[Tous GPS] Version firmware et version cartes

Oh ben c'était pas dur ; c'était écrit sur tes copies écran :D

Avec le VIN et SB, on aurait pu aussi le retrouver, mais c'est compliqué de retrouver par la désignation littérale :
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAV ECRAN COULEUR + INFO TRAFIC
AFFICHEUR AFFICHEUR DG4
En fouillant dans la nomenclature, c'est plus parlant.

Sinon, la carto des RT6 est la même que nos SMEG+... il reste à obtenir le code DRM...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Oh ben c'était pas dur ; c'était écrit sur tes copies écran :D

Avec le VIN et SB, on aurait pu aussi le retrouver, mais c'est compliqué de retrouver par la désignation littérale :
SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAV ECRAN COULEUR + INFO TRAFIC
AFFICHEUR AFFICHEUR DG4

En fouillant dans la nomenclature, c'est plus parlant.

Sinon, la carto des RT6 est la même que nos SMEG+... il reste à obtenir le code DRM...

:coucou:


therry.gif
effectivement sur SB → upload_2019-9-3_8-9-20.png



pour la carto il fera ce qu'il veut, c'est son pb.

je me suis servi de Peugeot nav que pour essayer de retrouver le système embarqué

malgré tout, ce qui (je trouve curieux) c'est qu'avec le VIN sur Peugeot nav il n' y a au mieux que la carto 2019-1
et que pour le SMEG+ il y a la dernière version 2019-2

phoenix%2069.gif
 

Bonjour à tous,
Je me permets de vous faire part de mon expérience sur le site de mise à jour des cartes GPS.
D'après le VIN de ma 308 de 2016 le fichier s'intitule 42050 et il contient la mise à jour du 14/02/2020.

cordialement
 

Bonjour à tous,
Je me permets de vous faire part de mon expérience sur le site de mise à jour des cartes GPS.
D'après le VIN de ma 308 de 2016 le fichier s'intitule 42050 et il contient la mise à jour du 14/02/2020.

cordialement

:coucou:

308 de 2016 → SMEG+

fichier 42050 → Version 2019-2 (si ma mémoire est bonne)

il y en a une nouvelle → 42083
 
Dernière édition:

Alors,
En préambule je te remercie car il semble que tu me conseilles une version plus récente pour les données GPS.
Je dois peut-être mettre à jour mon logiciel smeg+ avant ?
par ailleurs, es ce vraiment un smeg+ ?
D526CFE8-99D2-460C-884D-B839A5D3297B.jpeg
 

:coucou:

par ailleurs, es ce vraiment un smeg+ ?

OUI

il semble que tu me conseilles une version plus récente pour les données GPS.

Non je ne conseille pas, je dis que la 42050 est la version 2019-2 (l'avant dernière version), la 42083 doit être la version 2020-1 ( la version en cours)
Que ce soit l'une ou l'autre version, il faudra le code d'activation (fourni avec la version de la carto) pour l’installation de la cartographie.
Ce code correspond à la version carto pour le véhicule concerné.
pour avoir une idée du déroulement de la MAJ regarde un peu ce TUTO (lien) → comment mettre a jour la cartographie sur le SMEG+

Je dois peut-être mettre à jour mon logiciel smeg+ avant ?

NON aucune obligation
 
  • J'aime
Reactions: OlivParis

Merci c’est parfaitement clair.
Sur les autres sujets il est effectivement question de la version 42083 mais surtout du code d’activation DRM.
 

:coucou:

Ben oui le code DRM est nécessaire pour faire les MAJ carto.

D'après le VIN de ma 308 de 2016 le fichier s'intitule 42050 et il contient la mise à jour du 14/02/2020
en fonction de ta 308 et de sa date, tu dois être éligible au prog "mapcare" (gratuité de 2 MAJ / an pendant 5 ans)
Donc tu peux vérifier de temps en temps sur l'appli MyPeugeot, la mise a disposition de la 42083.
 

