suspicion de vice caché sur 206 cc

celeron

Membre
19 Février 2010
6
0
0
bonjour a tous ^^

début avril 2009 je fait l'acquisition d'une 206 cc 1.6l environs 150 000 kms a un particulier , la personne m'explique que le compteur de vitesse déconne parfois et qu'il ne sait pas d'où viens le problème !
suite a tout notre discutions au sujet de la voiture , il me remet divers facture de pièces détacher apparemment il acheter les pièces et son père "mécano" je sait plus ou se charger des les installer !

parmi ces facture de pièces détaché on retrouve :kit distribution , kit embrayage , kit amortisseurs ,kit freins , ensemble de divers joint pour boite de vitesse , enfin pas mal de facture qui rassure un peut .

depuis l'achat de la voiture le compteur fonctionner normalement et na jamais déconner jusqu'à début février ou il fonctionné 1 foi sur 2 voir pas du tout + anomalie air bag qui s'affiche a chaque fois ou le compteur ne fonctionne plus et un manque de puissance réellement perceptible .

rdv pris au garage il passe la voiture au diag " défaut calculateur " enfin il me semble avoir compris cela , test du compteur ok , le compteur fonctionne la cause ai ailleurs ,changement du capteur de vitesse sans effet , il m'annonce alors quand changeant le capteur il c'est aperçut que le joint spy de la boite de vitesse est mort et que du coup la boite fuit !

après plusieurs test , il ne sait pas d'où vient le problème du compteur mais il a remarqué aussi que la boite de vitesse fessait un bruit de sifflement , que quelque chose ne tourne pas rond dedans , il faut démonter et ouvrir la boite pour savoir ce qui se passe mais a surtout remarquer que la boite avait déjà était ouverte !

je me retrouve avec un changement de joint spy + démontage remontage boite de vitesse ( voir changement de pièces concernant l'intérieur de la boite) + toujours le problème du compteur

j'ai relut toute les facture de l'ancien proprio et il s'avère qu'il a effectuer des travaux sur les joint spy et boite de vitesse mais évidement par son père !

dans ce cas la , peut -on considérer un vice caché en ce qui concerne les joint spy et le boite de vitesse ?
pour le compteur jetait plus ou moins au courant qu'il déconnait mais pas a ce point la !

quel recours ai je droit ?

merci pour vos reponse ^^
 


non mais le mecano m'avait demander de la debrancher pour renitialiser les defaults mais sans succes !
 

ha ben tiens je viens de trouver une facture de l'ancien proprio qui lui a ce moment la avait changer la batterie !
tu pense a quoi ?
 

Bah tu étais au courant que le compteur déconnait et tu savais aussi que le travail a été fait maison.
Il ne t'a rien caché :chinois: :chinois: .
Je vois pas ce que tu peux lui reprocher :confused:

C'est toi qui aurais du faire attention ;) .
Dans ce cas là tu peux amener la voiture dans un garage de ton choix et demander à un vrais mécano de regarder ça de prêt si toi tu n'y connais rien :chinois: .

Il a pas prétendu que l'entretien avait été fait par un pro.
Il ne t'a pas caché qu'une intervention sur la boite de vitesse avait eu lieu
....
 

en faite pour la boite je ne savait pas lors de l'achat du véhicule , on a discuter de quelques travaux réalise mais on n'ai pas rentrer dans les détail au niveau des joint et de la boite c'est en lisant quelques jours plus tard en profondeur les factures que je me suis aperçu qu'il avait fait la boite de vitesse !
je vais devoir de toute façon me faire un autres avis dans un autre garage car le mécano refuse de réparer un véhicule après que quelqu'un ai toucher lui même a quoi que ce soit sans passer par un pro !
ce que je lui reproche en faite c'est qu'il se disait soi disant pro lui même et sa me révolte que le travail n'ai pas était fait correctement .
si j'ai l'occasion de racheter une voiture plus tard, pas de facture de pro pas d'achat du véhicule ^^
 

Ce qui m'étonne plus c'est qu'une voiture de 150.000km ai un tas de facture important :confused: :confused: :confused:

A 150.000km tu es pas censé touché à la boite de vitesse par exemple :spamafote: .
Et l'embrayage c'est pareil, 150.000km c'est trop jeune normalement (sauf sur 407 mais là c'est un défaut :D ).
A 150.000 tu as que de l'entretien courant normalement (huile, filtre à air, plaquettes, ....).

Bref j'aurais fuis l'occasion dés le départ ;) .

Après dure à dire si le boulot a été fait correctement sans démonter :confused: . Si le gars a matraqué sa caisse :sarcastic: :sarcastic: .
 

Je pense que tu devrais changer ta batterie et voir si ça change quelque chose pour le compteur.

Euh sur ma 206 boite à 5900km :D et embrayage à 21600km :D... Neuf sous garantie :D :D