*VENTE* [405] SR (série II) 1.8 Injection équipée GPL

Herve

Peugeot Addict
10 Juin 2009
235
0
16
Je vends ma superbe 405 SR Série II 1.8 Injection, équipée GPL (Kit hollandais), car c'est une 2nde voiture dont je me sers très peu aujourd'hui.
Pour amateur ou passionné de 405, ou encore gros rouleur souhaitant rouler économique, écologique et confortable.

Achetée en occasion du lion en 1997, je l’ai méticuleusement entretenue, et possède toutes les factures.
Excellente routière, extrêmement fiable et solide, très confortable dans la version SR.
Je n’ai jamais tiré sur le moteur, notamment à froid.

Rouler au GPL est très économique (6Cts du KM environ). Carte grise demi-tarif ou gratuite selon les régions.
Bien entretenue, cette voiture a encore un potentiel de 100.000 à 150.000 kms environ.

Carrosserie :
La carrosserie est impeccable, rutilante, comme neuve, aucun coup.
Repeinte en 2001 par Peugeot, je l’ai toujours lavée à la main.
Elle a toujours été au garage, jour et nuit depuis 2003 (mon bureau possède aussi un garage).
L’intérieur, en velours épais de belle qualité, est en excellent état. Les panneaux de portes sont aussi couverts de velours.
Les sièges ont été protégés du soleil par un drap épais en été.

Mécanique :
Entretien parfait, vidange faites tous les 10.000kms avec Huile de synthèse (ou demi-synthèse en été)+ filtre à chaque révision (Echéance constructeur : tous les 20.000kms).
Le bloc complet (moteur/boite/démarreur/alternateur/embrayage….) a 130.000kms.
Je l’ai fait changer fin 2002 (factures) car le moteur commençait à consommer un peu d’huile
(1L/1.000kms).

Révision majeure effectuée (plus de 1.500€ de factures) en 2009 :
. Kit de distribution en FEV2009(à changer tous les 5 ans ou 120.000 kms).
. Freins AR avec rectification des tambours en SEPT 2009 (à changer tous les 150.000 kms environ).
. Vidange Boite en MARS2009.
. Remplacement du liquide de freins en MARS 2009.
. Contrôle et rectification des soupapes en MARS 2009.
. Bougies, filtre à air, filtre à huile, filtre à pollen.
. La dernière vidange+filtre a été effectuée en janvier 2010 (2.000kms). Le liquide de refroidissement vient d’être remplacé.
. Les freins AV (disques et plaquettes) ont été changés en janvier 2008. Ils n’on que 30.000kms . (plaquette : tous les 80.000 kms, disques : tous les 160.000kms).
. 4 pneus MICHELIN en bon état.
. Les amortisseurs PEUGEOT n’ont que 50.000 kms (durée de vie 150.000 kms en conduite normale).
. Les cardans ont 70.000kms (durée de vie : 250.000 à 300.000kms).
. Vidange Boite effectuée tous les 50.000 kms environ (Peugeot ne préconise qu’un simple contrôle du niveau tous les 60.000).
Etc…

GPL :
Kit hollandais de bonne qualité, révision tous les 50.000 kms environ (150€).
Grande révision GPL effectuée en mars 2009.
La voiture démarre à l’essence, et bascule au GPL en moins de 5 secondes.
Commutateur pour basculer en mode Essence ou GPL sur le tableau de bord.
Le réservoir GPL contient 56L utiles (environ 600kms d’autonomie au GPL).

A venir voir et essayer, je réponds à toutes vos questions.
D’autres photos sur demande.
Prix à discuter, j'en souhaiterais idéalement 2.500€. Cette voiture ne mérite pas d’être bradée vu son état et son entretien, mais je suis ouvert à toute proposition.
405 ARG.JPG1..jpg
 





Le titre de ce sujet a été édité par Francis
 

Le titre de ce sujet a été édité par Francis
 


Elle est de quelle année et quel est son kilométrage actuel ?

bonne vente. ;)
 

Bonsoir,
C'est un millésime 93.
Parfaitement entretenue, encore mieux que par un garagiste. Pour exemple, à chaque vidange, je laisse couler l'huile toute la nuit pour en épurer le max.
Kilométrage actuel : 348.000, mais la mécanique n'a que 130.000 kms. J'ai changé le premier bloc à 250.000, car elle consommait un peu d'huile.
Plein de pièces neuves, toujours pièces d'origine.
La tenue de route, la direction et la suspension sont très saines, rotules et biellettes changée récemment, amortisseurs (PEUGEOT) récents.
J'en ai pris tellement soin, et elle a toujours dormi au garage, qu'elle semble ne pas vieillir.
Vraiment impeccable.