vibration en BVA sur HDI

bva

Membre
4 Mars 2005
11
0
0
Je viens d'acheter une 607 2.2 HDI BVA d'occasion (2004). J'ai remarqué que quand je suis à l'arrêt en mode D avec le frein, le moteur vibre momentanément beaucoup avant de reprendre le régime ralenti (qui vibre aussi mais moins). C'est assez agaçant quand on est dans des embouteillages car à chaque fois qu'on freine à l'arrêt le phénomène apparaît. Quelqu'un aurait le même remarque?
 

Oui, et c'est le fonctionnement normal. La BVA est encore en prise directe avec le moteur lorsque tu t'arrete c'est lorsque que le moteur est au ralenti que la prise directe se coupe. Lorsque tu est en marche la prise directe ne se coupe jamais.
 


Lui il a la 4HP20 qui le fait, mais l'AL4 de ma 406 hdi110 ne débraye pas a l'arret...
 


A mon avis c'était deja la 4HP20.... Renault et PSA ça fait un moment qu'ils ont pas sorti de nouvelle boite.
 

Merci areverchon pour la réponse mais existe t'il une reprogrammation du logiciel moteur? Apart ça elle roule à merveille.
 

Qu'est ce que ça fait dans les mêmes situations avec la boïte AL4?
 

L'AL4 vibre tout le temps au feu rouge.... si tu passe sur N ça vibre bcp moins, mais c'est plus une BVA. C'est pas grave mais un peu agaçant.
 

Oui souvent je le met en N pour calmer les vibrations. Pour une voiture de cette classe c'est dommage. Je pense que Mercedes n'a pas ce problème en moteur diesel. Ton AL4, est ce quelle vibre vraiment beaucoup en D à l'arrêt? Sur la mienne je le sens dans les tripes! Heureusement elle se déconnecte (comme dit areverchon) mais tout de même!
 

Comme les pédales sont pas super filtrées... je sens aussi une viration dans les tripes. C'est slair que c'est moyen sur une 406 et franchement déplacé sur une 607.
 

Tu peut essayer beaucoup de BVA, qu'en c'est sur un diesel il y a toujours des vibrations à l'arret. Ceci à cause du convertisseur.
 

Les vibrations je le sens au niveau du siège. J'ai une Toyota Prévia BVA (essence) et je ne sens pas de vibration en D à l'arrêt. J'aurais pensé que le convertisseur absorbe les vibrations sur les diesels. Sur le Merc C280 CDI de mon taxi en BVA je ne sens pas de vibrations en D à l'arrêt.
 

Comme on dit Mercedes c'est pas qu'une étoile sur le capot...
 

Sur la 407 bva Hdi 136ch à l'arret en D, il n'y aucune vibration : ça n'a rien à voir avec la 607 en 2.2 hdi qui elle vibre effectivement.
 

Merci Opistho pour commentaires. Le 2.0 HDI 136 sur la 407 est d'origine Ford/PSA et donc ça explique la différence. Je cherche à savoir si il y a une MAJ par Peugeot pour régler les vibs.
 

Sur la 407 bva Hdi 136ch à l'arret en D, il n'y aucune vibration : ça n'a rien à voir avec la 607 en 2.2 hdi qui elle vibre effectivement.
Ma 407 HDI 136 BVA vibre en D au ralenti peut etre pas énormément , mais sensiblement plus que sur N.