Vendeurs : Attention aux escroqueries - MàJ 04/2010


Bonjour j'ai été victime de la même tentative d'arnaque : Bonsoir
Je voudrais avoir des infos concernant votre véhicule c'est à dire
kilométrage, moteur,prix final, état des roues et dernière visite
technique.
Je réside en Afrique et plus précisément en côte d'ivoire pour des
raisons professionnelles et j'ai vraiment besoin d'un véhicule
actuellement pour mes déplacements sur place et je pense que le votre
fera l'affaire.J'aimerais aussi connaître votre mode de paiement dans
le cas ou nous faisons affaire ensemble.
mes salutations les plus distinguée
Mr LAFORGE GUY
TEL/00225 03798775
 

Après quelques échanges et quelques questions très précises sur le moyen de faire notre transaction, plus de réponse. Précision je n'ai envoyé aucun document officiel me concernant.
Pas facile de ne pas se faire avoir au début....
 

lees arnaqueurs sévissent tjrs :pfff: :mad:
Bonsoir,
je voudrais savoir si l'entretien est a jour,a savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-Les dernières factures.
-Si c'est une première ou deuxième main.
-La date de mise en circulation.
EN outre, étant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière,je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et aussi le prix final .Pour ce qui est du mode paiement,étant donné la distance,je voudrais savoir votre avis car mon mari ira a sa banque discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informe des que possible.Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 36 01 20 .
Sincères salutations
MME BARTHEL
 

Ce sujet a été scotché en haut du forum par Francis
 

Pareil ce matin :
bonjour,
Je trouve les photos de votre voiture en tout cas très belles sur l'annonce, cela me rassure que le véhicule à été bien entretenu durant son séjour avec vous. Avant toute continuation je tiens à vous informer que je suis expatrié Français vivant avec mon épouse en Côte d'ivoire ou je travaille pour mon propre compte, raison pour laquelle j'ai demandé les photos afin de lui faire apprécier et avoir son avis pour l'achat de votre voiture, mais ne vous faite pas de soucis car si tout se passe comme prévu je viendrai moi même pour la récupération du véhicule.
pourriez vous revoir le prix à la baisse? si oui à combien reviendra la voiture?
Tout en espérant pouvoir terminer favorablement cette affaire avec vous, je vous prie de me faire connaitre votre position par rapport à l'intérêt que nous avons pour votre voiture.
Cordialement
:mad: :mad: :mad:
 


J'en ai eu un qui m'a appellé quand j'ai vendu ma voiture il y a 2 mois a peine me disant qu'il travaille pour la Centrale et achete 200.000 voitures par an donc qu'il allez venir chercher la mienne.
Dés que j'ai parlé de cheque de banque et qu'il vienne aux horaires d'ouverture de la banque plus personne :pt1cable: :sleep:
 

Voila ce que j'ai reçu ce matin :pt1cable: Je connais ce type d'arnaque mais quand même la c'est vraiment gros .
Bonsoir monsieur, madame

Je suis madame marie Thérèse, je vie avec mon époux en outre mer et je viens de voir votre annonce sur le site, j'aimerais avoir une discussion avec vous afin d'anticiper la proccedure d'achat, vu les informations et les caractéristiques du véhicule je suis convaincue et intéressées.
Veuillez me contacter uniquement par MSN ou email car je ne suis pas inscrite sur le site d'achat .
Mon email: marie_therese2000@ymail.com
MSN de mon époux : lieutenant-jp-police@live.fr

Nous attendons votre message, veuillez s'il vous plais nous précisé votre prix ferme et votre mode de paiement vu que nous somme a l’étranger.

Sincère salutation
 


Suite à mon annonce pour la vente de ma voiture,j'ai reçu un message sur mon téléphone mobile d'un Monsieur signé Jacques,me disant que la voiture l'intéressée.

Il veut plus de photos de l'habitacle et du bloc moteur et quel était mon dernier prix?

Son adresse Mail: olassen23@gmail.com

Alors ,je ne sais pas .Arnaque ou pas?

Qu'en pensez-vous?Je pense que OUI
 

Suite à mon annonce pour la vente de ma voiture,j'ai reçu un message sur mon téléphone mobile d'un Monsieur signé Jacques,me disant que la voiture l'intéressée.

Il veut plus de photos de l'habitacle et du bloc moteur et quel était mon dernier prix?

Son adresse Mail: olassen23@gmail.com

Alors ,je ne sais pas .Arnaque ou pas?

Qu'en pensez-vous?Je pense que OUI

Une photo du bloc moteur ?? bizarre le mec..generalement ce n'est sur une photo qu'on juge le moteur..

