ventilateur radiateur ?

gend62

Nouveau membre
5 Mai 2008
3
0
1
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum en tant que participant,mais il y a déjà quelques mois que je le consulte et j'y ai trouvé des choses interressantes.Bravo et merci à ses fondateurs !
Mais malgrès tous les sujets abordés je n'ai pas trouver réponse à mon problème.
En effet,l'été dernier me trouvant en vacances dans l'ardèche(châleur),et visitant les gorges du même nom,j'ai remarqué que dans les montées, la T° d'eau de ma voiture (407 136cv executive de sept.2005 affichant au compteur 160 000 mkms)dépassait largement les 90° sans que celle-ci ne baisse,sauf quand j'abordais les descentes,la T° retombais en dessous de 90°.
J'ai aussi remarquer quand mettant la clim cela n'arrangeais pas les choses (au contraire !)j'avais de l'air chaud et je n'ai jamais entendu mon ventilo de refroidissement d'eau se déclencher.
Pourriez-vous me dire comment savoir si cela provient du ventilo,d'une sonde,du calorstat ou autre ?
merci pour les réponses que vous pouvais m'apporter.

Bonjour à toi et bienvenue sur FP. :hello:

C'est normal que la température monte au dessus de 90°C, et pas grave, le tout c'est qu'elle n'aille pas dans le rouge, là il faut stopper de suite le véhicule et moteur. :jap:

Le niveau d'eau est correcte?

Et si ta clim de fait plus de froid, c'est qu'il faut la recharger tout simplement. :D

Bonjour à toi et bienvenue sur FP. :hello:

C'est normal que la température monte au dessus de 90°C, et pas grave, le tout c'est qu'elle n'aille pas dans le rouge, là il faut stopper de suite le véhicule et moteur. :jap:

Le niveau d'eau est correcte?

Et si ta clim de fait plus de froid, c'est qu'il faut la recharger tout simplement. :D
+1 tant que c'est pas dans le rouge rien à craindre ;)