Vibration son Focal

hollyguns

Membre
30 Août 2017
16
0
1
124
Bonjour/bonsoir a tous,

J'ai sur mon auto l'option Focal, depuis un petit moment sur certaine sonorité j'entend une vibration assez désagréable venant, je pense, de la porte arrière droite: cela ressemble a une enceinte déchiré ou plutôt même une tringlerie qui vibre
Quelqu'un avec ou sans l'option d'ailleurs a déjà eu ce genre de désagrément et pensez vous que le CC serait apte a résoudre mon problème
J'entend par la, pourrait-il me sortir une excuse du genre vous écoutez la musique trop fort etc....
ce qu'il n'est pas le cas puisque même a mis parcours du volume ce "bruit" ce fait entendre

J'ai pris cette option, loin d’être offerte d'ailleurs, pour justement profiter d'une qualité sonore au dessus du standard proposé dans les véhicules actuel

Merci par avance
 

Une enceinte mal rodée ne donnerra jamais 100% de ses capacités
Mais la, cela me semble être un probleme de suspension.
J'irai de facto faire changer ce HP...
 

Une enceinte mal rodée ne donnerra jamais 100% de ses capacités
Mais la, cela me semble être un probleme de suspension.
J'irai de facto faire changer ce HP...

Merci pour ta réponse rapide gregorak, d’après toi je suis en droit de demander a mon CC un échange du HP qui serait défaillant
Pour le test je lui ferais écouter les différentes musique

Non pas que je vive dans le monde des bisounours et que je me doute qu'une voiture a ce prix la je puisse sans aucune hésitation demander réparation sur un élément, mais je suis plutôt dubitatif sur les arguments que je pourrais apporté
Est-il est précisé quelque part que les enceintes Focal pourrait se dégrader sur une écoute trop élevé en volume ?
Je pense que la collaboration Focal/Peugeot avait bien prévu un système pouvant supporter un volume assez élevé, enfin ça me semblerait logique
 

Il faut d'abord déterminer si cette vibration vient du HP ou de son environnement dans la porte et pour cela il faut démonter la garniture de porte .
Il n'y a pas de raison que ton CC te reproche quoi que ce soit , les HP doivent pouvoir encaisser la puissance maxi . Essai de trouver une plage musicale ou le défaut est le plus flagrant et tu le fais écouter à ton CC .
 

Je vais profiter du rappel pour la durite d'essence et d'autre défaut comme le capot etc pour lui signaler celui des HP
En tout cas merci pour vos conseils
A toute heure ce forum répond présent c'est cool :bounce:
 

Je vais profiter du rappel pour la durite d'essence et d'autre défaut comme le capot etc pour lui signaler celui des HP
En tout cas merci pour vos conseils
A toute heure ce forum répond présent c'est cool :bounce:
Greg et Autober ne dorment jamais :bounce:
 




Euh... pour rester dans le sujet, il paraît qu'il y a de la "friture" dans son Focal depuis qques jours... [:xtof73:8]
 

Ca peut aussi être une vis qui est dans le bac de portière.

Sinon un HP peut griller si tu changes de source volume à fond.
 

Ou tout simplement une membrane ou un cône de HP défectueux, donc à remplacer.
 

Vraiment une vibration désagréable, en cherchant bien je confirme que cela vient bien de la portière arrière droite
Ça me rappel mes folles année dans la 205 junior avec mon autoradio 2X2,5 watt cassette, niveau vibration c’etait plutôt agressif