Ventilation qui s'enclenche aprés avoir fait 400/500 mètres

rudy002

Membre régulier
6 Avril 2015
36
2
8
123
Bonjour à tous,
Voilà je vient vers vous pour avoir un peu d'aide je vous explique mon problème.
Lundi je prend mon 3008 et d'un coup plus de ventilation, je vérifie les fusibles ok pas de souci à ce niveau.
Je démonter donc pour avoir accès au pulseur d'air je debranche les prise,je les remet, toujours rien je vais donc chez Peugeot aprés l'avoir passer au diag ont me dit le pulseur d'air et hs.
Mardi je commande donc la pièces sur internet, mardi soir je prend mon 3008 pour aller travailler je fait environ 400/500 mètre et la magie la ventilation fonctionne tout le long de la route 30km.
Je reprend ma voiture a 5h00 du matin et la plus de ventilation,je part hop 400/500 mètres et la magie ça marche!!

Alors voilà pour vous quel sont les piste à suivre pour régler ce problème car ces bien ça marche mais a l'hiver quand y va geler ou même si j'ai de la buée Ca va être moin drôle lool!

Merci d'avance ;)
 

Bonjour à tous,
Voilà je vient vers vous pour avoir un peu d'aide je vous explique mon problème.
Lundi je prend mon 3008 et d'un coup plus de ventilation, je vérifie les fusibles ok pas de souci à ce niveau.
Je démonter donc pour avoir accès au pulseur d'air je debranche les prise,je les remet, toujours rien je vais donc chez Peugeot aprés l'avoir passer au diag ont me dit le pulseur d'air et hs.
Mardi je commande donc la pièces sur internet, mardi soir je prend mon 3008 pour aller travailler je fait environ 400/500 mètre et la magie la ventilation fonctionne tout le long de la route 30km.
Je reprend ma voiture a 5h00 du matin et la plus de ventilation,je part hop 400/500 mètres et la magie ça marche!!

Alors voilà pour vous quel sont les piste à suivre pour régler ce problème car ces bien ça marche mais a l'hiver quand y va geler ou même si j'ai de la buée Ca va être moin drôle lool!

Merci d'avance ;)

Bonjour,

J'ai eu le même pb sur une 3008 HY4 qui a un an et 40.000 Km, après une première intervention sur la route dans le 26, le concessionnaire qui a démonté et remonté sous la planche de bord coté passager m'a dit que c'était un mauvais montage lors du changement du filtre à pollen... ça a remarché 300 km et plus rien !!

Nouvelle intervention chez mon CC local qui a gardé le véhicule 0.5 jours, ce serait un capteur défaillant à l'origine de ce dysfonctionnement. Après un nouveau réglage avec la valise magique !! tout va bien depuis maintenant 3 semaine et 3500 Km

Bonne recherche de panne ! :coucou:
 

Bonjour punelle60,
Merci pour ton aide, je n'ai pas toucher au filtre a polen qui a étais changer a l'achat soit presque 1an.
Merci pour ta piste sur le capteur au moin si je retourne chez Peugeot je leur parlerai de Ca si cela peut éviter qu'il me garde la voiture 5 jours lol

A tout hasard tu serrais pas de quel capteur il s'agit??
 

Bonjour punelle60,
Merci pour ton aide, je n'ai pas toucher au filtre a polen qui a étais changer a l'achat soit presque 1an.
Merci pour ta piste sur le capteur au moin si je retourne chez Peugeot je leur parlerai de Ca si cela peut éviter qu'il me garde la voiture 5 jours lol

A tout hasard tu serrais pas de quel capteur il s'agit??

Bonjour,
Il s'agit d'un capteur qui commande la ventilation suivant la température extérieure et la consigne de réglage ... mais je n'en sais pas plus si ce n'est qu'il faut un passage de la valise pour programmer ou reprogrammer ce capteur.

Bon courage :coucou:
 


:coucou:
Ce matin je prend le 3008 et la plus de ventilation encore, en fonction de ce que j'ai trouver ,je tape avec ma main sur le tableau de bord, côté passager et la magie la ventilation s'enclenche, donc je pense que prunelle60 ces bien la sonde de température intérieur qui déconne car elle ce trouve la!!! ;)