Apres il faut pousser un peu : envoie lui une photo de l'habitacle et ton dernier prix et attends de voir s'il en vient au mandat ou au transporteur etc..
 

Bonjour, ATTENTION

J'ai eu une réponse pour ma voiture mise en vente par ce Mr Thierry Jean Louis Musard (tmusard297@gmail.com)

Évidemment je laisse tomber .Voici ce qu'il m'a envoyé
:kaola: :kaola:

Bonjour ,


Je vous confirme donc tout notre intérêt (ma femme et moi même) pour votre auto mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier ( en Cote d'Ivoire) à cause mon travail et la plupart de mes biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...

Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche, et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicules plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce mail...

Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité .

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte

Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,

Au plaisir de vous relire ,

Cdlt ,

Mr Musard
 

J'ai reçu exactement le même mail :
Bonjour ,


Je vous confirme donc tout notre intérêt (ma femme et moi même) pour votre auto mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier ( en Cote d'Ivoire) à cause mon travail et la plupart de mes biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...

Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche, et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicules plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce mail...

Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité .

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte

Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,

Au plaisir de vous relire ,

Cdlt ,

Mr Musard

Heureusement que je suis tombé sur ce forum ...
 

J'ai reçu exactement le même mail :
Bonjour ,


Je vous confirme donc tout notre intérêt (ma femme et moi même) pour votre auto mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier ( en Cote d'Ivoire) à cause mon travail et la plupart de mes biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...

Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche, et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicules plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce mail...

Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité .

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte

Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,

Au plaisir de vous relire ,

Cdlt ,

Mr Musard

Heureusement que je suis tombé sur ce forum ...

Autrement tu serais tombé dans le panneau ?? :eek:
 

Moi aussi j'ai reçu exactement le même email (avec en pièce jointe la soit disante carte d'identité nationale scannée ...) :

Bonjour ,


Je vous confirme donc tout notre intérêt (ma femme et moi même) pour votre auto  mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier ( en Cote d'Ivoire) à cause mon travail et la plupart de mes biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...

Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche, et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicules plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce mail...

Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire  parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité .

Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est  possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule  et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte 
 
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner  ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents  émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec ,  de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur,  je reste dans l'attente de vos nouvelles ,

Au plaisir de vous relire ,

Cdlt ,

Mr Musard



Merci le forum !!!
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai une double expérience, achat d'une voiture sur internet et vente.

J'ai acheté ma voiture sur internet en janvier 2010 mais quelle galére pour la trouver. Sur les sites d'annonces gratuites dés que j'appelai c'est une fausse annonce ou une fraude. la galére.

Finalement j'en ai acheté une 206 a un particulier ... en urgence car je trouvais enfin une bonne annonce ! une vrai mais on était 50 dessus déjà.
Résultat je me suis fais avoir et j'ai du faire plein de réparations; plus de 1500€ pour une voiture acheté 2500 !

Aprés ca j'ai essayé de la vendre car mon budget me permettait finalement d'en acheter une mieux, j'ai mis une annonce gratuite et pareil je n'ai eu que des fraudes, des propositions d'échanges à mon désavantage.

Résulat j'ai investi dans une petite annonce (certe payante mais au moins ccela marche) sur le journal d'ici www.sudouest-auto.com et au moins les candidats à l'achat sont réels.
Pour ma nouvelle voiture je contacte les annonces trouvées dans sudouest et finalement je vois plus de voitures car je ne pers pas mon temps avec les fausses annonces.

Voila mon expérience
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai une double expérience, achat d'une voiture sur internet et vente.

J'ai acheté ma voiture sur internet en janvier 2010 mais quelle galére pour la trouver. Sur les sites d'annonces gratuites dés que j'appelai c'est une fausse annonce ou une fraude. la galére.

Finalement j'en ai acheté une 206 a un particulier ... en urgence car je trouvais enfin une bonne annonce ! une vrai mais on était 50 dessus déjà.
Résultat je me suis fais avoir et j'ai du faire plein de réparations; plus de 1500€ pour une voiture acheté 2500 !

Aprés ca j'ai essayé de la vendre car mon budget me permettait finalement d'en acheter une mieux, j'ai mis une annonce gratuite et pareil je n'ai eu que des fraudes, des propositions d'échanges à mon désavantage.

