ventilo refroidissement hs ?? V6 HDI

dj5634

Peugeot Addict
27 Juin 2015
167
0
16
bien le bonjour a tous

vehicule concerner 607 2l7 V6 HDI

seriez vous me dire , si il y a un fusible pour les ventilos de refroidissement ?
il y a des relais pour leur fonctionnement , a quel endroit sont il cacher toute ces petit bêtes svp.

ma voiture ne chauffe pas donc pas de soucis dans l'immédiat , la température est bien a 90 degré sur le combiner d'instrument , mais en revanche je ne voie jamais ces ventilo se déclencher , a priori il devrais se mettre en marche a 91 degrés et fermeture a 89 degrés , a moins que sa sois plus , sur ce model mais j'en doute .

j'ai pus remarquer également qu'a la mise en marche de la clim ,les ventilos ne fonctionne pas . chose qui n'est pas normale non plus , vous en conviendrez surement.

j'ai utiliser un ODB pour relever la température , j'ai laisser chauffer le moteur jusqu’à 94 degrés ,mais pas de ventilos qui se déclenche . je n'ai donc pas insister car je ne voudrais pas abimer autre chose , elle me coute déjà deux bras cette voiture financièrement .

merci de votre aides .
 


:coucou:

je pense que ça se passe par là ;)

Capture2.jpg2..jpg


tu as tout ce qu'il faut pour faire les vérifs :D
 

Il me semble que le V6 HDI possède deux ventilateurs et je n'en vois qu'un sur ce schéma!
 

bonsoir

effectivement sur le v6 HDI il y a bien deux ventilos ce qui change complément la fiche technique d'information .

pour information , j'ai brancher l'ODB ce soir sur une distance de 100km ce qui ma permis de vraiment contrôler ma température de liquide de refroidissement en temps réel , celle ci est situé entre 85 degrés et 88 degrés sur toute cette distance , idem sur 10km de centre ville les température ne change pas.

si vous aviez plus d'informations a me donner , a quel température les ventilos se déclenche .
il y a t'il un fusible et des relais ?
 


voilà

VT6V.jpg


pour tes autres questions posent les ici tu auras plus de monde à te répondre je n'ai qu'une petite 308 [:francis:1]