Vente de ma 307 SW... Vos avis m'interesse

speedmetal

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
359
0
0
Salut à tous,

Voilà ma 307 SW HDI 110 Pack (avec le pack electrique, peinture métallisée, jantes alu 16"...) va avoir 6 mois au mois de septembre prochain. J'aimerai savoir, si vous etiez à ma place, si la revendriez ? Elle a, accrochez vous bien : 4000 Kms ! elle est de mars 2003....
JE pense la faire reprendre par une concession mais est ce que le fait qu'elle soit Belge, le concessionaire peut faire baisser le prix de reprise ?

Bonne question !
Je ne connais pas de cas similaire pour répondre :|

combien tu l'as payée, et quelles sont les différences avec un modele français ?
Si elle est moins bien équipée, tu vas galerer. En effet , il y a beaucoup de collaborateurs Peugeot qui revendent la leur au bout de 6 mois, et ils sont nombreux avec moins de 5000 kms.

Et si tu as eu moins de 17 % de remise, tu la vendras pas à ton prix d'achat. Mon raisonnement s'appuie sur une revente à un particulier.
Si tu la fait reprendre pas un professionnel, c'est pire ! Parce qu'il prend sa marge ( normal, c'est son job ) et qu'en plus il va avoir des frais de stockage ( décalage de trésorerie ).

combien tu l'as payée, et quelles sont les différences avec un modele français ?

139000 Fcs au lieu des 157000. Elle a le pack electrique en plus.
Je pense la faire reprendre par un garage car le marché de l'occaz PAP ne marche pas et encore moins dans ces prix là.

Quand tu parles du pack electrique, c'est sans doute le pack 3 ( retros rabattables elect ) car la SW pack a le pack 1+2 ( 4 vitres electriques ) de série. C'est une option à 100 euros, ça va pas loin.

A mon avis, un professionel te la reprendra à 125000 environ, soit 20 % de moins que le neuf. Et encore....
Son prix de vente sera d'environ 135/140000 et il prend sa marge...

Si j'étais à ta place j'essayerai de la vendre par moi-même dans un premier temps puis si ça marchait pas de passer par la concession.
Enfin, de toute manière bonne chance car en ce moment le marché de l'occasion c'est vraiment galère (j'ai mis 3 mois à vendre ma 306 et pas à ce prix là !!!).

dans tous les cas, il n'a pas eu une remise assez importante pour pouvoir la vendre sans perdre d'argent.
Donc pommer 5000 frcs mini sur une caisse de 5000 kms, vaut mieux la garder, ça me semble évident...

Evidemment que je vais perdre de l'argent. mais quitte a en perdre autant qu'il y en ai le moins possible en jeu.
Je vais quand meme essayer sur le marché des particuliers mais ce n'est pas gagné du tout...
Je vais aller voir différentes concessions Peugeot pour voir de quoi il en retourne !
S'il y a d'autres avis...

si tu perds 5000 frcs tous les 6 mois, ça fait 10000 frcs / an ( je suis trop fort en maths 8-) , autant la garder plusieurs années.
Tu perdras autant d'argent, mais pas plus, et t'eviteras les soucis d'annonces de rdv pour montrer ta voiture ( et je parle en connaissance de cause....)

Par contre, si t'as envie de changer parce qu'en jaune elle te plait mieux, là c'est autre chose !!!
On ne navigue plus au travers de criteres purement financiers, amis l'esthetique rentre en ligne de compte.
Dans ce cas, ma réponse diffère : fonces, vends là, dans tous les cas tu perdras un peu d'argent, mais pas énormément. A partir du moment ou tu ne renouvelles pas ce type d'opérations tous les 4 matins.....

Je n'ai pas l'attention de la vendre tous les 4 matins. je ne suis pas un garage ;-)
Par contre, je reviens à ma premiere question, est ce que le concessionnaire Peugeot peut hésiter à me la reprendre vue son origine ? Si oui, peut il faire baisser le prix de la reprise ?
Je n'imagine même pas la vendre à un particulier car c vraiment bouché sur ce secteur. En plus, pas mal sont partis en vacances.

Est-ce que sa provenance est clairement identifiable ???
En principe, il doit se référer à la valeur France de l'engin, et ne pas se demander par quel biais tu as pu l'acheter moins chère ......Si sa valeur au jour d'aujourd'hui est x, elle ne peut pas être de x-1 parce qu'elle n'a pas été achetée dans le réseau France !! Ce serait anti-concurrentiel !! 8)

Mais ce n'est que mon humble avis !! Car toutes mes voitures achetées par le biais de mandatires ont fini .... cassées !! :cry: :cry: :cry: Donc, chais pas trop !!

Sa provenance n'est visible que par la carte d'immatriculation (avant la mienne) qui figure sur la carte grise (elle est du genre FSD 1111).
S'il y a des personnes parmi nous qui ont fait reprendre une voiture fabriquée hors France par une concession, j'attends leurs temoignages !