Verrouillage centralisé automatique au roulage

tinouvo

Membre
27 Avril 2003
8
0
0
Bonjour, je viens d'être livré d'un 406 coupé 3l V6 auto fin avril 03. Page 89 du guide d'utilisation (qui au passage présente une photo avec les premières jantes alors que celle livrée est équipée de jantes hoggar) je lis :

Verrouillage centralisé automatique : pour activer cette fonction, contactez un point service PEUGEOT. Les portes et le coffre de votre véhicule se verrouillent automatiquement au roulage (vitesse supérieure à 10 km/h). Les commandes d'ouverture de portes permettent un déverroullage complet du véhicule.

Je l'ai portée à la concession où l'électricien a pris du temps pour chercher comment l'activer. Il m'indique avoir trouvé l'endroit dans le programme mais malgré sa validation, cela ne fonctionne pas. Il doit rappeler la plateforme technique sur le sujet la semaine prochaine et me tenir au courant.

J'ai bien lu que la prochaine génération (qui commence en mai 2003) sera équipée d'origine de cette option.

Certains d'entre vous en savent ils plus l'activation de cette option telle que décrite dans le manuel ? Une fois validée par le point service, y a t il une manipulation particulière à faire par l'utilisateur ?

Je viens d'essayer sur PEUGEOT Partner, en appuyant 5 secondes sur le bouton verrouillage centralisé, la fonction s'active bien dès que l'on dépasse 10 km/h. En revanche je n'ai rien trouvé sur 406.

Je l'ai vérifié cet après midi, juste m'être mis au volant du Partner, avant de commencer à rouler, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait tourner le moteur immédiatement. Ce qui est caractéristique en revanche, c'est que normalement, une impulsion brève verrouille ou déverrouille les portes et la led rouge s'allume ou s'éteint, alors que quand on reste appuyé sur le bouton, rien ne se passe pendant 5 secondes exactement, puis ce temps écoulé le verrouillage se produit et la led rouge s'allume. Je pourrais refaire la manip pour voir si le moteur tournait ou non.

moteur tounant ou non, en roulant ou non en restant appuyé longtemps sur le push de centralisation ca le fait.
En revanche les 406 sont pas prévues pour la centralisation auto.

Ca doit y être marqué car si c comme RINO ils se déchargent de toutes ressponsabilité en cas de non ouverture des portes lors de craches.
Lis le bien!

je pense pas en beneficier car j'ai meme pas de bouton sur mon TDB pour fermer.
Faut dire ke c'est une 3 portes, mais c'est utile pour le coffre vers chez moi ( 93 )

lol
oué mais avec Sarkozy on a pas le choix que de s'arreter aux feux rouges :P

tu y mets un cadenas à l'intérieur.
Mieux la serrure de coffre est électrique.
Il y a juste à placé un interrupteur à l'avant et dès que tu roules tu fermes le coffre.
Ca doit pas être dur ca?

Bonjour, je viens d'être livré d'un 406 coupé 3l V6 auto fin avril 03. Page 89 du guide d'utilisation (qui au passage présente une photo avec les premières jantes alors que celle livrée est équipée de jantes hoggar) je lis :

Verrouillage centralisé automatique : pour activer cette fonction, contactez un point service PEUGEOT. Les portes et le coffre de votre véhicule se verrouillent automatiquement au roulage (vitesse supérieure à 10 km/h). Les commandes d'ouverture de portes permettent un déverroullage complet du véhicule.

Je l'ai portée à la concession où l'électricien a pris du temps pour chercher comment l'activer. Il m'indique avoir trouvé l'endroit dans le programme mais malgré sa validation, cela ne fonctionne pas. Il doit rappeler la plateforme technique sur le sujet la semaine prochaine et me tenir au courant.

J'ai bien lu que la prochaine génération (qui commence en mai 2003) sera équipée d'origine de cette option.

Certains d'entre vous en savent ils plus l'activation de cette option telle que décrite dans le manuel ? Une fois validée par le point service, y a t il une manipulation particulière à faire par l'utilisateur ?

