Velsatis Hélia tuning!!!!


Disons que l'avant de la Mégane2 Elia peut encore aller, mais l'arrière est immonde!! :eek:
Ils auraient pu se passer de l'aileron qui ne va pas du tout avec le dessin imaginé par le Quément!!
Ca emmochit l'ensemble de la voiture :( :?

Pour la Vel, c'est un GROS FAKE, tellement c'est n'importe quoi!! :lol: :lol: :D

Tant qu'à faire, demandons à Elia de faire du tuning sur l'ANCETRE de la Velsatis qui sera à Rétromobile:
http://www.retromobile.fr/php/IMG/jpg/doc-63.jpg :p :D

Allez les Allemands, au boulot!!! :?
 


bon je vais dire un truc nul mais bon comme j'ai envie de le dire

il aurait pu appeler leur société hélas au lieu de Hélia parce que vu le niveau de tuninje , bon d'accord les bases sont vraiement pas évidentes mais bon même sur 206 c'est laid ce qu'il font
 


Euh...Elia ne travaille QUE sur Renault, soit dit en passant!! ;)

Difficile pour eux de travailler sur des 206 dans ces conditions!! :?

En Allemagne, c'est surtout Gutmann( 8) ) qui s'occupe de Peugeot(et QUE de Peugeot!), mais il y a aussi Musketier et un autre(Hamann, je crois :? )...

Et Gutmann s'occupe aussi des moteurs: des HDI sont "poussés" par les techniciens du préparateur, et le V6 PSA actuel dans sa grande version atteindrait 245ch 8)

Il y a aussi récemment Carlson préparateur de Mercedes qui a préparé à 240ch la Citroen C5 break :eek: 8)
Et ce modèle est devenu de toute beauté!! :)

La Satis Elia ne fait pas le poids, c'est évident!! :rolleyes:
 


pour vw, je pense que en dehors des questions d'economie, les méthodes de vw sobnt convaincantes, quant tu fermes une porte/le coffre d'une golf, tu comprends.
Quand je ferme le coffre de ma 206, on en est loin. et ca a toujours été. Essayer de prétendre que la finition peugeot est au niveau de vw me paraît malhonnête, c'est comme de dire qu'une golf est confortable...
 

On loue sur ce forum les excellentes prestations routières des Peugeot, leur excellent confort, les habitacles et les coffres suffisamment vastes, les tarifs relativement serrés et le brio des moteurs (HDI notamment) sur les Peugeot !! Il ne nous est malgré tout pas interdit de dire que les Peugeot sont correctement finies, même si la qualité des plastiques est parfois discutable !!

On ne compare pas ici les 2 finitions car VW possède une avance que personne (en généralistes) ne peut prétendre rattrapper aujourd'hui !!
Mais on peut malgré tout se demander s'il n'avait pas mieux valu pour VW de négliger un peu plus la présentation de sa Polo au lieu de lui donner (même si sur les finitions basses, le plastquue n'est pas rembourré !!) des matériaux nobles, mais qui la rendent peu compétitive face aux plus laxistes 206, C3, Clio, Punto ou Fiesta !! => bide total de la Polo, en France et en Europe !!, alors que la 206 et sa finition trop légère et trop bâclée (on a droit de le dire car c'est pas faux !!) caracolent en tête des ventes en Europe ??
Bien sûr, j'aimerais que PSA puisse proposer des finitions et des matériaux nobles comme le fait VW, mais Peugeot, s'il veut augmenter son capital confiance face aux clients, ne prétend pas vouloir devenir un grand comme VW, qui essaie de rattrapper Mercedes, BMW ou même Audi !! Ca va perdre VW de vouloir péter plus haut que son cul, car les clients ne font pas indéfiniment payer 10% plus chères leur VW par rapport aux généralistes, alors que VW n'atteindra jamais l'aura BMW, Audi ou Mercedes !! La preuve en est avec le 2° bide de VW: la Phaeton qui ne trouve pas preneurs, même en Allemagne !!

