Je ne voudrais-pas dire de bêtises, mais normalement toutes les BVA de 607, qu'elles soient de phase I ou de phase II, ont toutes le bouton "Neige" symbolisé par un "*" au centre d'un petit bouton noir qui est situé en bas à droite du levier de vitesse, d'ailleurs à gauche de ce dernier, tu as aussi le bouton "Sport", symbolisé lui par un "S", sinon pour faire simple, la fonction du bouton "Neige" permet à ta boite de sélectionner un rapport plus long pour assurer une meilleure motricité de la voiture sur sol glissantBonjour,
Savez-vous si on peut rajouter le bouton neige sur une bva6 de 607 de 2005?
Est-ce juste une programmation ou faut changer la boite?
Merci
Nan mais peut être une bonne nouvelle dans la semaine, dès que j'ai l'info je te bipah merci m'sieur
![]()
au fait pas de news pour mon tracteur![]()

Donc autant pour moi concernant la BVA AM6 de la 607 phase IIPas de bouton neige sur l'AM6 de la 607, cette position est gérée automatiquement par la voiture et ça marche plutôt bien![]()
mais là ou je suis surpris, c'est que pour toi CED qui a normalement une phase I, tu devrais normalement avoir ce bouton puisque la tienne est la BVA 4HP20 comme la mienne !
Nan mais peut être une bonne nouvelle dans la semaine, dès que j'ai l'info je te bip![]()

Donc d'après Guérart pour toi c'est tout à fait normal puisque tu as une 607 phase II mais le fait de ne pas avoir ce bouton, n'a rien à voir avec le mode séquentiel puisque moi sur la mienne j'ai cette fonction et j'ai aussi le bouton "Neige"moi non plus pas de bouton neige.
Par contre, le fait d'avoir le mode séquentiel sur les ph2, peut-être que le mode neige n'est plus utile.
D'autre part qu'est-ce que cela apportait de plus le bouton neige?
par contre pour les avantages qu'apportait ce bouton, relis mon post un peu plus haut, je donne la réponse
Okkkkkkkkkkkk !!Il parle de l'auto de Liax et non de la sienne [:cerruti]
pourtant je n'ai pas pris d'apéro avant de passer à table
, certainement des restes de ma semaine surchargée
la fonction du bouton "Neige" permet à ta boite de sélectionner un rapport plus long pour assurer une meilleure motricité de la voiture sur sol glissant![]()
![]()
Pas besoin de se mettre en séq, elle le fait toute seulela fonction du bouton "Neige" permet à ta boite de sélectionner un rapport plus long pour assurer une meilleure motricité de la voiture sur sol glissant![]()
![]()
OK, d'ou le fait de pouvoir démarrer en 2ème sur la AM6 sur un sol glissant.