ventilateur de refroidissement

hafi

Membre
6 Juillet 2014
6
0
0
J'ai une Peugeot 3008 Essence. le ventilateur de refroidissement du radiateur se declenche toute de suite après dès que je démarre la voiture et j'arrête le moteur le ventilateur continue à tourner pendant 5 à 8 minutes avant de s'arrêter. même si le moteur est à froid. j'ai remarqué également que la climatisation ne fonctionne plus
j'ai tout vérifié .
quelqu'un a-t-il pu rencontré ce problème et quel conseil me donneriez vous
Merci
 

As tu vérifié si tu as du liquide de refroidissement dans le bocal, avant de démarrer bien sur.
Fait-il chaud dehors ?
La clim ne fonctionne plus du tout même à fond ?
 

J'ai une Peugeot 3008 Essence. le ventilateur de refroidissement du radiateur se declenche toute de suite après dès que je démarre la voiture et j'arrête le moteur le ventilateur continue à tourner pendant 5 à 8 minutes avant de s'arrêter. même si le moteur est à froid. j'ai remarqué également que la climatisation ne fonctionne plus
j'ai tout vérifié .
quelqu'un a-t-il pu rencontré ce problème et quel conseil me donneriez vous
Merci
Comme la majorité des conducteurs auto => direct le garage + le chéquier pour la facture ... :D

PS : Tu habites véritablement aux Comores ? :heink:
 

Vu le climat des Comores on peut imaginer que c'est la clim qui fonctionne et que le ventilo tourne en permanence. :chinois:
 

il n'y a pas de problème de liquide de refroidissement. non plus de température puisque à froid , le ventilateur tourne
 


hafi , il faut savoir que dès que la clim fonctionne , même moteur froid , le ventilo du moteur se met en marche. :coucou:
 

La clim ne fonctionne pas .dès que je démarre et j'arrête le moteur quelques secondes après, le ventilo continue à tourner pendant 8 minutes même si le moteur est à froid . c'est pourquoi je dis qu'il y a un problème en plus la clim ne fonctionne plus
 

et dés que tu mets en marche à froid le ventilo fonctionne ?????
 

le ventilo fonctionne toujours dès que je mets en marche le moteur et la clim ne marche pas
 


je vais vérifier le ventilo qui se trouve derrière la boîte à gant si il fonctionne ou pas.