Probleme de porte conducteur

seb5656

Peugeot Addict
5 Octobre 2007
92
0
0
bonsoir,
depuis quelque temps j'entendais un clac clac quand j'ouvrais ma portiere conducteur, et avant hier j'ai entendu un gros clac avec un bruit de vis qui tombe dans la portière.

Depuis elle s'ouvre sans retenue, sans marquer les arrets pour éviter de taper les murs........par exemple.

C'est pas un soucis majeur, mais ca me gène quand je dois ouvrir sur un parking et qu'il y a un peu de vent...

Vous pensez que c'est quoi?

C'est l'arrêt de porte qui a laché : je l'ai eu y'a 1 an ou 2.(voiture de fin 1999)
c'est la targette de métal qui relie la porte au chassis avec un bossage qui fait la fonction "arrêt de porte"
le tout graissé (normalement) les axes de cette targette sont des goupille style mecanindus.

bien enlever l'ancienne qui est tombée à l'intérieur de la porte pour par avoir un grelot désagréable.

y'a plus qu'à le faire changer :jap:

ok, mais est-ce que c'est grave pour le reste de la portière si j'attends l'été pour la changer???

Et puis dans le combien ca coute?

pourquoi attendre cet été ta pas à changer la portière regarde ouvre ta portière a fond tu doi voir une sorte de tige metalic articuler reliant la carroserie de la voiture a la portière aprés regarde du coté de la portière la tige rentre dun un trou avec une vise au dessus et une autre en dessous du trou c'est a ce moment que la magie opère tu n'a pas a changer la porte mais juste la vise alor pourquoi attendre surtout que tu riste a force d'endomager le systeme d'ouverture (la tige en fer tien la poid complet de la porte lorsqu'elle est ouverte et si elle ne tien que par une seul vise tu risque de faire bobo a ta 206)

ne le sont pas pour toi, pour n'importe quel garage la manipulation sera simple c'est a toi de voir attendre 6 mois pour changer une vise et prendre le risque de bousiller le systeme complet de l'ouverture de ta porte ça serait domage