vice caché

ju23

Membre
23 Août 2009
9
0
0
Bonjour,

J'ai acheté à un particulier une 307 SW 2.0L HDI de mars 2003 ayant 116500 km 5800€.
La courroie d'accesoire a lachée la semaine dernière à 119400 km, je l'ai faite remplacée parmon garagiste qui m'a dit qu'il fallait rapidement que je change le volant moteur (probléme de ce modéle d'aprés ce que j'ai pu lire). Il m'a fait écouer le bruit qui était caractéristique de ce probléme et m'a dit que ce bruit n'attirait pas forcément l'attention pour un non-connaisseur que je suis. Hors, ce bruit qui me paraissait anodin était déjà présent lorsque j'ai achété ma 307. De plus, elle sortait du garage peugeot lorsque je l'ai achetée et dans la partie "frais à prévoir", il y avait écrit RAS. Un expert peut-il démontrer depuis combien de temps le probléme est présent sur ma voiture. Si oui et qu'il prouve que le probléme était entérieur à l'achat, puis-je me retourner contre la personne qui m'a vendue la voiture ou contre le garage qui n'a pas signalé la réparation à effectuer (volontairement ou pas?).

Merci.
 

Malheureusement tu peux te renseigné tu ne gagnera jamais. D'ailleurs tu as écris la réponse dans ta question, je cite "Hors, ce bruit qui me paraissait anodin était déjà présent lorsque j'ai achété ma 307" ce n'est donc pas un vice caché. Pour la partie frais a prévoir du document de chez peugeot, lis le bien elle fait l'objet uniquement d'un controle visuel des niveaux moteur pression et état des pneu ainsi que de l'éclairage et balaies d'essuie vitre. Rien de plus ce document n'est pas une expertise du véhicule.
 

Ok, merci pour la réponse.
Il semble, d'après ce que j'ai lu dans différent forum que Peugeot prenne en charge le coût de la pièce.
De plus, j'ai une garantie panne mécanique que j'ai souscrit auprés de mon assurance lors de l'achat et le volant moteur est compris dans celle-ci donc je vais voir avec eux.
 

Je précise toutefois que je n'ai pas signalé au vendeur ce petit bruit (étant donné qu'il me paraissait anodin).
 

Quel est le bruit dont tu parles et ou se situe-t-il ??

Les pb de volant moteur se caracterisent principalement par des tremblements...
 


ju23 je ne voudrai pas que tu te fasse de mauvaise idée, établir un vice caché sur un bruit qui était existant a la vente est impossible, de plus le but d'un vendeur est de mettre en avant les qualités du véhicule pas ses défauts, c'est le but de l'acheteur de trouvé les défaut. Tu aurai du prendre ce bruit plus au serieu et le fait que tu ne connaisse rien en mécanique n'établis aucun avantage vis a vis de la loi ca serai trop facile.
 

Je ne me fais aucune mauvaise idée, je me renseigne juste. Je pense d'ailleur que je vais demandé une participation sur les frais à Peugeot étant donné que c'est un problème récurant sur les 307 et qu'apparemment ils prennent souvent en charge le coût de la pièce sinon, j'ai souscrit l'assurance panne mécanique auprés de mon assureur, celle-ci couvre le volant-moteur.
Slts,
 

Si je comprends bien, d'aprés ce qu'on me dit, je peux à mon tour revendre ma voiture comme ça, sans rien dire et je ne serais responsable de rien. Impossible de prouver que j'étais au courant. Vous trouvez ça normal vous?
 

Si je comprends bien, d'aprés ce qu'on me dit, je peux à mon tour revendre ma voiture comme ça, sans rien dire et je ne serais responsable de rien. Impossible de prouver que j'étais au courant. Vous trouvez ça normal vous?

C'est la vie ma pauvre Lucette :confused:
 

Si je comprends bien, d'aprés ce qu'on me dit, je peux à mon tour revendre ma voiture comme ça, sans rien dire et je ne serais responsable de rien. Impossible de prouver que j'étais au courant. Vous trouvez ça normal vous?


oui, bcp le font
 

Si je comprends bien, d'aprés ce qu'on me dit, je peux à mon tour revendre ma voiture comme ça, sans rien dire et je ne serais responsable de rien. Impossible de prouver que j'étais au courant. Vous trouvez ça normal vous?

Tu peux te forger une opinion ici:
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm