Vibration pédale embrayage

3 Janvier 2012
16
0
0
125
Bonsoir,
Sur ma 607 2.0hdi 138cv de 2008 avec 36000kms je resent une vibration dans la pédale d'embrayage entre 1700 et 2300 tr/min quelquesoit le rapport engagé.
La vibration semble s'atténuer après 2300trs.
Qu'en pensez vous?
Est-ce que cela peut venir du volant moteur?

ben moi j ai une question toutes con ;) pourquoi tu garde le pied sur la pédale [:baulet]

bonjour oui jsuis ok avec david :lol: sinon tu na pas de bruit a larret moteur au ralenti il es possible que la bute a une petite fatigue ;)

Je ne garde pas le pied sur la pédale. C'est en cherchant de ou la sensation de vibration venait et c'est en laissant mon pied dessus que je l'ai découvert.
J'ai déposé ma voiture à la concession ce soir pour un diag et en parallèle j'ai appelé Peugeot France pour une éventuelle prise en charge.
D'après vous si cela provient du volant moteur ou de l'embrayage à quel pourcentage de prise en charge puis je m'attendre.

Non rien à l'arrêt ni moteur au ralenti et rien si je repasse au point mort en roulant.

moi en tout cas je n ai jamais eu de soucis de vibration dans la pedale d embrayage !!
ha ba c est peut etre parce que je roule en v6 hdi automatique !!!!

ok je sors!!

J'ai eu des nouvelles du garage ce matin. Verdict, volant moteur déséquilibré ce qui a engendré la dégradation de l'embrayage. Montant des réparations 1660€. Peugeot me propse une prise en charge de 40% que je trouve insuffisante vu le kilométrage du véhicule. J'ai rappelé Peugeot France pour une meilleur prise en charge, ils doivent me recontacter ds un jour ou deux.