*307 SW* ECOTEC

multiman2

Peugeot Addict
28 Mai 2003
197
0
0
A tous,

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop attendre pour acheter un nouveau véhicule.
6 mois, un an, c'est bon, le véhicule est fiabilisé (au mieux ). Après le véhicule passe en mode ECOTEC où PSA cherche à faire des économies..
Ainsi le bouton de débrayage de l'ESP sur 307 SW PACK HDI 110 a été supprimé (semble-t-il) dans cet esprit...
Connaissez-vous d'autres élément en cours d'optimisation (des couts ) ?


Ce post est une reprise suite à une erreur de titre ... :eek:
 


Bah, je ne referai pas ma réponse :D


Je rajouterai juste à propos de l'ESP que c'est AMHA une très bonne chose que le système ait été perfectionné au point de rendre inutile toute intervention humaine de déconnexion de l'ESP pour la grande majorité des utilisateurs... C'est simplement une preuve que ce système est devenu mature et ne requiert plus une intervention manuelle pour le shunter en conditions extrêmes, parce qu'il perdait les pédales :D .

Par contre je pense que ce bouton réapparaïtra le jour où une 307 RS fera son apparition, et là également ce sera parfaitement logique ; offrir la possibilité d'une conduite "virile" sans les béquilles electroniques :cool: ...

La gamme 307 actuelle se destine avant tout à l'utilisateur "normal", et pas à "l'accros de conduite sportive à tout prix".
Lorsque la RS sortira, les choses seront différentes pour cette version...

:)

Laurent F
 

Bah, je ne referai pas ma réponse :D

Pour ne pas perde le fil de la discussion, la voici :)

Oui, il y a en permanence des évolutions techniques pour réduire les coûts, qui sont les nerfs de la guerre des prix.

Pour ce fameux bouton de déconnection de l'ESP, dont la disparition chagrine bcp de monde, au moins sur les forums
- c'est probablement dans le but d'économie qu'il a disparu. En même temps, la gestion de l'ESP a été optimisé et il est apparement capable de "reconnaitre" l'état des surfaces (sec, moyenenemtn adhérent, mouillé, etc...
- mais il faut savoir qu'un grand nombre (plus de 85%) de possesseurs de vehicules équipés de l'ESP ne le déconnecte jamais. Donc quid de l'utilité de cette déconnection

Perso, j'en suis à ma 4éme 307 équipée de l'ESP et je l'ai déconnecté une seule fois, pous voir la différence entre avec et sans. La disparition de ce bouton ne me dérange donc pas. :)
 


Est-ce que dès juillet on pourrait voir supprimer la clim auto :trizo: pour la remplacer par une clim manuelle ?
 

meuh non!!
en général, les équipements sont toujours à la hausse (cf rétro électrochrome et autres régulateur de vitesse de série)
 

Est-ce que dès juillet on pourrait voir supprimer la clim auto :trizo: pour la remplacer par une clim manuelle ?

Ca n'a rien a voir ... hormis sur les modeles sport ou la deconnection garde un interet, sur les autres modèles, la deconnexion de l'ESP a été suprimée, car les defauts de l'ESP l'ont étés ..

Probleme par exemple en bas d'un cote verglassée ou avecl'ESP enclenché tu ne pouvais monter.
desormais l'ESP sait interpreter ca , et tu n'es plus planté en bas.
donc plus d'interet ...

Neanmoins dans la 206 RC par exmeple la deconnexion existe...

Je ne pense pas donc qu'on puisse coùmparer ca, a passer la cim en manuel .. ;)

Il n'y aurait AUCUN interet a faire ca .. ;) :D
 

Je pense que vous faite fausse route!!
Le push a été retiré (ecotech ou plus besoin en pensant à un produit fiable)
Certain client se sont plaint de cette non déconnexion en bas d'une cote verglacée comme l'a dit MED101.
Donc ce push va être remis mais avec une reconnection automatique de l'ESP au delà d'un seuil de vitesse (50 km/h peut être).
C pas du tout une detection de l'ESP.
L'utilisateur pourra ou non déconnecter son ESP en dessous de 50 km/h mais au delà de cette vitesse le push n'aura plus d'effet et en plus l'ESP se reconnectera.
 

Je pense que vous faite fausse route!!
Le push a été retiré (ecotech ou plus besoin en pensant à un produit fiable)
Certain client se sont plaint de cette non déconnexion en bas d'une cote verglacée comme l'a dit MED101.
Donc ce push va être remis mais avec une reconnection automatique de l'ESP au delà d'un seuil de vitesse (50 km/h peut être).
C pas du tout une detection de l'ESP.
L'utilisateur pourra ou non déconnecter son ESP en dessous de 50 km/h mais au delà de cette vitesse le push n'aura plus d'effet et en plus l'ESP se reconnectera.

Il me semblait que la nouvelle generation d'ESP dialoguant d'avantage avec ABS et et anti patinage avait reussi a resoudre ce probleme totu en maintenant l'ESP enclenché ..

en interpretant plus jsutement la chose et en deconnectant donc automatiquement le systeme.

A suivre.