Version neige sur bva6

liax

Peugeot Addict
7 Janvier 2011
369
0
0
125
Bonjour,
Savez-vous si on peut rajouter le bouton neige sur une bva6 de 607 de 2005?
Est-ce juste une programmation ou faut changer la boite?
Merci

Bonjour,
Savez-vous si on peut rajouter le bouton neige sur une bva6 de 607 de 2005?
Est-ce juste une programmation ou faut changer la boite?
Merci
Je ne voudrais-pas dire de bêtises, mais normalement toutes les BVA de 607, qu'elles soient de phase I ou de phase II, ont toutes le bouton "Neige" symbolisé par un "*" au centre d'un petit bouton noir qui est situé en bas à droite du levier de vitesse, d'ailleurs à gauche de ce dernier, tu as aussi le bouton "Sport", symbolisé lui par un "S", sinon pour faire simple, la fonction du bouton "Neige" permet à ta boite de sélectionner un rapport plus long pour assurer une meilleure motricité de la voiture sur sol glissant :) ;)

@++++

607_Obsidien

Pas de bouton neige sur l'AM6 de la 607, cette position est gérée automatiquement par la voiture et ça marche plutôt bien :good:

[:sniper:9] moi non plus pas de bouton neige.
Par contre, le fait d'avoir le mode séquentiel sur les ph2, peut-être que le mode neige n'est plus utile.

D'autre part qu'est-ce que cela apportait de plus le bouton neige?

Pas de bouton neige sur l'AM6 de la 607, cette position est gérée automatiquement par la voiture et ça marche plutôt bien :good:
Donc autant pour moi concernant la BVA AM6 de la 607 phase II :whistle: mais là ou je suis surpris, c'est que pour toi CED qui a normalement une phase I, tu devrais normalement avoir ce bouton puisque la tienne est la BVA 4HP20 comme la mienne ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9] moi non plus pas de bouton neige.
Par contre, le fait d'avoir le mode séquentiel sur les ph2, peut-être que le mode neige n'est plus utile.

D'autre part qu'est-ce que cela apportait de plus le bouton neige?
Donc d'après Guérart pour toi c'est tout à fait normal puisque tu as une 607 phase II mais le fait de ne pas avoir ce bouton, n'a rien à voir avec le mode séquentiel puisque moi sur la mienne j'ai cette fonction et j'ai aussi le bouton "Neige" :whistle: par contre pour les avantages qu'apportait ce bouton, relis mon post un peu plus haut, je donne la réponse :D ;)

@++++

607_Obsidien

Il parle de l'auto de Liax et non de la sienne [:cerruti]
Okkkkkkkkkkkk !! :lol: :lol: pourtant je n'ai pas pris d'apéro avant de passer à table :whistle: , certainement des restes de ma semaine surchargée :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

la fonction du bouton "Neige" permet à ta boite de sélectionner un rapport plus long pour assurer une meilleure motricité de la voiture sur sol glissant :) ;)

OK, d'ou le fait de pouvoir démarrer en 2ème sur la AM6 sur un sol glissant.

la fonction du bouton "Neige" permet à ta boite de sélectionner un rapport plus long pour assurer une meilleure motricité de la voiture sur sol glissant :) ;)

OK, d'ou le fait de pouvoir démarrer en 2ème sur la AM6 sur un sol glissant.
Pas besoin de se mettre en séq, elle le fait toute seule ;)

le gros avantage est que, lorsque neige et/ou glace il y a, la puissance est diffusée plus progréssivement sur le couple et donc oui améliore nettement la motricité :hello: