Vidange

Recommandé pour les FAP

ACTIVA INEO ECS 5W-30

ou

QUARTZ INEO FIRST 0W-30

http://www.total.fr/lubrifiants/quel-lubrifiant-choisir.html
 


Bonjour,
Ma 508 Hybrid a été produite en avril 2013. Je l'ai acheté neuve (0 km) en janvier 2014.
Le voyant service est allumé et la clé s'affiche.
J'ai fait 12000 kms.
Je suppose qu'un reset a été fait en septembre 2013.

Dois je attendre janvier 2015 (1 an) et 20000kms ?
La procédure de remise à zéro ne me convient pas.
Est il possible de faire une mise à jour pour recaler la bonne date ?
 


Moi, je pensai qu'après son séjour sur un parking, une vidange avait été faite vers septembre / octobre 2013 ce qui explique le l'odb ait atteint la limite de 1 an.
 

Moi, je pensai qu'après son séjour sur un parking, une vidange avait été faite vers septembre / octobre 2013 ce qui explique le l'odb ait atteint la limite de 1 an.
même sans vidange, l'huile est encore de bonne qualité après 1 an sans que le moteur tourne, un reset aurait dû être fait à la livraison. pour moi c'est la date de mise en circulation qui compte pour les échéances. Pour l'huile j'en suis sûr au niveau qualitatif, maintenant pour le vieillissement des courroies je ne serais pas affirmatif.
 

Elle va attendre janvier pour la révision. Elle aura moins de 20 000 kms de toutes façons.
 

Salut,
J'ai appuyé sur le bouton check et j'ai eu le message suivant:
révision dépassée de 100km.
Mon odb est donc paramétré pour des vidanges à 12500km ?
curieux non ,
 

Salut,
J'ai appuyé sur le bouton check et j'ai eu le message suivant:
révision dépassée de 100km.
Mon odb est donc paramétré pour des vidanges à 12500km ?
curieux non ,
Ce rappel doit correspondre à l'échéance annuelle... qui aurait dû être remise à zéro lors de la mise en circulation du véhicule.
 

C'est ce que j'ai pensé mais dans ce cas pourquoi ne pas afficher un dépassement en temps ?
Le premier message que j'avais était effectivement du genre révision à faire dans 8000km ou 3 semaines. J'ai du atteindre le 1er des deux critères(échéance annuelle) il y a 100km.
Je vais faire la remise à zéro de façon à éteindre le voyant service et je ferai la révision comme prévue en janvier 2015.