Vibration ou roulement à l'arrière de ma 207

darkthought

Nouveau membre
18 Mars 2011
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Alors je suis loin d'être un expert en mécanique et c'est d'ailleurs pour ça que je requiert vos avis.

Voilà, ma voiture (207 1,6l diesel 3portes de 2006) fonctionne parfaitement, sauf que les trois dernières fois ou je suis allé faire le plein, il s'est produit quelque chose d'assez inhabituel. Lorsque je redémarré j'entends une vibration à l'arrière qui dure pendant quelques minutes. Pour vous donner une idée vague et qui paraitra peut etre ridicule pour certains. Ca me fait penser à un bruit de camion à l'arrêt mais avec le moteur en marche. Un genre de roulement.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu exactement ce soucis, j'ai coupé le moteur et en rallumant c'est revenue. Je suis quand meme repartis et ça à disparus moins de 5 minutes après. Je précise que ce phénomène m'arrive toujours lorsque je redémarre après avoir fait le plein.

Si quelqu'un pourrait m'aider en me disant de quoi il s'agit. Merci d'avance

hello,
quel kilomètrage as tu?
un FAP? si oui surement ta pompe d'aditif et peut être niveau trop faible.

J'ai 102000 kilometres à peut pret. Je me trompe peut etre mais il me semble que le FAP sur une 207 doit etre changé tout les 170 000 kilometres.

Je l'ai emmené chez le garagiste avant hier qui avait fait un petit check up, mais nouille comme je suis, j'ai totalement oublié de lui parlé de ce fameux bruit.

Quelqu'un m'a dit qu'il était possible que je devais juste la décraser.

slt,
je ne dis pas que ton FAP est à remplacer, c'était une question.
mais je pense que c'est ta pompe d'additif qui fait ce bruit.
mais c'est normal que tu l'entende après avoir fait ton plein de GO puisque injection de cyrine dans le réservoir de GO.

Non non en faite c'était plus pour me rassurer au sujet du FAP.

Donc ce n'est rien de grave si j'ai bien compris ?