Importations officiels, de Peugeot Inc. nommé Peugeot Motors of America plus tard (et à ce jour, éxistante encore aujourd'hui comme fournisseur des pièces seulement):
AM 1992: très peu (moins de 100?)
AM 1991: 2.223 (405, 505 - oui, la 505 encore!)
AM 1990: 4.292 (405, 505)
AM 1989: 6.095 (405, 505)
AM 1988: 6.713 (505)
AM 1987: 9.422 (505 - plus de diesel)
AM 1986: 14.296 (505 et 505 D)
AM 1985: 15.636 (505 et 505 D)
AM 1984: 20.007 (505, 604 en essence ou diesel)
AM 1983: 15.241 (504 Break, 505, 604 en essence ou diesel)
AM 1982: 14.323 (504 Break, 505, 604 en essence ou diesel)
AM 1981: 16.725 (504 Break, 505 en essence et diesel, pas de 604)
AM 1980: 12.930 (504 Break, 505, 604 essence et diesel)
AM 1979: chiffres incertaines (probablement aux alentours de 10.000 de 504 et 604)
AM 1978: 9.061 (504, 604 essence et diesel)
AM 1977: 10.295 (504 essence et diesel, 604 V6)
AM 1976: 9.497 (504 essence et diesel)
AM 1975: 11.850 (504 essence et diesel)
AM 1974: 7.948 (504 essence et diesel, premier année de la diesel aux USA)
AM 1973: 4.010 (304, 504)
AM 1972: 4.593 (304, 504)
AM 1971: 6.718 (304, 504)
AM 1970: 6.541 (404 Break, 504)
AM 1969: 2.681 (404)
AM 1968: 4.684 (404)
AM 1967: 3.594 (404)
AM 1966: 3.354 (404)
AM 1965: 2.541 (404)
AM 1964: 2.692 (404)
AM 1963: 2.446 (404)
AM 1962: 4.720 (403 Break, 404)
AM 1961: 3.229 (403, 404 - dont 1.502 403 sont re-importés en France à cause des ventes faibles à côté de la 404)
AM 1960: 11.373 (403 et 403 Break)
AM 1959: 15.787 (403 berline seul)
AM 1958: 6.867 (403 seul)
NOTA: très peu des Peugeot ont été importés par des autres organisations: Vaughn Imported Cars, New York, N.Y., The John L. Green Jr. Company, Los Angeles, CA et Eastern Auto Distributors, Norfolk, VA. Ces ventes sont des modèles pas importés "officielement", comme la 203, 404 Cabriolet (le premier de 1949-1958, et ce dernier pendant les années soixante), et la 204 avec feux du marché canadien, où la 204 était disponible.
Commentaire: après un commencement fourdroyant avec la 403, la 404 n'a pas réussi à convaincre les américains, et c'était l'entrée de les modèles 504 diesel lors le premier "crise pétrolier" et la 505 deisel lors de la deuxième "crise" qui a marqué les plus beaux jours de Peugeot. Il me semble donc que PSA doit vendre ses voitures économiques (disons 207/307) aux USA pour être un succès.
AM 1992: très peu (moins de 100?)
AM 1991: 2.223 (405, 505 - oui, la 505 encore!)
AM 1990: 4.292 (405, 505)
AM 1989: 6.095 (405, 505)
AM 1988: 6.713 (505)
AM 1987: 9.422 (505 - plus de diesel)
AM 1986: 14.296 (505 et 505 D)
AM 1985: 15.636 (505 et 505 D)
AM 1984: 20.007 (505, 604 en essence ou diesel)
AM 1983: 15.241 (504 Break, 505, 604 en essence ou diesel)
AM 1982: 14.323 (504 Break, 505, 604 en essence ou diesel)
AM 1981: 16.725 (504 Break, 505 en essence et diesel, pas de 604)
AM 1980: 12.930 (504 Break, 505, 604 essence et diesel)
AM 1979: chiffres incertaines (probablement aux alentours de 10.000 de 504 et 604)
AM 1978: 9.061 (504, 604 essence et diesel)
AM 1977: 10.295 (504 essence et diesel, 604 V6)
AM 1976: 9.497 (504 essence et diesel)
AM 1975: 11.850 (504 essence et diesel)
AM 1974: 7.948 (504 essence et diesel, premier année de la diesel aux USA)
AM 1973: 4.010 (304, 504)
AM 1972: 4.593 (304, 504)
AM 1971: 6.718 (304, 504)
AM 1970: 6.541 (404 Break, 504)
AM 1969: 2.681 (404)
AM 1968: 4.684 (404)
AM 1967: 3.594 (404)
AM 1966: 3.354 (404)
AM 1965: 2.541 (404)
AM 1964: 2.692 (404)
AM 1963: 2.446 (404)
AM 1962: 4.720 (403 Break, 404)
AM 1961: 3.229 (403, 404 - dont 1.502 403 sont re-importés en France à cause des ventes faibles à côté de la 404)
AM 1960: 11.373 (403 et 403 Break)
AM 1959: 15.787 (403 berline seul)
AM 1958: 6.867 (403 seul)
NOTA: très peu des Peugeot ont été importés par des autres organisations: Vaughn Imported Cars, New York, N.Y., The John L. Green Jr. Company, Los Angeles, CA et Eastern Auto Distributors, Norfolk, VA. Ces ventes sont des modèles pas importés "officielement", comme la 203, 404 Cabriolet (le premier de 1949-1958, et ce dernier pendant les années soixante), et la 204 avec feux du marché canadien, où la 204 était disponible.
Commentaire: après un commencement fourdroyant avec la 403, la 404 n'a pas réussi à convaincre les américains, et c'était l'entrée de les modèles 504 diesel lors le premier "crise pétrolier" et la 505 deisel lors de la deuxième "crise" qui a marqué les plus beaux jours de Peugeot. Il me semble donc que PSA doit vendre ses voitures économiques (disons 207/307) aux USA pour être un succès.