la réglementation pour vendre sa qualité perçue. Et il a bien raison puisque globalement ça fonctionne bien chez le consommateur.

Les feux de jour à LED en sont le plus bel exemple. Vocation sécurité, et devenu un véritable phénomène de mode avec le placebo des antibrouillard allumés ou de la seconde monte Norauto pour faire comme tout le monde...Là aussi on a une multitude de crétins !

Ca finira par arriver. Ils l'ont bien déjà expérimenté...

De toute façon, vu la longueur des feux diurnes à LED aujourd'hui et leur puissance, on pourrait presque bientôt se passer des feux de croisement...

Je n'ai jamais regardé avec la 308 mais sur mon Scénic les LED éclairent pas mal de nuit. On pourrait facilement mais doucement rentrer à la maison en "mode urgence" (sans feux de croisement).

Je n'ai jamais regardé avec la 308 mais sur mon Scénic les LED éclairent pas mal de nuit. On pourrait facilement mais doucement rentrer à la maison en "mode urgence" (sans feux de croisement).
C'est vrai que sur le scénic les LED crachent bien ! par contre elles sont placées en bas, ce qui pourrait éclairer d'avantage que sur les 308 placées elles, beaucoup plus haut... :)