Résulat j'ai investi dans une petite annonce (certe payante mais au moins ccela marche) sur le journal d'ici www.sudouest-auto.com et au moins les candidats à l'achat sont réels.
Pour ma nouvelle voiture je contacte les annonces trouvées dans sudouest et finalement je vois plus de voitures car je ne pers pas mon temps avec les fausses annonces.

Voila mon expérience

Pub cachee ?? [:guerart:5] [:guerart:5]
 

J'ai eu deux mails avec à chaque fois des photocopies recto verso de cartes d'identité françaises, de personnes se disant expatriées en Afrique, et désireuses d'acheter ma belle auto.
Nike TN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
Les adresses net étaient libellées au nom des cartes d'identité, chez gmail.
Je suppose que les documents d'identité présentés ont été préalablement volés, ou perdus mais pas pour tout le monde.
 

J'ai eu deux mails avec à chaque fois des photocopies recto verso de cartes d'identité françaises, de personnes se disant expatriées en Afrique, et désireuses d'acheter ma belle auto.
Nike TN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
Les adresses net étaient libellées au nom des cartes d'identité, chez gmail.
Je suppose que les documents d'identité présentés ont été préalablement volés, ou perdus mais pas pour tout le monde.

POurquoi a chacun de tes posts tu nous sort tes liens vers des sites de vente ??

Tu a posté ailleurs et pareil...

:eek:
 

Nouvelle tentative d'arnaque, avec un premier mail assez simple, mais ce qui m'a gêné, c'est que le destinataire n'était pas mon émail.


Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce et j'aimerais en avoir plus amples informations sur ce véhicule que vous vendez.Est-il toujours disponible?Si oui recontactez moi au plus vite .
Cordialement,

Mr et Mme WIMEZ
 

J'ai juste répondu pour savoir ce qu'il souhaitait, et voici la réponse :

Bonjour Cher Monsieur XXXXX,

J'accuse donc bonne réception de votre mail et je vous en remercie. Je suis donc bien heureux que ayez donné suite favorable a ma requête.Pour l'instant veuillez donc nous faire parvenir les photos les plus récentes du véhicule(carrosserie et intérieur si possible moteur),le prix final et aussi nous faire savoir le motif de la mise en vente.Est ce suite à des problèmes mécaniques. Parce que je suis propriétaire de plusieurs garages auto sur la France mais actuellement je suis en déplacement en Afrique tout précisément en cote d'ivoire pour en installer d'autres garages auto.Je veux acheter ce véhicule pour mon Fils comme cadeau de Mariage.Aussi au niveau du transport du véhicule vous n'avez vraiment pas de soucis a vous faire car j'ai déjà pris contact avec une société de transport et le transport du véhicule s'effectuera lorsque vous aurez reçu les fonds et surtout a mes propres frais.J'espère que la distance ne viendra pas nous perturber parce je suis vraiment intéressé par le véhicule.
Veuillez me faire parvenir les photos et informations demandées.


Cordialement,
Mr et Mme WIMEZ
Tel France : 0687166727 (Indisponible pour le moment)
Tel Etranger: 00225 6520 4466 (Disponible actuellement)
 



Bonjour,

Moi je tente actuellement de vendre ma 206 et je me trouve dans le même cas, on me propose sans cesse de l'acheter avec une mise en scéne digne d'un film de la warner.
Résultat j 'ai supprimé mon annonce du bon coin, et j'ai mis une annonce sur http://www.sudouest-auto.com, c'est payant mais au moins les acheteurs sont réels!

Bon courrage à tous
 

la demande de photos est simplement pour faire des annonces factices, avec tous les vrais détails de votre propre annonce! et même quelquefois ils piquent votre nom !

ne jamais envoyer de copies de papiers officiels, ou flouter votre nom, adresse, VIN, etc...

et toujours masquer le numéro minéralogique sur les photos!
sinon ça peut servir à la racaille pour faire un mauvais coup avec une voiture volée, avec votre numéro!

sur un fameux site de petites annonces gratuites, il y a des centaines de d'annonces frauduleuses...
donc, méfiance :)
 

Moi j'ai toujours mis sur leboncoin et tjrs bien vendu la dessus..

meme mieux que sur Lacentrale qui est payant..

Apres il faut juste avoir le nez pour flairer l'escroc du vrai acheteur..

:D
 

et ça continue, merci à vous tous...

j'ai reçu ça 10 minutes après que mon annonce (http://www.leboncoin.fr/voitures/146640991.htm?ca=1_s
) soit en ligne :

Bsr,vtr auto mintérès!pouvez vs me faire ds fotos de lhabitacle et si possible du blocmoteur à olassen23@gmail.com;kel est votre dernière offre de prix?

Jacque