vibrations dans la pédale d'embrayage

fab067

Peugeot Addict
4 Décembre 2009
881
0
16
bonjour à tous, du moins ce qui ne sont pas encore partis en vacances

j'ai remarqué depuis hier, de légères vibrations dans ma pédale lorsque je pose le pied dessus a peine enfoncé, et ce en roulant bien sur.

quelqu'un a t'il aussi remarqué ce problème ?
 




Pour éviter d'avoir des vibrations dans la pédale d'embrayage, j'ai pris un 3008 sans pédale d'embrayage :D
 






Bonsoir,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

J'ai constaté la même chose sur mon 3008 1.6 hdi bvm.

Merci de votre réponse :coucou:
 

une note de service vient d'etre communiquer sur fevrier un nouveau volant moteur sur les vehicules en ligne de montage a partir du 1 fevrier . :na:
 


Vibrations dans la pédale d'embrayage ? c'est à cause la BMP bien sûr :lol: :lol:
 

Bonjour,
@ sony2000 : pourrais -tu stp me transmettre la note de service de février concernant les nouveaux volants moteur sur la chaîne de prod' des 3008, je t'en serait vraiment reconnaissant.

Merci
:coucou:
 


re,


merci pour la rapidité de ta réponse sonny2000, mais connaissant la bonne fois de certains cc peugeot, si je leur fais savoir que j'ai su par le biais du forum peugeot que de nouveaux volants moteurs ont été mis sur ligne de montage des 3008, il va pas forcément me prendre au sérieux, surtout si je n'en ai pas la preuve concrète, après, peut etre qu'il sera honnete et fera le changement, mais j'en doute vraiment.


on verra lundi prochain, jour ou j'amène mon 3008 pour ce même problème.

:coucou:


( ps: pourquoi mettre ca : :na: :non: à la fin de tes messages ? humour ou provoc' ? )
 

non ces de l'humour aucune provocation je suis desolé que vous pouver penser cela .je m'en escuse.
 

re,
non, franchement, pas de problème sonny 2000 :), sans rancune

sinon, pour avoir eu une telle info, tu travail pour peugeot ? si oui, est-ce que les garage et concessionnaires du réseau sont au courant de cette modif ?

encore merci pour ces info qui vont m'être bien utiles, décidément, ce forum est bien agréable de par la cordialité et la disponbilité de ses membres.

:coucou:
 

bonjour à tous,

3008 déposé aujourd'hui en garage pour ce problème, je vous tiens au courant de l'avancement des choses en temps réel.

à sony2000 : sais tu si les cc et garages pigeot sont au courant du nouveau volant moteur sur chaine de montage depuis février ?
 

je pense pas que ces info la remonte chez les cc cela doit rester en interne sur les sites de fabrication. :ange:
 

bonjour à tous,

et bien comme je l'avais imaginé, mon cc n'a bien sûr trouvé rien d'anormal, après 30 bornes d'essai sur route et ce par un mécano et deux techniciens, ca doit etre moi qui ai des fourmillements dans le pied :pt1cable: ,

de plus il ajoute " les 3008 sont d'excellents véhicule, et à ce kilométrage ( 8000 ) il ne peut rien y avoir d'anormal, et puis de toute manière, vous avez la garantie dessus" alors je lui parle des soucis rencontrés avec les volants moteurs bi-masse qui se voilent sur 5008 et 3008 et la encore la même salade :

" impossible, c'est faux, il n'y a jamais eu de problèmes de ce genre sur ces véhicules, ils sont parfaits ",

quelle confiance aveugle, ou non , je pense plutot qu'il m'a pris pour un gros imbécile.

tout ca pour dire que le problème de vibrations de la pédale d'embrayage persiste mais bon, pour comparer, j'ai pris rendez-vous dans un petit garage peugeot de quartier ou le mec a plutot l'air d'etre un vrai mécano qu'un ingénieur imbu de sa personne, vu que dès que je lui ai expliqué le problème, il m'a dit qu'il démontera pour voir ce qu'il se passe au lieu de brancher une valise et de se faire une petite balade avec ses collègues.

la suite au prochain épisode ...

:coucou:
 

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème de vibrations dans la pédale d'embrayage :

Suite a mon passage dans le petit garage de quartier, le mécano a essayé le véhicule sur route et a constaté les vibrations, mais n'a pu prendre en charge le problème car étant un petit garage, il ne pouvait prendre le risque de tout changer à ses frais si la maison mère refuserait la prise en charge sous garantie, il m'a alors conseillé de prendre rendez vous rapidement avec le cc qui m'a vendu le véhicule.

donc passage chez le cc, essai sur route fais en ma présence, le
mécano a bien constaté le problème, et le dossier de prise en charge sous garantie a été accordé, actuellement mon 3008 est au garage pour changement de tout le système d'embrayage !!
Ils m'ont laissé un véhicule de remplacement le temps de l'immobilisation de la voiture.

