vidange 112 cv

speed67

Peugeot Addict
12 Février 2013
96
0
0
salut

il preconise la vidange a 20 000 kms en usage normal, mais il parait que c est pas bon pour le moteur et surtout le turbo qui peux cassé prematurement
donnez moi vos avis
a+ :hello:

Pour conserver le turbo en bon etat il faut bien faire les vidanges aux kms indiqués
mettre la bonne huile et surtout bien l'utiliser.
ne pas tirer à froid et faire les derniers kms en vitesse de croisière
avant d'arrêtrer le moteur le turbo tourne beaucoup plus vite que le moteur donc lors que l'on coupe le moteur si on le fait à vitesse élevée le moteur n'est plus lubrifié alors que le turbo tourne encore
donc sans huile. En résumé l'utilisation est aussi importante que la vidange
Bonne route en 3008
:hello:

Bonjour.
Au risque de passer pour un vieux ronchon (quoique)ou d'un conducteur d'un autre siècle,j'ai toujours fait une première vidange avant le kilométrage prescrit,pour mon 3008 (normalement livraison début juin)une vidange et filtre huile vers 5000 kms,histoire d'enlever des bouts de limaille ou autres me..e.Je ne sais pas si la solution est bonne? mais jamais d'ennuis moteur sur mes véhicules et ensuite une conduite comme indiquée par "la Dolce Vita"

Salut..

Ma 3008 est garantie 5 ans,avec l'extension, entretien tous les 10.000Km!! Meme si le carnet d'entretien indique tous les 20.000 Km..
Les autos de maintenant sont tres bien prérodée,exit le souci de limaille et autre comme lorsqu'on achetais des voiture neuve dans les année 80 ou 90...A Savoir aussi que l'huile full synthétique est détèrgeante!!

Amicalement..
FRED'

faut il faire une vidange avant les 20000 km ma voiture a 3500 km et 8 mois que pensez vous avant de faire un très grand parcours avant les vacances d'été
merci de vos réponses

pour mon part, mon 3008 acheté à 150km, le CC m'a demandé de repasser par la case vidange entre 1500 et 2000km pour activer la garantit, (révision gratuite), et ensuite le calculateur de révision est là pour te dire si tu dois faire la vidage avant la distance ou le temps préconisé.

Salut..
Les autos de maintenant sont tres bien prérodée,exit le souci de limaille et autre comme lorsqu'on achetais des voiture neuve dans les année 80 ou 90...A Savoir aussi que l'huile full synthétique est détèrgeante!!

Amicalement..
FRED'
Salut FRED.

j'aimerai bien avoir une explication de ce que tu dit être un "prérodage"?????

Huile détergeante ,une huile qui garde la boue et autres m...e en suspention et qui évite les dépots,mais n'empêche pas les particules de métal des premiers tours moteur ,d'ou ma réponse plus haut de faire une vidange avancée. :)

Salut...

Les moteurs actuels sont comme qui dirait "Pré-roder".... Avant,quand tu achetais une auto,il y avait un rodage...
Maintenant,on te dit d'aller mollo les premier 1000 Km,puis c'est parti...
L'huile Full synthétique est détergeante,et pas d'accumulation de dépôt dans les tuyauteries..

A 10.000 KM,premier entretien..
Les huiles sont beaucoup plus performante, j'ai certains constructeur,comme Alfa,sur les new modele,entretien tout les 30.000 KM ou 2 ans...

Amicalement..

FRED'

Salut,

A vrai dire, il ne s'agit pas de moteur "pré-rodé" .

Le rodage en usine est un mythe : le rodage au banc en usine représenterait une solution idéale, mais le processus industriel est lourd, il faudrait laisser tourner le moteur au banc beaucoup trop longtemps. Tous les moteurs neufs sortis de chaîne passent au banc, mais ils ne font qu'une courbe de puissance de quelques minutes, pas de vrai rodage. :jap:

C'est surtout grâce aux progrès réalisés par les constructeurs en matière d'usinage (ajustage des pièces au micron près) et à la bien meilleure qualité des huiles, que la période de rodage est maintenant beaucoup moins longue et contraignante, voir même inexistante (aucune préconisation de Peugeot la-dessus), même si certains conseillent une conduite cool pendant les 1000, voir 3000 premiers kms. :whistle:

Un conseil de conduite aussi sinon + important pour la longévité du moteur :
Avant de couper le contact, surtout après une longue sollicitation, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti (pour le turbo) ;)

Oui Ulysse.. Le terme "Pré-rodage" n'est pas vraiment approprié.
Par contre,certains constructeur préconise un passage en concession a 1500 KM... tandis qu'en général,chez Peugeot,dumoins ou je vais,ben première visite a 10.000KM aussi bien pour mon 3008 que la 107 de ma femme..

Amicalement.

FRED'