Bonsoir,
Nouveau venu sur ce forum, je constate qu'il est à la fois édifiant, consternant et effrayant!! (en tous cas bravo pour cette mine d'information)
J'ai acheté il y a quelques mois un 807 2,2 hdi, "SR" à 90 000 Km et je me rends compte aujourd'hui de l'étendue des problèmes.
Le mien a effectivement eu avec l'ancien propriétaire quand je regarde les factures, le problème de l'usure des pneus, la poulie de damper, la mousse des sièges, et autres divers problèmes (diaphragme changé par exemple).
Aujourd'hui, je viens vous demander conseil :en effet, j'ai moi aussi le problème de la peinture des poignées, mais bon, ce n'est pas grave, par contre,
1 - L'ordinateur de bord ne fonctionne plus (il a commencé par afficher que la distance restante, puis plus rien),
2 - Le ventilateur de la clim ne fonctionne manifestement plus non plus. Il se lance et s'arrête aussitôt! Bref, impossible de désembuer, et donc danger pour la conduite..
3 - La poignée de la porte arrière électrique droite ne fonctionne plus (la télécommande et les boutons du plafonnier permettent cependant de l'ouvrir).
4 - Il y a un bruit à l'arrière de cognement sourd, comme un bruit de silent bloc, mais ce n'est pas ça, je viens de le passer au contrôle technique, le technicien a regardé et ne voit rien, cela semble venir de l'intérieur.
Bref, que du bonheur! Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à toutes ces questions, le forum est vraiment gros et il n'est pas évident de tout lire, mais j'apprécierais vraiment votre expertise!
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur de PSA (bureau des méthodes sur les problèmes de fiabilité) l'autre jour. A l'époque je lui ai simplement parlé de l'ordinateur de bord facétieux. Il m'a gentillement répondu que "si il n'y a que ça qui ne fonctionne pas, surtout ne rien faire et ne pas faire de "réinitialisation"". Par contre si d'autres problèmes électriques survenaient (et c'est le cas) il m'a conseillé de débrancher la batterie, mais pas par la borne normale (la cosse amovible), mais par le plus je crois, en démontant avec une clef de 8 et en faisant un arc électrique en "tapotant" pour "mettre vraiment à zéro le calculateur"...moi je veux bien mais j'ai peur de tout casser!! Qu'en pensez-vous???
Voilà pour ce post un peu long...
bon week-end
CE
Nouveau venu sur ce forum, je constate qu'il est à la fois édifiant, consternant et effrayant!! (en tous cas bravo pour cette mine d'information)
J'ai acheté il y a quelques mois un 807 2,2 hdi, "SR" à 90 000 Km et je me rends compte aujourd'hui de l'étendue des problèmes.
Le mien a effectivement eu avec l'ancien propriétaire quand je regarde les factures, le problème de l'usure des pneus, la poulie de damper, la mousse des sièges, et autres divers problèmes (diaphragme changé par exemple).
Aujourd'hui, je viens vous demander conseil :en effet, j'ai moi aussi le problème de la peinture des poignées, mais bon, ce n'est pas grave, par contre,
1 - L'ordinateur de bord ne fonctionne plus (il a commencé par afficher que la distance restante, puis plus rien),
2 - Le ventilateur de la clim ne fonctionne manifestement plus non plus. Il se lance et s'arrête aussitôt! Bref, impossible de désembuer, et donc danger pour la conduite..
3 - La poignée de la porte arrière électrique droite ne fonctionne plus (la télécommande et les boutons du plafonnier permettent cependant de l'ouvrir).
4 - Il y a un bruit à l'arrière de cognement sourd, comme un bruit de silent bloc, mais ce n'est pas ça, je viens de le passer au contrôle technique, le technicien a regardé et ne voit rien, cela semble venir de l'intérieur.
Bref, que du bonheur! Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à toutes ces questions, le forum est vraiment gros et il n'est pas évident de tout lire, mais j'apprécierais vraiment votre expertise!
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur de PSA (bureau des méthodes sur les problèmes de fiabilité) l'autre jour. A l'époque je lui ai simplement parlé de l'ordinateur de bord facétieux. Il m'a gentillement répondu que "si il n'y a que ça qui ne fonctionne pas, surtout ne rien faire et ne pas faire de "réinitialisation"". Par contre si d'autres problèmes électriques survenaient (et c'est le cas) il m'a conseillé de débrancher la batterie, mais pas par la borne normale (la cosse amovible), mais par le plus je crois, en démontant avec une clef de 8 et en faisant un arc électrique en "tapotant" pour "mettre vraiment à zéro le calculateur"...moi je veux bien mais j'ai peur de tout casser!! Qu'en pensez-vous???
Voilà pour ce post un peu long...
bon week-end
CE