:coucou:

Ben oui le code DRM est nécessaire pour faire les MAJ carto.


en fonction de ta 308 et de sa date, tu dois être éligible au prog "mapcare" (gratuité de 2 MAJ / an pendant 5 ans)
Donc tu peux vérifier de temps en temps sur l'appli MyPeugeot, la mise a disposition de la 42083.


Oui c'est bien le cas
 


Que veux-tu savoir ?

Pour la dernière version du logiciel interne, il suffit de comparer le tableau de la première page au numéro de version que tu indiques et tu sauras si tu es à jour.

Si ta question porte la dernière version de la cartographie, je ne sais plus ! J'ai une édition 2016-2017, c'est peut-être la dernière pour cet appareil, mais je n'en suis pas certain.

:spamafote:
 





Encore une fois je ne comprends pas ta question.

Le tableau des versions du soft est en page 1 de ce sujet qui compte deux pages.
Pour les versions de cartographie, je t'ai dit que je ne savais pas. Tous ce que je sais, c'est que j'ai l'une des dernières.

Quel tableau me demandes-tu ???

:confused:
 
  • J'aime
Reactions: picard60




Nouvelle publication suite au passage du Forum en site sécurisé (https) et du changement d'hébergeur faits en dépit du bon sens

Bonsoir à tous, :coucou:

Au vu du nombre de personnes qui demandent "Comment puis-je connaître la version de mon firmware ?" ou "Comment connaître la version de ma cartographie ?", j'ai fait un tableau, quel que soit le GPS, de l'arborescence donnant cette information.

Si vous ne connaissez pas votre modèle de GPS, commencez par identifier votre GPS.

Pour une meilleure compréhension, un nom de touche est souligné et un choix (ligne dans un menu) est en italique. "long" indique qu'il ne faut relâcher qu'à l'apparition d'un menu.

Pour identifier la version firmware de son GPS :

syst07.jpg1..jpg


Pour identifier la version des cartes de son GPS :

cart07.jpg1..jpg


Il est possible que ces deux tableaux comportent des erreurs :confused: (je possède un RT5 et n'ai donc pas pu tester sur les autres matériels). Dans ce cas, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je modifie le tableau.

Un dernier tableau qui vous permet de déterminer le nom générique utilisé dans les deux tableaux précédents :

type07.jpg


Il donne d'autres indications comme le constructeur (ça peut servir pour les bases de zones à risques qui sont assez différentes d'un constructeur à l'autre), l'année (par exemple, "mon WipCom 3D sur ma voiture de 2007" est improbable, sauf deuxième monte) ou la dernière version firmware.

Comment interpréter la procédure ?

Interprétation pas à pas de cette procédure abrégée pour, par exemple, la version firmware d'un RT6 qui indique :
SETUP long->Diagnostic du radiotéléphone->Description de l’appareil

"SETUP long" fait apparaître un menu.

Tourner la molette et sélectionner la fonction Diagnostic du radiotéléphone.
Appuyer sur la molette pour valider la sélection.

Tourner la molette et sélectionner la fonction Description de l’appareil.
Appuyer sur la molette pour valider la sélection.

La description de l'appareil apparaît avec la version firmware ...

N'hésitez pas à commenter,
Merci.

Une précision pour la version des cartes sur RT4 et RT5 :
- la ligne RT4 correspond aux anciennes versions de firmware (7.XX) - même si c'est un RT5 ;
- la ligne RT5 correspond aux versions récentes de firmware (8.XX) - même si c'est un RT4.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: steeven406




:voyons: Normalement c'est du Plug and Play...

A l'origine de la panne : le Wipnav, son écran ou son faisceau ?
On peut se le demander*
 

:voyons: Normalement c'est du Plug and Play...

A l'origine de la panne : le Wipnav, son écran ou son faisceau ?
On peut se le demander*
Salut
On a trouvé l'origine de la panne.
Un fil sectionné invisible de l'extérieur sur une partie un peu écrasé du câble reliant l'écran à l'autoradio.
Merci