vidange bva chez l'enseigne au chat ?????

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut les gens. Je suis en plein dans la révision de ma 607, je la remet a neuf.
Je reviens de chez feu ve.. pour un rdv pour une vidange, le rendez vous est prit pour cette intervention (196 euros).
par curiosité je demende au chef d'atelier si il ne connait pas un mécano qui fait des vidanges de bva. Il affiche un large sourire et dit "j'en connais un, nous. on fait des vidanges de bva" j'ai été dubitatif sur le moment et il m'emene dans l'atelier ou justement un mecano vidangeait une bva sur une mercedes.

Qu'en pensez vous? sachant que je ne trouve personne par chez moi pour faire cette vidange.

Le type m'a bien dit qu'il respectait les preconisations constructeur, temperature d'huile etc...
 

Que dire ?...

Tu a une chance sur deux ...Bien fait ou mal fait ..Quand au recours ...C'est toujours compliqué !!.. :( ..
 


c'est chaud quand même, je voudrais vraiment faire une vidange de la bva! avec tout les soucis de bva sur le v6 hdi je commence a psychoter moi!
Je sais pas quoi faire a moins que quequ'un de FP pas trop loin puisse me la faire, je peux me déplacer de 200 bornes.
 


Moi je n'aurais pas confiance...
Je ne laisserais même pas mes titines pour une vidange moteur :sarcastic:
 




Je ne me sens pas la faire moi même!
Quant a peugeot je leur ai déja demandé, le chef d'atelier m'a répondu que la boite était lubrifiée à vie et qu'ils n'étaient pas compétent dans le domaine.
 


Je ne me sens pas la faire moi même!
Quant a peugeot je leur ai déja demandé, le chef d'atelier m'a répondu que la boite était lubrifiée à vie et qu'ils n'étaient pas compétent dans le domaine.


si tu veux je te donne la procedure et tu leurs donne a peugeot :D , ils vont bien voir qu'elle se vidange nos bva :sarcastic:
 

Je vais aller voir la grosse concession a 20 km de chez moi.
Je verrais bien!
 

Comme dit plus haut, soit tu le fait toi meme, soit avec un membre du forum ou alors chez PEUGEOT.

Chez PEUGEOT, ils peuvent te refuser la vidange de boite, meme si c'est une BVM, mais il faut chercher un PEUGEOT qui le fait et puis voila ;)
 


Je pense pas que ça soit une bonne idee :D

Pourquoi pas? Histoire de leur mettre un bon coup de pied au cul a ces soit disant techniciens automobile!
Ca leur montre qu'on est pas tous des pigeons.
 

Parcequ'il peut le prendre tres tres mal et t'envoyer chier ;)

Et t'inquiete pas, ils savent tres bien qu'une boite ce vidange, que soit BVA ou BVM.
C'est juste qu'ils ne veulent pas le faire grace au soit disant lubrifier à vie. C'est une garantie pour eu que si ta boite casse, c'est pas de leur faute, donc, ça fait du boulot en moins et il y a d'autre operation plus rentable comme augmenter la facture d'une personne qui ne connait rien en mecanique en lui changeant des pieces encore bonne :D
 


Oui, si c'est pour l'utiliser toi meme ou alors si ton garagiste te dit qu'il arrive pas à trouver et que tu lui donne un coup de main.

Mais aller avec ta doc et lui dire: Tiens, ma boite ce vidange alors suit la procedure que la marque pour laquel tu travail à fait.

Je croit pas qu'il va aprecier.
 

ba non il va dire je connais mon job!!! mais au fond de lui il va se dire pas un client facile lui ;)
 


Je ne me vois pas faire ça en pleine rue, je n'ai pas de garage et surtout je suis loin d'être un bon mecano! :lol: