Vidange de boite

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Je reviens du concessionnaire pijo où j'ai fait faire une vidange de boite. Et bien ils ont mis de la 05W40 dedans et j'ai tjours du mal à entrer les vitesses (surtout sur les 3 premiers rapports). alors j'aimerai poser la question suivante :

Si vous faites partie des gens qui ont raccourci leur manche de vitesse, avez-vous du mal à entrer les vitesses ?

Le mec de pijo a essayé la voiture et l'embrayage n'est pas mort ! Mais ça viens d'où alors ? :?
 

Je reviens du concessionnaire pijo où j'ai fait faire une vidange de boite. Et bien ils ont mis de la 05W40 dedans et j'ai tjours du mal à entrer les vitesses (surtout sur les 3 premiers rapports). alors j'aimerai poser la question suivante :

Si vous faites partie des gens qui ont raccourci leur manche de vitesse, avez-vous du mal à entrer les vitesses ?

Le mec de pijo a essayé la voiture et l'embrayage n'est pas mort ! Mais ça viens d'où alors ? :?



Si vous faites partie des gens qui ont raccourci leur manche de vitesse


Pourquoi :confused: :confused: :confused: :confused:
 

Ben si vous avez coupé cette fameuse tige afin qu'elle soit plus courte. En somme pour un look plus joli, du tuning koi.
 

quand tu changes l'huile de boite, l'huile est moins fluide donc c'est plus dure à passer les vitesse. :D
 


gaby pour ton probleme de passage de vitesse je pense que c'est ta tringlerie qui est peut etre un peu dereglée nous en ce moment au garage on a une 206 avec un
probleme de passage de marche arriere dur et on a demonté la boite pour rien on voit po ce qui va pas mais au depart on a rereglé la tringlerie ca a rattrappé un peu le probleme mais pas assez alors peut etre comme ta voiture a des kilometres les pieces ont du un peu subir le poids de l'age a voir
 

Est-ce que cela croche quand tu passe les vitesses?
Si oui c'est ta sincro qui foire..pas bien grave...essaie en double debrayage...souvent ca passe bcp mieux..

Autrement bizard...

bye :cool:
 

Un gars de ma classe m'a également dit que ça pouvait venir des syncros. C'est quoi le double débrayage ?
 

Un gars de ma classe m'a également dit que ça pouvait venir des syncros. C'est quoi le double débrayage ?

Va au video club loue Bullit et ecoute Steeve McQueen passer les vitesses. C'est une mode de passage des vitesses. En gros:

1- Avoir un rapport engage.
2- Debrayer.
3- Passer le point mort.
4- Embrayer.
5- Accelerer legerement pour mettre la boite en vitesse.
6- Debrayer.
7- Passer la vitesse.

Tres populaire chez les chauffeurs de bus et de poids lourd a mon epoque.... :) Maintenant je ne sais pas car ils ont tous des boites avec des demi vitesses. 8)

Truc con t'as regle la course de ta pedale???
 

Va au video club loue Bullit et ecoute Steeve McQueen passer les vitesses.

Ah quel film !!!!
Et la course poursuite en Ford Mustang ! Que du bonheur !
Ch'tite histoire en passant ; Steve Mc Queen conduisait lui-même se voiture (pas de doublure), et il l'avait également mise au point... Tellement bien mise au point la Ford qu'elle ne glissait pas (ou peu) au grand désespoir du réalisateur...

Film culte sorti en DVD il y a quelques mois (collection WB) à posséder si on le peut !

C'est une mode de passage des vitesses. En gros:

1- Avoir un rapport engage.
2- Debrayer.
3- Passer le point mort.
4- Embrayer.
5- Accelerer legerement pour mettre la boite en vitesse.
6- Debrayer.
7- Passer la vitesse.


Variante possible ; le double pédalage :
1- Avoir un rapport engagé.
2- Debrayer.
3- Passer le point mort.
4- Accelérer légèrement.
5- Passer la vitesse.

Tres populaire chez les chauffeurs de bus et de poids lourd a mon epoque.... :)


Et même indispensable parfois en cas de boite de vitesse non synchronisée :) !


:)


Laurent F
 

Petite question laurent...tu a deja fait ce que tu dis?
Car c'est pas trop possible...la tu casse la boite..
Car après avoir debrayer et passer le point mort...faut
Acceler un peux..
Embrayer
Passer la vitesse...

Autrement tu force la boite et ca c'est pas bien
Mais clair que cela passera..

En fait le truc du double debrayage quand tu a un problème de syncro..
C'est qu'en revenant au point mort tes syncr (pignon) seront tous juste (alignement) puis en accelerant et passant la vitesse ben ils seront bon..
Car en passant de la 2 a la 3...tu aura un différence...d'ou le craquement de la boite..

PS: si c'est la boite va dans une casse

La avec mon pote on viens de finir sa boite sur la 405 Mi16...
On a passer du temps mais fini..

Il a payer 250Euro une boite complete garantie 3mois dans une démolition..
C'est le bon plan.

Bye :cool:
 


Va au video club loue Bullit et ecoute Steeve McQueen passer les vitesses.

Ah quel film !!!!
Et la course poursuite en Ford Mustang ! Que du bonheur !
Ch'tite histoire en passant ; Steve Mc Queen conduisait lui-même se voiture (pas de doublure), et il l'avait également mise au point... Tellement bien mise au point la Ford qu'elle ne glissait pas (ou peu) au grand désespoir du réalisateur...


Ouais enfin si tu comptes les rapports il doit avoir une boite 24 ou 48 sur sa caisse... ;)
 


Petite question laurent...tu a deja fait ce que tu dis?
Car c'est pas trop possible...la tu casse la boite..
Car après avoir debrayer et passer le point mort...faut
Acceler un peux..
Embrayer
Passer la vitesse...

Oups, je me suis mal fait comprendre là !
Quand tu asdébrayé et que tu es au point mort, tu fais une ch'tite pose et tu donnes un coup d'accelérateur en étant tjrs débrayé, puis tu enclenches la vitesse choisie, et tu réembrayes.
Donc çà donne çà en pratique :
1- Avoir un rapport engagé.
2- Debrayer.
3- Passer le point mort (rester débrayé).
4- Accelérer légèrement (rester débrayé).
5- Passer la vitesse (resté débrayé).
6- Embrayer.

Maintenant je ne sais pas si çà a un intérêt réel au niveau synchronisation ; et je me demande si çà n'est pas juste un truc pour faire plus sportif...


:)


Laurent F
 

Ouais enfin si tu comptes les rapports il doit avoir une boite 24 ou 48 sur sa caisse... ;)

J'avais pas remarqué !?!
Mais comme je suis un fan de VO je m'e suis tjrs fais ce film en VO ;) ...
Bon je vais me repasser cet AM la course pour vérifier :) !


:)


Laurent F