verrin capot avant

Moi je pense que ça aide à l'ouverture, mais pour fermer, le capot cela doit-être beaucoup plus dur.
Les longues tiges de vérins ne semblent pas grosses, un peu fragiles a mon gout

Une Dacia Sandero a un vérin mais pas un 5008, chercher l'erreur...

IMG_6406.jpg

J'ai déjà mis ces vérins dans mon panier pour plus tard mais j'ouvre pas souvent mon capot vu que j'emmène ma voiture faire la vidange 3 fois par an mais je trouve que c'est plus sérieux, c'est vrai.
Le risque n'est pas trop le dimensionnement à mon avis. C'est plutôt la durée de la résistance à l'ouverture qui pourrait donner des signes de faiblesse avec ces made un China car les vérins sont assez sollicités avec les écarts de températures.
Tu te retrouves alors avec un capot qui ne reste pas ouvert.
Au pire tu remets la tige que t'as remisé dans ton garage...
En tous cas c'est pas mal.

Mettre un verin sur le capot avant, alors qu on ne doit pour ainsi dire jamais l ouvrir, c est plus que du luxe, non?

:confused:

peut être pas du luxe !! ;) mais peut être que ça ralentira l effet du capot qui s'envole quand tu roules !! ;)

Moi je pense que ça aide à l'ouverture, mais pour fermer, le capot cela doit-être beaucoup plus dur.
Les longues tiges de vérins ne semblent pas grosses, un peu fragiles a mon gout
j'ai vu comme toi !! au bout de 5 vidanges ... faut les changer peut être !! ;)

Mettre un verin sur le capot avant, alors qu on ne doit pour ainsi dire jamais l ouvrir, c est plus que du luxe, non?

Si Dacia était du luxe ca se saurait pourtant, ce vérin de capot est bien monté à l'usine en Roumanie.

Si le low cost est mieux fini que les généraliste , c'est le monde a l'envers .
Et je suis persuadé que l'utilité de chaque élément sur une Dacia doit être étudié au plus près....

• J'aime
Reactions: lainlain2

Si Dacia était du luxe ca se saurait pourtant, ce vérin de capot est bien monté à l'usine en Roumanie.

Et je suis persuadé que l'utilité de chaque élément sur une Dacia doit être étudié au plus près....

je ne voulait pas parler de ce "luxe" la. en fait, je pense que les constructeurs mettent des verrins pour deux raisons :
- apporter une touche "haut de gamme", avec des accessoires d'aides plus ou moins necessaire
- le poids du capot empeche la manipulation facile par certains

pour la dacia, je pense qu'on est dans le cas n° 2, et qu'en fonction du poids du capot, il n'y a pas trop le choix. d'ailleurs je ne sais plus, si c'est sur 406 ou 407, mais il y avait un verrin de memoire ( le capot etait lourd ), avec que sur les 5008 ( I et II ), il n'y en a pas ( le capot est assez manoeuvrable ).

on a deja eu la discussion sur le 3008 I ou 5008 I, ou le capot etait encore moins lourd. a voir, le besoin. si c'est une question de poids, ou une question de "gamme"

le luxe serait simplement de mettre un capot à ouverture éléctrique comme pour le hayon. Mais pas sûr que ce soit très vendeur ... :)
Pour ce que est de vérins, faut voir à l'usage, si seulement les vérins sont "foutus" au bout de quelques ouvertures, c'est pas trop grave. Si c'est le capot qui a forcé au niveau des ancrages (car pas prévu pour descendre avec des vérins), ce sera plus ennuyeux ...

hum, un peu diffèrent.

a partir du moment ou on rajoute des parties rigides ( les verrins ), il est evident qu'en cas de chocs le capot va se comporter différemment.

mais pas de probleme pour que certains essayent

:D

Le lowcost est un peu l'inverse du reste.

Ex dans l'aérien :

Aux USA, sur les vols interieurs, les compagnies dites Majors comme American, United ou Delta te font payer des le premier bagage, la boisson ou l'encas à bord pendant que la lowcost Southwest propose 2 bagages et une prestation à bord offerts ou Jetblue offre le wifi.

a partir du moment ou on rajoute des parties rigides ( les verrins ), il est evident qu'en cas de chocs le capot va se comporter différemment.
C'est bien connu que toutes les voitures qui possèdent des vérins sont très dangereuses pour leurs occupants, c'est pour ça que Peugeot les retire :cool: .
Bref en cas de crash ça changera pas grand chose un vérin ou pas.
Sinon il faut aussi faire gaffe aux essuie glace.... si tu mets pas exactement les modèles d'origine.... c'est dangereux. Bah oui un essuie glace c'est rigide et dangereux :sweat: .

C'est bien connu que toutes les voitures qui possèdent des vérins sont très dangereuses pour leurs occupants, c'est pour ça que Peugeot les retire :cool: .
Bref en cas de crash ça changera pas grand chose un vérin ou pas.
Sinon il faut aussi faire gaffe aux essuie glace.... si tu mets pas exactement les modèles d'origine.... c'est dangereux. Bah oui un essuie glace c'est rigide et dangereux :sweat: .

aucun rapport et il ne faut pas mal traduire ce qu'on ne comprends pas :D

en cas de choc, tout est prevu pour se plier et se deformer pour proteger au maximum les personnes dans le vehicule.

les voitures equipées de verins sont concu AVEC et en cas de chocs ont le comportement adéquate ( pliage, casse aux fixations ), mais en tout cas ne vont pas enpecher le capot de se plier comme prevu.

dans le cas présents, si on rajoute deux verins, cela va rigidifier l'ensemble et le comportement sera diffèrent.

rapprochez vous des BE et des labos de validation, cela permet d'avoir moins de certitude.

par contre, chacun fait comme il veut, hein !

et puis comparer des verins a des essuies glaces, faut vraiment pas avoir beaucoup d'arguments :D:non:

avec des raisonnement comme le votre, il suffit d'une disqueuse, pour créer une décapotable !!

:)

Dernière édition:

Avec une disqueuse on peut aussi les transformer en piscine. :pt1cable:

peugeot-306-transforme-en-piscine.jpg

aucun rapport et il ne faut pas mal traduire ce qu'on ne comprends pas :D

en cas de choc, tout est prevu pour se plier et se deformer pour proteger au maximum les personnes dans le vehicule.

les voitures equipées de verins sont concu AVEC et en cas de chocs ont le comportement adéquate ( pliage, casse aux fixations ), mais en tout cas ne vont pas enpecher le capot de se plier comme prevu.

dans le cas présents, si on rajoute deux verins, cela va rigidifier l'ensemble et le comportement sera diffèrent.

rapprochez vous des BE et des labos de validation, cela permet d'avoir moins de certitude.

par contre, chacun fait comme il veut, hein !

et puis comparer des verins a des essuies glaces, faut vraiment pas avoir beaucoup d'arguments :D:non:

avec des raisonnement comme le votre, il suffit d'une disqueuse, pour créer une décapotable !!

:)
Alors en coupant les cheveux en 25 tu as certainement raison.... dans la vrais vie, j'aimerai bien trouver le client tué par son vérin :D .
Comme la légende urbaine du capot pas d'origine qui a coupé la tête du client ou pourquoi pas un essuie glace avec un design différent de celui d'origine :whistle: :whistle: .

Tiens concernant les crash, les constructeurs testent t'ils tous les moteurs et dans toutes les variantes possibles :confused: .

Mais pourquoi tout de suite l extreme et parler de mort?

Je dis juste qu a partir du moment ou on modifie une voiture alors qu elle n est pas prevu pour. On prends un risque.

Dans le cas present, c est juste les occupants du vehicule qui prennent ce risque.

Mais de la a définir lequel, j en suis incapable.

bon allez ... cool, il y a surement de multiples façons de mourir, mais une seule fois (c'est vrai qu'avec un vérin de capot moteur, ca fait une histoire qui a du ressort ...). pour compléter le sujet : qqn a-t-il trouvé un système comme sur les frigos pour mettre des full led dans le compartiment moteur quand on l'ouvre (système assorti aux vérins, bien sûr) ?
OK => je sors :whistle:

Bon si quelqu'un veut bien monter ces vérins et faire un crash test pour voir le comportement du capot et des vérins, on verrait bien si c'est dangereux ou pas. .:kc:

En tout cas, je suis fortement sceptique sur la suppression des vibrations grâce aux verrins.

Pour avoir une sandero en 2eme voiture, on ouvre régulièrement le capot avant... tout comme la 508...pourquoi...pour controler les niveaux :pt1cable:

Et oui j'apprécie qu'il y ait le vérin, je n'aurais pas penser que sur une 5008 il n'y ait pas de vérin...

Édit : au final, je ne serais pas te dire si le capot est lourd ou pas ;)

Dernière édition:

Pour avoir une sandero en 2eme voiture, on ouvre régulièrement le capot avant... tout comme la 508...pourquoi...pour controler les niveaux :pt1cable:

Et oui j'apprécie qu'il y ait le vérin, je n'aurais pas penser que sur une 5008 il n'y ait pas de vérin...

Édit : au final, je ne serais pas te dire si le capot est lourd ou pas ;)

heu, si j'ai ouvert le capot 20 fois en 8 ans sur mon ancienne 5008 I, c'est bien un maximum. :whistle:

y'a des niveaux a controler ?????

:voyons: :lol:

Si tu roules beaucoup, tu verras que pour mettre le lave glace, t'es obligé d'ouvrir le capot et de le maintenir ouvert pour remplir le réservoir...:sarcastic:

150 000 km en 8 ans. et si j'ai ouvert le capot c'est effectivement pour le lave glace ( bon, ok, j'ai regardé aussi les autres "bocaux" ).

globalement je n'ai pas mis de lave-glace plus de 2 fois par an