Ventilation ordinateur de bord poignée de porte arrière...

CE

Membre
8 Décembre 2006
5
0
0
Bonsoir,

Nouveau venu sur ce forum, je constate qu'il est à la fois édifiant, consternant et effrayant!! (en tous cas bravo pour cette mine d'information)

J'ai acheté il y a quelques mois un 807 2,2 hdi, "SR" à 90 000 Km et je me rends compte aujourd'hui de l'étendue des problèmes.

Le mien a effectivement eu avec l'ancien propriétaire quand je regarde les factures, le problème de l'usure des pneus, la poulie de damper, la mousse des sièges, et autres divers problèmes (diaphragme changé par exemple).

Aujourd'hui, je viens vous demander conseil :en effet, j'ai moi aussi le problème de la peinture des poignées, mais bon, ce n'est pas grave, par contre,

1 - L'ordinateur de bord ne fonctionne plus (il a commencé par afficher que la distance restante, puis plus rien),

2 - Le ventilateur de la clim ne fonctionne manifestement plus non plus. Il se lance et s'arrête aussitôt! Bref, impossible de désembuer, et donc danger pour la conduite..

3 - La poignée de la porte arrière électrique droite ne fonctionne plus (la télécommande et les boutons du plafonnier permettent cependant de l'ouvrir).

4 - Il y a un bruit à l'arrière de cognement sourd, comme un bruit de silent bloc, mais ce n'est pas ça, je viens de le passer au contrôle technique, le technicien a regardé et ne voit rien, cela semble venir de l'intérieur.

Bref, que du bonheur! Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à toutes ces questions, le forum est vraiment gros et il n'est pas évident de tout lire, mais j'apprécierais vraiment votre expertise!

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur de PSA (bureau des méthodes sur les problèmes de fiabilité) l'autre jour. A l'époque je lui ai simplement parlé de l'ordinateur de bord facétieux. Il m'a gentillement répondu que "si il n'y a que ça qui ne fonctionne pas, surtout ne rien faire et ne pas faire de "réinitialisation"". Par contre si d'autres problèmes électriques survenaient (et c'est le cas) il m'a conseillé de débrancher la batterie, mais pas par la borne normale (la cosse amovible), mais par le plus je crois, en démontant avec une clef de 8 et en faisant un arc électrique en "tapotant" pour "mettre vraiment à zéro le calculateur"...moi je veux bien mais j'ai peur de tout casser!! Qu'en pensez-vous???

Voilà pour ce post un peu long...

bon week-end

CE
 

Bienvenue sur le Forum peugeot !

Pour la procédure de réinintialisation, va voir dans la section "Electronique embarquée", en tête des sujets tu as un post-it qui décrit la procédure. Rien à voir avec ce qu'a préconisé l'ingenieur (mais apparemment pas éléctronicien), à qui tu as parlé !
 

3 - La poignée de la porte arrière électrique droite ne fonctionne plus (la télécommande et les boutons du plafonnier permettent cependant de l'ouvrir).


bienvenue à toi sur le forum,j'ai déjà eut ce petit souci avec une porte ou la poignée fonctionnait dans le vide il faut pour çà quand meme aller voir ton garagiste ou un carrossier ou alors le faire toi meme mais pour cela il faut légèrement décrocher le panneau de porte coté poignée et raccrocher le la tringlerie sur le mecanisme .
Sinon tout les 807 n'ont pas que des problemes,des petits soucis oui mais qui de nos jours n'en n'a pas eut .Bonne route
 

Bonjour,

Et tout d'abord, merci à vous, Raehm et Tednav pour ces infos. Désolé pour cette reprise tardive du fil, mais suis un peu bousculé en ce moment.

J'ai essayé à plusieurs reprises la procédure de réinitialisation, mais sans succès! Pour la porte, je viens d'acheter la RTA, mais les schémas ne sont pas franchement très précis.

C'est quand même vraiment dommage que ce très agréable véhicule soit la source d'autant d'ennuis. Ceci étant, il semble que pour son concurrent direct, l'Espace, ce soit pire!!!!

Je vais aller voir mon garagiste pour ces problèmes électriques et je vous tiens au courant.

CE
 

salut!
bienvenue sur le forum! Bibi, je n'ai "que":
-le pb des poignées dont l'argenté s'écaille, et pour lequel je serais partisan d'une action via "que choisir" et/ou un recensement (via des mels) des proprios concernés puis une action de demande de prise e charge, par fax, chez nos concessions, le même jour ou la même semaine (tout le monde n'ayant pas comme moi du tmps à la maison!), de façon à bien montrer que, comme ils noous le disent à tous indépendamment, nous ne sommes pas les seuls !!!
-La clim, AHHH la "clim" !!! moi elle a rendu l'âme 6 mois après avoir acheté la voiture !! aucune prise en charge, une facture augmenté de 30 % en un WE ("on nétait pas au courant des changements de référence, on est désolés..."), une semaine d'mmobilisation, 2 mois de fonctionnement, puis HS !! là, quand même, ils l'ont rechangé....après avoir rebranché sur la machine de guerre à diagnostics, en me précisant bien que si la nouvelle panne de clim était dùe à une autre chose que la première fois, je devrais tout payer !!ouf, ça va !! dpuis, RAS!!
JE PRECISE que ce sont les deux seuls pbs que je rencontre (pour l'instant !!) et je suis très très très content de mon 807 !! espace intérieur confort, tenue de route...très bien !! Le top, c'est de pouvoir retourner les siège avant, donner le bib au bb pendant que les deux autres enfants sont au fond !! c'est simple, mes deux grandes, je ne les entends plus (et sans DVD !!)
allez, bonne journée !!
 

Bonjour,

De retour de chez mon garagiste préféré (concession Citroen...je connais bien le chef d'atelier...!).

Pour l'ordinateur de bord, ce serait simplement le commodo au volant. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le sujet?

Pour le chauffage, ce serait le "module de puissance du pulseur", même question, quelqu'un connait?

En tous cas, le garage déborde, avant les fêtes, tout le monde veut récupérer sa voiture, et il y en a un paquet d'immobilisées en concession!!!

Bonne fêtes à tous,

CE