Kyril,
Ok pour le problème de "couinement" qd tu baisses les fenêtres, c'est un problème sur beaucoup de 406 (problème de lécheur de vitre je crois) mais sur les craquements dans les portes, j'ai rien a signaler sur la mienne (c'est une 406 pack sport alors les garnitures de porte sont peut être différentes des autres versions car c'est un plaquage "cuir" et pas tissu... mais dessous, ça doit être exactement la même chose.) En tout cas, ma voiture a 140 000 Kms, je l'ai acheté a 60 000 Kms et je n'ai aucune critique de bruits parasites "gênants" sur cette voiture (je dis bien gênant car y'a toujours des petits bruits de frottement provoqué par le "cuir" des sièges par exemple, ou des bruits provenant de dilatation de gaine de chauffage...)
Avant, j'avais une 405 phase II et là, c'était autre chose... ça craquait de partout...
Herbi demande si ces bruits peuvent provenir de:
- la finesse des tôles: l'épaisseur des tôles est la même pour tous les véhicules et 0,67 mm je crois
- la serrure qui ne tient pas la fermeture: alors là, il a un problème sur sa voiture car dans un fonctionnement normal, ça tient (cela peut expliquer que la portière a été plusieurs fois démontée et mal remontée...)
- Les amortisseurs tape-cul: Une des qualités de la 406 est d'avoir un excellent confort routier alors si il la trouve trop tape cul, c'est qu'il a pas essayé de voitures plus récentes.
Je ne suis pas un défenseur de PEUGEOT mais je trouve que les arguments avancés dans ce post ne sont pas très crédibles.
Voili voilou
Ciao