En résumé : ne jamais rien lâcher ! Et je ne ferais pas de pub pour le garage d'Issy les moules qui m'avais renvoyé chez moi avec un grand sourire et me disant que ces véhicules sont parfaits et ne peuvent absolument pas subir ce type d'avarie !!

je vous informerait du retour des travaux pour ceux qui sont concernés par le même type de problème.
:coucou:
 

Même problème sur mon véhicule qui a 2500Km, le problème était déjà présent à la réception du véhicule.
J'ai signalé le problème à ma concession et ils ont immobilisé le véhicule pendant une semaine pour trouver la cause mais ils n'ont rien trouvé. J'ai ensuite essayé 2 autres véhicules neufs et même problème. J'ai eu le responsable du SAV aujourd'hui il me dit que c'est conforme à la définition du véhicule qui a un embrayage hydraulique??
Je crois que je vais vivre avec ce problème...

bonjour à tous, du moins ce qui ne sont pas encore partis en vacances

j'ai remarqué depuis hier, de légères vibrations dans ma pédale lorsque je pose le pied dessus a peine enfoncé, et ce en roulant bien sur.

quelqu'un a t'il aussi remarqué ce problème ?
 

Bonjour a tous,

A ceux concernés par ce problème, je propose que l'on se regroupe pour faire remonter l'info à Peugeot maison mère pour qu'ils trouvent une solution concrète.

en ce qui me concerne, cela fait maintenant presque cinq mois que je me démène avec moultes concessions qui ont soit ignoré le problème, soit changé l'embrayage ( et au passage m'ont bousillé le réservoir à vide, l'electrovanne et la boite de vitesse ! Cf Peugeot Boulogne Billancourt ) et toujours rien de plus !

je me propose d'organiser moi même cette action et de faire remonter le tout a peugeot, j'attend vos contact en mp, plus nous seront nombreux et mieux nous seront entendus et pris au sérieux.

Merci a tous de votre soutien et participation.


Ronny
 


Et bien non, ce n'est pas l'embrayage vu qu'on me l'a changé complètement et que le problème persiste, les diverses garagistes rencontrés ne savent pas quoi y faire !
 

Je viens d'avoir mon 3008 aujourd'hui et meme constat, leger retour dans la pedale d'embrayage à l'arret. A priori le sujet avait deja été remonté en mars 2011 via ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/vibrations-pedale-embrayage-sujet_2077_1.htm

Il s'agirait d'un problème lié au fait que l'embrayage soit hydraulique :
"Désormais le système qui relie la pédale d'embrayage est hydraulique et du coup, toutes les vibrations dûent au moteur passent dans ce système hydraulique et de ce fait, on le ressent dans la pédale, d'après le technicien, je ne suis pas le premier à m'en plaindre ( d'autres possesseurs de 3008, rcz, 308, 5008 ayant le système d'embrayage hydraulique l'ont constaté ), il m'a d'ailleurs signalé que Peugeot est au courant du problème et sont en train d'élaborer une pièce qui va shunter ces vibrations, ce qui fera l'objet d'une campagne de rappel, il m'enverra un mail détaillant toutes ces informations, mail que je mettrait a dispo a ceux qui le souhaitent, en mp bien sûr. "

Quelq'un a des infos sur ce rappel ?
 

Je viens d'avoir mon 3008 aujourd'hui et meme constat, leger retour dans la pedale d'embrayage à l'arret. A priori le sujet avait deja été remonté en mars 2011 via ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/vibrations-pedale-embrayage-sujet_2077_1.htm

Il s'agirait d'un problème lié au fait que l'embrayage soit hydraulique :
"Désormais le système qui relie la pédale d'embrayage est hydraulique et du coup, toutes les vibrations dûent au moteur passent dans ce système hydraulique et de ce fait, on le ressent dans la pédale, d'après le technicien, je ne suis pas le premier à m'en plaindre ( d'autres possesseurs de 3008, rcz, 308, 5008 ayant le système d'embrayage hydraulique l'ont constaté ), il m'a d'ailleurs signalé que Peugeot est au courant du problème et sont en train d'élaborer une pièce qui va shunter ces vibrations, ce qui fera l'objet d'une campagne de rappel, il m'enverra un mail détaillant toutes ces informations, mail que je mettrait a dispo a ceux qui le souhaitent, en mp bien sûr. "

Quelq'un a des infos sur ce rappel ?
 

bonjour a tous
faut il faire reparer ou attendre un rappel pour ces vibrations embrayage
ou laisser tomber