Il est comment ton coupé (couleur etc...)??? t'as des photos?? :)

si tu veux, viens sur http://la406coupe.fr.st on peut etre t'aider! :wink:

ouais c'est clair.
Moi jlui ai filé les tofs de ma Ph. 2 mais il les a mis nulle part :cry: :cry: :cry:
Ou alors je les ai pas vu :?

ouais c'est clair.
Moi jlui ai filé les tofs de ma Ph. 2 mais il les a mis nulle part :cry: :cry: :cry:
Ou alors je les ai pas vu :?

desespère pas nox!!! J'ai du fermer mon site (modeles-peugeot) malheureusement définitivement (merci Peugeot! :twisted: , mais bon...je n'en parle pas) les photos vont donc aller sur www.web-peugeot.fr.st (le site de bob113) on s'en occupe t'inquiete pas! :wink:

Ceux d'entre vous qui possèdent un 406 coupé peuvent ils me dire si leur guide d'utilisation page 89 présente la même information ?

Je l'ai vérifié cet après midi, juste m'être mis au volant du Partner, avant de commencer à rouler, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait tourner le moteur immédiatement. Ce qui est caractéristique en revanche, c'est que normalement, une impulsion brève verrouille ou déverrouille les portes et la led rouge s'allume ou s'éteint, alors que quand on reste appuyé sur le bouton, rien ne se passe pendant 5 secondes exactement, puis ce temps écoulé le verrouillage se produit et la led rouge s'allume. Je pourrais refaire la manip pour voir si le moteur tournait ou non.
est ce que ca marche sur 307 merci
@+ 8-)

Je ne comprends pas que la condamnation auto des portières n'est pas d'origine, au moins sur 307, alors que le coffre se verrouille automatiquement, bizarre

pareil sur 206 NON MAIS !!!!!!!!!!!!!!!
oli307, qui est a coté de moi est degouté car le partner a le verouillage et pas sa 307 XS Pack Cuir 2L s16
mort de rire

je pense pas en beneficier car j'ai meme pas de bouton sur mon TDB pour fermer.
Faut dire ke c'est une 3 portes, mais c'est utile pour le coffre vers chez moi ( 93 )

Si c'est uniquement pour le coffre, essaie l'expérience suivante.
Tu roules à plus de 10 à l'heure et tu demandes à quelqu'un de l'extérieur d'ouvrir ton coffre.

Concrètement sur Citroen C3 ça marche comme ça : le coffre se vérouille en roulant (mais pas les portes même s'il est possible que l'option soit activable ???) mais se dévérouille si tu ouvres une portière (donc tu peux pas vérifier toi-même). :wink:

A mon avis c'est juste une option à valider dans le BSI. Peugeot ne le fait pas d'office par soucis de sécurité (accès a l'interieur du vehicule en cas d'accident). Messieurs qui avez accès au matos de config des BSI, ne serait-il pas possible d'activer cette option sous resreve, peut être, de signer une decharge de responsabilité de Peugeot en cas de pepin ?

Verrouillage centralisé automatique pas pour ma 307.
Par contre ok pour le coffre.

A mon avis c'est juste une option à valider dans le BSI. Peugeot ne le fait pas d'office par soucis de sécurité (accès a l'interieur du vehicule en cas d'accident). Messieurs qui avez accès au matos de config des BSI, ne serait-il pas possible d'activer cette option sous resreve, peut être, de signer une decharge de responsabilité de Peugeot en cas de pepin ?

Ce n'est pas pour un pb de sécurité car tu peux l'activer manuellement. Des qu'il y a un choc, le verrouillage se désactive. Peugeot commence à l'introduire sur le nouveau 406 coupé

J’ai commandé une 307 XSI avec super verrouillage, toit ouvrant électrique, GPS RT3 Couleur, que j'aurai dans les jours à venir, et je voudrais savoir si il y aura la fermeture des portes automatiques quand on roule. E je voudrais savoir si on oublie de fermer les vitres du véhicule lors de la fermeture de la porte, si ça se ferme automatiquement. Merci.