ventilation intèrieure bloquée

doudouJah

Nouveau membre
27 Juillet 2010
4
0
0
Bonjour a tous,

J ai une 206 2.0l HDI XS de 2002 et il se trouve que j ai un problème de ventilation intèrieure qui reste bloquée ce qui est insupotable. est ce que quelqu un a deja eu ce probleme et si oui est ce que je peux facilement le faire réparer et a quel cout???? merci de vos reponses par avances

tu est sur que ton ventilo est bloquer ? car c'est rare sur une 206, c'est plutôt le module des trois position qui crame la plus par des temps

Il ne fonctionne pas non plus au numéros 4 ou en pleine puissance ?
C'est une automatique ou pas ( pour ta ventilation ? )

merci de ta reponse.
c est une clim automatique et en fait je peux mettre la clim ou l enlever mais la ventilation est toujours en mode maximum et meme en stoppant avec les bouttons (qui fonctionnent) elle reste allumée. c est egalement automatique pour la ventilation.

Donc si j'ai bien compris, ta ventilation intérieur reste toujours allumer a fond ?

Elle ne s'arrête plus ?
ou quand tu appuie sur OFF tout s'arrête ?

PS: je pense a ta sonde qui se trouve derrière ta boite a gant, au niveau du claper du recyclage d'air ^^

Par contre si elle ne s'arrête pas même si il est sur OFF la tu a peut être bien un autre problème

Pour moi je pense que ta sonde a cramer, ce qui fait un court circuit au niveau du ventilo, la sonde ce trouve derrière ta boite a gant ( tu peut le voir par en dessous au niveau de pied tu passager ), dans un gros tuyau noir, de la tu voix une trappe, tu mais en route ta voiture, tu mais l'air en recyclage, et de la tu va voir une sonde, tu fait un car de tour et tu tire doucement verre le bas, pour avoir la connectique, tu la débranche et tu voix si ton faisceaux n'est pas HS

après voir avec d'autre membre ce qu'il en pense

Si en OFF la ventilation reste a fond, pour moi le probleme ne vient pas de la sonde.

La sonde de derriere la boite gant sert a réguler la température de l'habitacle.

Si en OFF la ventilation reste a fond, pour moi le probleme ne vient pas de la sonde.

La sonde de derriere la boite gant sert a réguler la température de l'habitacle.

Justement, les fils a l'arrière aurai pu fondre tout comme les 307 ^^ et pourrai toucher les fils ??
Faut voir

merci bcp pour vos reponses. je vais deja essayé de touver la sonde ce qui n est pas gagné et je verrais bien. j espere que ce n est pas un truc qui va me couter un oeil. merci encore

j ai le meme probleme avec ma ventilation interieure elle reste bloquée en marche et le bouton off ne repond plus
quelle est la solution?

Quelque soit le modèle de 206, je pense que la première chose à vérifier quand le ventilateur tourne sans arrêt, c'est le module électronique. Fréquemment c'est l'origine de l'anomalie.