vidange 206 1.4 ess

bouchrahil

Membre
16 Septembre 2008
13
0
0
slt tt le monde;

Une grande salutation pour tt les amateurs de la 206 (PRO :coucou: )

voilà c'est mon premier sujet dans ce forum et j'aimerai bien qu'il ne soit pas le dernier :sol:

je possède une belle 206 X-line 1.4 ess (année 2004) et pour ma 1ere fois je veux faire la vidange

huile moteur avec changement du filtre à l'huile moi meme à la maison

et j'aime bien si quelqu'un me donne les étapes à suivre; le materiel necessaire; l'huile et le filtre

préferables ainsi si vous pouvez des photos de l'ensemble des emplacements

merci d'avance
 

Pas de photo dispo, mais en principe il te faut :
- de l'huile ( en consultant le mode d'emploie de la 206 tu saura qu'elle type prendre)
- un joint qui vient sur la vis
- un filtre à huile

La procedure est simple, tu mets la voiture à plat, met un recipiant capable d'accueillir l'huile, du dévisse l'écrou (celui en dessous du carter d'huile) a l'aide de la clef de vidange (clef à bout carré, en forme de "Z"), tu laisses couler, une fois fini de couler, tu retires le filtre à huile, tu remet le nouveau filtre en n'oubliant pas de huiler le joint du filtre, ensuite tu ressert l'écrou en dessous du carter d'huile sans oublier d'y ajouter le nouveau joint. Et enfin tu remets la quantité d'huile nécésaire.
Une fois la quantité d'huile nécéssaire remise, tu fais tourner 5 min le moteur et verifie à nouveau le niveau.
 

Et je rajoute :

faire tourner le moteur avant pour 2 raisons :
L'huile chaude coule plus rapidement
La mise en mouvement du moteur remet en suspension les petites particules dans l'huile, ce qui permet de les évacuer, sinon, elles restent au fond du carter et iront pourrir ton nouveau filtre.

Certains font aussi passer 1/2 litre d'huile avant de resserrer l'écrou de vidange pour "rincer" un peu

Enfin, pense à emmener ta vieille huile dans un garage ou une déchetterie. Le trou au fond du jardin, c'est pas écolo, et les égouts c'est interdit (risque d'une prune)
 




:coucou: :coucou: :coucou:
Fais un tour pour voir si ça peut t'aider sinon la rta (revue technique automobiles)
ICI

édite: ouais ouais je sais c'est pas du tout le même modele mais le principe est le même :ange: :ange: :ange:

:coucou: :coucou: :coucou:
 

merci bcp et pr la RTA

es-ce que je peux avoir un lien direct pour telecharger celle de la 206

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

magasin et sur ebay, tu pourra la trouver pour encirons 10€ sur le net voir beaucoup moins, ou 15 en magasin