Dans tous les cas, même si j'aime voir des voitures bien finies et bien présentées, je préfère me contenter de la finition en-dessous de la 206, mais j'apprécie aussi de l'acheter 10% moins chère que la Polo, d'avoir un équipement supérieur et un habitacle aussi logeable !! Pour les beaux matériaux, j'en attendrais plus d'une 407 que d'une 107 !! ;)
 


euh les gars il y a un truc quie l'on appelle marketing auditif c'est l'étude de tous les bruits d'un véhicule et tout ca c'est des trucs etudié comme par exemple le coup de la porte chez VW. Pour moi VW a bien diminuer sa qualité car le succes est trop grand et il se permette de facturer des voitures kki ne valent pas les prix qu'elles sont vendues
 

Moi je m'en fous de la qualité des matériiaux, ce qui m'enerve c'est les bruit. Les assemblages bidon, je ne lui en veux pas à ma 206, je trouve que ca abuse sur une citadine de plus de 15000€ mais bon. Mais quand j'enetends tous ces rossignols, ca me donne bien envie de mettre 10% plus cher pour ne plus taper de crises sur l'autoroute parce que je suis obligé de mettre le son super fort parce que trois oiseaux ont décidé de faire parler titine.
Enfin, pour l'histoire du marketing auditif, ba c pas bête parce que ca coute pas bien plus cher de faire une voiture dont les bruits sont agréables. Par ex, les portes ar de la 206 font un bruit nickel quand on les fermes, mais pas à l'avant. Il suffirait de faier un effort sur l'assemblage et non la qualité des matériaux. D'ailleurs renault (que tout le monde se plait à critiquer de façon, a mon avis, totalement pas objective) est bien plus fort que peugeot à ce jeu la. Alors que question réputation, niveau finition c peugeot le meilleur. Perso je suis beaucoup trop deçu par ce manque de qualité d'assemblage. mes grands-parents ont une clio II de 1999, ils ne l'entretiennent pas particulierement, mais y'a pas un bruit.
Mais je suppose qu'il n'est pas bon de trouver un défaut à une peugeot sur ce forum
 

Que dis-tu là malheureux ?? Peugeot a des défauts et nous sommes les premiers à les faire remarquer, car on ne peut les supporter !!

Perso, ma 206 RG ne fait pas de bruit incongru si ce n'est au niveau des appuie-têtes AR quand ils sont relevés, et les enceintes qui saturent !! Y'a que ça que je peux répertorier dans ma 206 (essence !)

Mais quand tu parles de Renault et da la qualité de sonassemblage, les Laguna I ou II font des bruits qui ne devraient pas se produire, d'autant plus que ce sont des voitures à plus de €20.000 !! Je roule dednas toute la journée, et l'autre fois, je croyais péter un câble avec la Laguna (I) dti qui chantait, ce qui m'énervait quand je ne pouvais pas mettre la radio trop fort avec les clients à bord !!

Mais Peugeot devrait améliorer effectivement les bruits sourds et les généraliser: une porte avec un peu plus de joints ou d'isolants entre les contre-portes et la portière devraient régler en partie le problème !!

Un post avait fait état de tous les bruits parasites sur Peugeot (206 ou 307 ???) avec quelques solutions !! ;)
 

je n'ai jamais essayé de laguna, ni la I ni la II donc je ne peux rien dire.
En tout cas, les autres modeles, ca allait.
pour les solutions des rossignols 206, y'en a la : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet61749.htm
mais j'ai pas le temps de m'en occuper, j'attends la fin de mes exams, apres je vous dit si j'y arrives bien!!!
 


Toutes les voitures connaissent des petits désagréments qui deviennent vite agaçants au fil du temps, mais tous les constructeurs, même réputés, peuvent connaitre des soucis !! Je le concède et suis le premier à raler quand les freins de ma XM couinenet, ou quand la planche de bord vibre avec le moteur diesel froid, quand les sièges en cuir de ma 406 SVE grincent un peu, quand les disques de ladite 406 se voilent à 10.000 bornes (!!), quand les enceintes saturent sur ma 206 RG, quand les appuie-tête AR font du bruit, quand le réto rabbattable électriquement droit reste parfois coincé en partie, ...

Mais ça ne va pas aller en s'arrangeant avec les délais de conception qui se réduisent, les petites économies faites un peu partout sur la voiture, ..... Même les Phaeton de chez VW (€75.000 !!!) connaissent les soucis de multipléxages repertoriés sur 307 (klaxon inefficace quand feux allumés, ....)

Faut trouver le temps (vaut l'avoir) pour règler soi-même ces soucis agaçants !! :mad: