vibrations portieres

herbi

Membre
3 Février 2007
15
0
0
bonsoir. j'entends des craquements bizarres au niveau des portières. est-ce dû à la finesse de la tôle, à la serrure qui ne tient pas la fermeture (aucun vis dévissé), aux amortisseurs tape-cul ?
 

t'inquietes pas c'est du 100% peugeot! pas du 100% mercedes
moi aussi la mienne craque dans tous les sens, faut s'y faire mais rien de grave :)
 

De quelle années sont vos autos?
Car même si ce n'est pas de la marque étoilée c'est pas du Billancourt quand même.
A moins qu'elles soient diesel et là c'est normal.
 


Bonsoir,

Heu vous êtes sûr d'avoir une 406 .... parce que ammortisseurs tape-cul ...??? c'est pas du tout sont genre... Quant aux craquements ? quelques rares rossignols et encore ça n'est pas une Renault !!

En tous cas rien de tout ça dans la mienne après 205000 km
 

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec Shum22 et Rastah. La 406 ne fait pas beaucoup de craquement par rapport à d'autres voitures... Si vos voitures font du bruit c'est que soit les portières ont été démonté beaucoup de fois, soit vos voitures ont été accidentées ou bricoler par les anciens proprio...

Ciao
 

Non désolé, je connais des personnes ayant le meme pb...confirmé par un mec de ma concession.je vois mal l'ancien proprio avoir bricolé ni démonté la voiture...sacahnt qu'il a 80ans et tres peu mobile je pense pas qu'il ai fait de tuning dessus non plus! (et non la voiture n'a jamais ete accidenté)
Je ne dis pas que c'est sur toutes les 406 mais il y a des cas qui sont pas isolés du tout!
Lorsque j'ai acheté ma 406 j'ne ai essayé 3 et 2 sur les 3 avaient les crissement en fin de buté dans les vitres et des cris cris quand tu passe dans les nid de poule, les 3 avaient moins de 50 000kms et moins de 5ans!
Récement c'est le plafonnier qui vibre! (peut etre que les routes a toulouse lui changent de celle de lyon, lol)

Donc voila ca arrive!
 

Kyril,

Ok pour le problème de "couinement" qd tu baisses les fenêtres, c'est un problème sur beaucoup de 406 (problème de lécheur de vitre je crois) mais sur les craquements dans les portes, j'ai rien a signaler sur la mienne (c'est une 406 pack sport alors les garnitures de porte sont peut être différentes des autres versions car c'est un plaquage "cuir" et pas tissu... mais dessous, ça doit être exactement la même chose.) En tout cas, ma voiture a 140 000 Kms, je l'ai acheté a 60 000 Kms et je n'ai aucune critique de bruits parasites "gênants" sur cette voiture (je dis bien gênant car y'a toujours des petits bruits de frottement provoqué par le "cuir" des sièges par exemple, ou des bruits provenant de dilatation de gaine de chauffage...)

Avant, j'avais une 405 phase II et là, c'était autre chose... ça craquait de partout...

Herbi demande si ces bruits peuvent provenir de:
- la finesse des tôles: l'épaisseur des tôles est la même pour tous les véhicules et 0,67 mm je crois
- la serrure qui ne tient pas la fermeture: alors là, il a un problème sur sa voiture car dans un fonctionnement normal, ça tient (cela peut expliquer que la portière a été plusieurs fois démontée et mal remontée...)
- Les amortisseurs tape-cul: Une des qualités de la 406 est d'avoir un excellent confort routier alors si il la trouve trop tape cul, c'est qu'il a pas essayé de voitures plus récentes.

Je ne suis pas un défenseur de PEUGEOT mais je trouve que les arguments avancés dans ce post ne sont pas très crédibles.

Voili voilou

Ciao
 

Kyril,

Ok pour le problème de "couinement" qd tu baisses les fenêtres, c'est un problème sur beaucoup de 406 (problème de lécheur de vitre je crois) mais sur les craquements dans les portes, j'ai rien a signaler sur la mienne (c'est une 406 pack sport alors les garnitures de porte sont peut être différentes des autres versions car c'est un plaquage "cuir" et pas tissu... mais dessous, ça doit être exactement la même chose.) En tout cas, ma voiture a 140 000 Kms, je l'ai acheté a 60 000 Kms et je n'ai aucune critique de bruits parasites "gênants" sur cette voiture (je dis bien gênant car y'a toujours des petits bruits de frottement provoqué par le "cuir" des sièges par exemple, ou des bruits provenant de dilatation de gaine de chauffage...)

Avant, j'avais une 405 phase II et là, c'était autre chose... ça craquait de partout...

Herbi demande si ces bruits peuvent provenir de:
- la finesse des tôles: l'épaisseur des tôles est la même pour tous les véhicules et 0,67 mm je crois
- la serrure qui ne tient pas la fermeture: alors là, il a un problème sur sa voiture car dans un fonctionnement normal, ça tient (cela peut expliquer que la portière a été plusieurs fois démontée et mal remontée...)
- Les amortisseurs tape-cul: Une des qualités de la 406 est d'avoir un excellent confort routier alors si il la trouve trop tape cul, c'est qu'il a pas essayé de voitures plus récentes.

Je ne suis pas un défenseur de PEUGEOT mais je trouve que les arguments avancés dans ce post ne sont pas très crédibles.

Voili voilou

Ciao

Bonsoir,

Ok pour le couinement des vitres j'ai ça aussi de temps en temps (ça dépend de l'humidité) ainsi qu'un fort claquement à l'ouverture si ont va jusqu'a la butée.

Par contre la 406 tape-cul je ne peut pas y croire. La 406 est un modèle de confort, à part peut être si les ammortisseurs sont morts ou trafiqués (ressorts plus courts ou ammortisseurs sport pas d'origine)

Bonne route
 

Moi c'est pareil, quand je roule je me sens souvent obligé d'éteindre l'autoradio pour profiter du silence de la voiture.
Seules les barres de toit siflent un peu au vent.
 

Mon auto a été achetée à 25.000km et en a 40.000 aujourd'hui.
J'ai immédiatement remarqué ces craquements de portières, mais qui semblent stables dans le temps, sur bientôt une année. Cela a lieu dans les routes abimées ou pavées: j'habite dans le Nord...
Je crois à un défaut de conception, car la voiture appartenait à un handicapé et ne semble avoir subi aucun accident.
Par comparaison, ma Xantia, possédée de 50.000 à plus de 140.000km, n'a jamais produit aucun bruit de ce genre; je crois la qualité inférieure sur la 406, par exemple sur l'aspect des matériaux intérieurs (panneaux de portes).
 


pour les rossignols, ca arrive, suffit que le prcedent proprio ait demonté une fois la porte (changement HP, reparation moteur LVE, etc...)

Pour les amortisseurs, le confort d'une 406 est incomaprable avec celui des Peugeot modernes. Essaie une 307/207/1007, tu verras qu'on a beaucoup perdu au passage... :/
 

Mon auto a été achetée à 25.000km et en a 40.000 aujourd'hui.
J'ai immédiatement remarqué ces craquements de portières, mais qui semblent stables dans le temps, sur bientôt une année. Cela a lieu dans les routes abimées ou pavées: j'habite dans le Nord...
Je crois à un défaut de conception, car la voiture appartenait à un handicapé et ne semble avoir subi aucun accident.
Par comparaison, ma Xantia, possédée de 50.000 à plus de 140.000km, n'a jamais produit aucun bruit de ce genre; je crois la qualité inférieure sur la 406, par exemple sur l'aspect des matériaux intérieurs (panneaux de portes).

Strictement pareil j'avais une xantia avec 150 000kms et 15ans d'age avec un diesel sous le capot! et l'assemblage bien meilleur ainsi que la finition.
Par contre je confirme la 406 est loin d'etre tape-cul et pourtant je viens du monde suspension hyddro
Et peu importe qu'on defend peugeot ou pas, moi j'apprécie ma 406 pour ses nombreuses qualités mais ca m'empeche pas de constater que la finition et ll'assemblage ne sont pas bon.
Apres tout es relatif ma voiture ne se désagrege pas, mais au début c'est genant d'essayer une voiture récente qui grince comme une Ax de 10ans!
Voila :coucou:
 

bah, ca reste une Peugeot de la generation 90:
- rossignols epars, finition pas toujours impeccable
- boite qui accroche (ca reste vrai)
- mais très confortable
 

Je ne connais pas précisément la finition. Elle est de décembre 2003, HDi110, export Belgique, jantes alu "gros bâtons plats" en 16 pouces, ronce de vinyl sur tableau et portes, clim auto, GPS et régulateur, mais sièges non électriques. Compteur avec temp huile, tous cadrans cerclés de chrome.
Au moment de mon inscription sur le site, j'avais eu une discussion sur ce thème de définition de version.
Pour la qualité de boite, aucun défaut, c'est une BVA! :lol:
Pour la Xantia, j'ai vu une série1 avec plus de 550.000km, état intérieur bluffant, c'est du costaud! La mienne était une TD pack clim série2 de 1998.
Et pour l'AX, pas besoin d'attendre 10 ans pour que ça grince! Le premier km suffisait! J'en ai une pendant plus de 8 ans, diesel avec numéro de série 1260: première sur les chaînes...
 

bonsoir à tous, perso je suis entirement d'accord avec Herbi et les quelques personnes ayant des soucis de "craquements", on s'y fait mais c'est vrai que c'est chiant, ma voiture avait 15 000kms lorsque je l'ai achetée et elle est de 2004 je l'ai bien évidement essayé avant et vu que je n'ai fait que de la national je ne m'en suis pas rendu compte, c'est pas grave mais un peu chiant lorsque l'on est dans un secteur ou les routes sont en piteuses états, ça craque de partout à la moindre bosses... pour comparaison, la clio de ma femme ne fait pas un seul bruit en passant exactement aux mêmes endroits... par contre pour ce qui est du confort la j'ai rien à redire... comme l'a dit quelqu'un, ce n'est pas une mercedes, mais neuve celle que je possède valait tout de même 150 000F à l'époque alors je pense qu'il est tout de même normal d'attendre un minimum de finition vu le prix... mais bon perso je m'y suis fait, je vois qu'autour de moins les gens possédant des wolkswagen par exemple ne sont pas mieux lotti donc... et puis de toute façon j'adore cette voiture, je suis capable de fermer les yeux sur tous ces petits ddéfauts!! :love:
 

Etrange les sièges non électriques, ton numéro de série commence par 81x?
Tu as la boite à secours sur la plage AR?
Des airbags dans les sièges?
 

Oui au numéro commençant par 81x, oui à la boite sur la plage ar, oui aux airbags de sièges. Pourquoi étrange?
De plus, comme l'auto possède encore ses 4 pneus montés en usine (code DOT faisant foi), elle a été construite très peu avant son immatriculation, un mois au maximum.
Je sais qu'une recherche dans un catalogue français m'avait permis de constater que mon auto ne correspondait pas à tous les équipements décrits. Mais le catalogue datait un tout petit peu et mon auto est belge d'origine.
 

bonjour à tous. je ne pensais pas avoir autant de réaction à mon post.
je ne suis donc pas le seul à avoir ces craquements, cela me rassure.
par contre, je confirme que ma 406 est tape-cul ; je l'ai acheté à 5000kms chez un concessionnaire (surement une voiture de location) et je ne pense pas qu'elle ait été bricolée au niveau des suspensions-amortisseurs. Même sur route récente, je ressens dans le siège et la direction le moindre petit grain de poussière (j'exagère à peine). de plus, plus la température extérieure descend et plus le confort diminue. serait-ce un défaut de fabrication au niveau des suspensions-amortisseurs ?
bon dimanche.