qu en pensez vous ????
https://fr.aliexpress.com/item/Avan...7969-4a8b-a573-ff32a92d40fc&priceBeautifyAB=0
un petit débat ??

https://fr.aliexpress.com/item/Avan...7969-4a8b-a573-ff32a92d40fc&priceBeautifyAB=0
un petit débat ??

j'ai vu comme toi !! au bout de 5 vidanges ... faut les changer peut être !!Moi je pense que ça aide à l'ouverture, mais pour fermer, le capot cela doit-être beaucoup plus dur.
Les longues tiges de vérins ne semblent pas grosses, un peu fragiles a mon gout

peut être pas du luxe !!mais peut être que ça ralentira l effet du capot qui s'envole quand tu roules !!
![]()

Mettre un verin sur le capot avant, alors qu on ne doit pour ainsi dire jamais l ouvrir, c est plus que du luxe, non?
![]()
Si Dacia était du luxe ca se saurait pourtant, ce vérin de capot est bien monté à l'usine en Roumanie.
Si le low cost est mieux fini que les généraliste , c'est le monde a l'envers .
Et je suis persuadé que l'utilité de chaque élément sur une Dacia doit être étudié au plus près....

Comme la fameuse légende du capot contrefait coupeur de têteEt puis comment va t il se comporter en cas d accident ?
.
.Si Dacia était du luxe ca se saurait pourtant, ce vérin de capot est bien monté à l'usine en Roumanie.
Si le low cost est mieux fini que les généraliste , c'est le monde a l'envers .
Et je suis persuadé que l'utilité de chaque élément sur une Dacia doit être étudié au plus près....
C'est bien connu que toutes les voitures qui possèdent des vérins sont très dangereuses pour leurs occupants, c'est pour ça que Peugeot les retirea partir du moment ou on rajoute des parties rigides ( les verrins ), il est evident qu'en cas de chocs le capot va se comporter différemment.
.
.C'est bien connu que toutes les voitures qui possèdent des vérins sont très dangereuses pour leurs occupants, c'est pour ça que Peugeot les retire.
Bref en cas de crash ça changera pas grand chose un vérin ou pas.
Sinon il faut aussi faire gaffe aux essuie glace.... si tu mets pas exactement les modèles d'origine.... c'est dangereux. Bah oui un essuie glace c'est rigide et dangereux.

Alors en coupant les cheveux en 25 tu as certainement raison.... dans la vrais vie, j'aimerai bien trouver le client tué par son vérinaucun rapport et il ne faut pas mal traduire ce qu'on ne comprends pas
en cas de choc, tout est prevu pour se plier et se deformer pour proteger au maximum les personnes dans le vehicule.
les voitures equipées de verins sont concu AVEC et en cas de chocs ont le comportement adéquate ( pliage, casse aux fixations ), mais en tout cas ne vont pas enpecher le capot de se plier comme prevu.
dans le cas présents, si on rajoute deux verins, cela va rigidifier l'ensemble et le comportement sera diffèrent.
rapprochez vous des BE et des labos de validation, cela permet d'avoir moins de certitude.
par contre, chacun fait comme il veut, hein !
et puis comparer des verins a des essuies glaces, faut vraiment pas avoir beaucoup d'arguments
avec des raisonnement comme le votre, il suffit d'une disqueuse, pour créer une décapotable !!
![]()
.
.
.
Pour avoir une sandero en 2eme voiture, on ouvre régulièrement le capot avant... tout comme la 508...pourquoi...pour controler les niveauxMettre un verin sur le capot avant, alors qu on ne doit pour ainsi dire jamais l ouvrir, c est plus que du luxe, non?
![]()

mon concessionnaire .. ne sait pas lire les notes de service !!Oui, puisque les vibrations proviennent des fixations du capot sur la caisse, apparemment plus un jeu latéral que vertical, voir ci-dessous:
http://www.largus.fr/actualite-auto...tter&utm_medium=email&utm_campaign=20180519NL

Pour avoir une sandero en 2eme voiture, on ouvre régulièrement le capot avant... tout comme la 508...pourquoi...pour controler les niveaux
Et oui j'apprécie qu'il y ait le vérin, je n'aurais pas penser que sur une 5008 il n'y ait pas de vérin...
Édit : au final, je ne serais pas te dire si le capot est lourd ou pas![]()