Vernis / Peinture

costy93

Membre régulier
9 Février 2016
38
0
6
124
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête.

Que pensez-vous de la qualité du vernis/peinture sur nos belles 308T9?

Pour ma part je trouve le vernis extrêmement fragile et sujet au micro rayures et toutes autres trace du style.

Merci pour vos réponses
 


:chinois: tout à fait,meme Apres un long trajet on découvre des micro impact, pour éviter les impacts sur les portières,j'ai installé une bande en gomme sur les murs de mon garages sur toute sa longueur :coucou:
 

Je confirme.
Fragile au impacts (j'en ai 2)
Mais bon, comme je ne suis pas maniaque, une pointe de stylo retouche et roule ma poule.
(je sais, il y en a un ou deux qui viennent de tomber dans les pommes. Désolé)
 

Bonsoir, :coucou:

Je fais beaucoup d'autoroute et ma voiture a 1 an et j'ai 5 impacts sur le dessus du capot et le bas du pare-choc est plein d'impacts (petits points blancs ) Je suis déçu de la qualité de la peinture, un chiure d'oiseau qui reste quelques jours et la peinture est marquée. :cry: Il faut lustrer à nouveau. De plus Peugeot a été radin sur la peinture car les entre-portes, l'intérieur du capot... c'est un léger voile de peinture présent, on devine la couche de fond. :mad:
Selon le chef mécano de mon garage, la peinture serait à l'eau et donc moins résistante Étonnant car l'eau c'est fort ça porte les bateaux! :bounce:
 

Bonsoir,

Je confirme .. Très fragile (bleu magnétic) j'ai rayé le capot et un montant de portière en retirant sans gratter une fiante d'oiseau avec une éponge détrempée. Elle est belle mais c'est une plaie .. et puis il y a pas de stylo disponible en concession alors j'imagine quand il y aura des impacts plus gros..
 

Je rejoins tout le monde, peinture très fragile, J'ai également une petite dizaine d'impact sur le bouclier AV + Capot, et même un impact sur l'aile AVG, derrière la roue.

Pour les frayures (micro rayures), au 1er passage à la brosse du karcher, la peinture était "morte"...
 

C'est pas limité à la 308 ou à Peugeot. Aujourd'hui à moins d'acheter une Bugatti, tu as 2 pauvres couches de peinture à la pisse. Le moindre micro caillou qui croise le chemin de ta carrosserie arrache le vernis et la peinture.

J'aurais les moyens de me payer une Graudi à 80 boules, je ferais emballer la voiture dans un film protecteur auto-cicatrisant. Mais bon claquer 3000 balles là dedans sur une voiture à 30k, pour que l'avantage à la revente soit de 200€ grand max quand tu dis à l'acheteur "vous avez vu ya aucun éclats"... beh non merci :mad:
 

Je suis "rassuré" par vos retours, j'avais un peu peur de ne pas savoir entretenir ma peinture correctement.
 

Bonjour, une petite question : Est ce que la peinture métallisée est moins fragile ?
 

La 308 n'a pas de teinte texturé, mais je suis curieux de voir comment elle vieillit? :chinois:
 

Ça fait trois mois que je roule avec la mienne (et encore pas tous les jours) et j'ai déjà 5 ou 6 eclats de peinture sur le capot, un passage de roue avant gauche (???).

Très fragile et je sors d'un noir Ford que je trouvais fragile. La c'est pire je trouve. Curieux de voir un bleu magnetic dans 5 ans