Version de la carto France fournie avec le RT4 ?

SacreNumero

Membre
1 Février 2004
14
0
1
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses

Quelqu'un saurait-il quelle version de la carto France est fournie actuellement sur le RT4 ?
Est-ce que c'est la carto France ViaMichelin 2006/2007 ? Sinon celle de quelle année ?
Comment peut-on savoir à partir du RT4 lui-même si la carto installée est une ViaMichelin 2006/2007 ou une 2005/2006 par exemple ?

J'ai pris livraison d'une 407 2.2HDI 170 ch Griffe :bien:, le 2 Avril, et ce qui m'étonne, c'est de constater à 2 endroits où je circule régulièrement depuis plusieurs années que des sections de route réalisées il y a 4 à 5 ans dans des zones d'activité d'entreprises ne sont pas tracées sur la carto du RT4. Dans ce cas, le triangle qui repère le véhicule se déplace en dehors des voies tracées sur la carte. Le nom de ces voies n'existe pas non plus dans le RT4.
Et encore plus étonnant :eek:, ... ces voies non représentées sur la carto RT4 sont bien tracées sur un systéme de navigation ViaMichelin X-960 avec carto ViaMichelin France 2006/2007 qu'un collègue vient d'acheter la semaine dernière.
Sur le RT4, le nom de ces rues est inconnu, tandis que le ViaMichelin X-960 les affiche et les accepte comme destination. Par exemple, Avenue du Jujubier à La Ciotat (13).

A votre avis, que faut-il en conclure ? que la carto fournie sur un RT4 en Avril 2007 n'est pas une ViaMichelin France 2006/2007 (disponible depuis Juillet 2006 environ), mais une version plus ancienne ?
Est-ce qu'il y a un couac du Lion :confused: ?

Une dernière info, sur le RT4, le menu Navigation-Guidage / Options de guidage / Description base cartographique fait apparaître :
France Navteq V2-2 <---- à quoi cela cela correspond-il par rapport à la carto ViaMichelin ?
Les 10 autres pays ou zones listées dans ce menu ont une version Navteq V2-2, sauf 3 d'entre eux (Italie par ex.) qui ont une version Navteq V2-6.
 

Tu as la reponse dans ton post.

Viamichelin c'est pour les GPS Michelin et pour Peugeot , c'est Navteq.

Le Viamichelin que tu retrouves logoté sur les CDRom pour PSA, c'est uniquement pour le TMC VTraffic.
 

J'ai pris livraison d'une 407 2.2HDI 170 ch Griffe :bien:, le 2 Avril, et ce qui m'étonne, c'est de constater à 2 endroits où je circule régulièrement depuis plusieurs années que des sections de route réalisées il y a 4 à 5 ans dans des zones d'activité d'entreprises ne sont pas tracées sur la carto du RT4.

Bah ça c'est fréquent avec les cartes navteq (comme dit précédemment, les seules données ViaMichelin sur la cartographie, ce sont les données pour l'affichage du trafic info). Je passe tous les jours dans un énorme rond point réalisé il y a au moins 3 ans et qui n'apparait toujours pas sur les carto navteq (2006/2007 seconde edition en ce qui me concerne...).

De toute façon, les cartes du RT4 sont spécifiques au RT4. Il n'existe pour l'instant aucune mise à jour disponible. Donc ton RT4 est équipé de la dernière version existante (probablement un équivalent de la carto 2006/2007 3eme édition du RT3).