vidange boite 406

29 Mars 2008
12
0
0
bonjour à tous
je possede une 406 break ST HDI 2.0l de 08/1999
j'ai des problemes pour retrograder lorsque ma vitesse n'est pas assez basse ex/ je ne peux pas passer
de la 5 à la 4 au dessus de 70 km/h.
donc pour essayer de remedier à cela je vais faire la vidange de la boite (150000km et vidange jamais
faite).
pour la vidange ok (le bouchon vert derriere la boite)
pour le remplissage ? je ne vois pas de bouchon apparent et en plus j'ai lu sur les forums que certaines
boite de 406 n'en ont pas car elle sont huilées à vie. donc je suis à la pêche aus infos!!
auriez vous des photos ou des conseils ?
merci d'avance
@+
 

Je ne vois pas de quel bouchon vert tu parles?

Pour la vidange tu as une vis en dessous de la boite.
Pour le remplissage et niveau, tu as une vis sur l'arrière de la boite au niveau du différentiel (pas évident à voir), mais c'est pas forcément évident à remplir par là.

Moi je fait comme ça : je dévisse la vis derrière le différentiel juste pour faire le niveau (jusqu'à écoulement de l'huile.) Et je rempli par le capteur de marche arrière sur le dessus de la boite (démontage du boitier filtre à air nécessaire).
 

+1

j'ai fais pareil

vidange en dessous, niveau derriere et remplissage par le capteur en dessous de la boite a air
 

merci de vos reponses
je confirme bien qu'il s'agit d'un bouchon metalique de couleur verte situé à l'arriere de la boite (boulon de 19 à l'oeil avec un carré à l'interieur)
@+
 

vidange réalisée selon votre methode=OK
en fait j'ai vidé la boite completement et remis 2litres par le trou du capteur marche arriere
aprés demontage le bouchon "vert" est le bouchon de mise à niveau mais cela n'est pas d'origine
surement peint par le garage qui faisait l'entretient.
DSCN1111.JPG1..jpg
 

Effectivement, je pense que ça n'ai que de la peinture, enfin moi c'est pas vert lol.

Dit donc moi qui trouvait déjà que la mienne était grasse, j'ai trouvé pire !!!
 

oui buddy mais ce qui m'etonne c'est que cette huile est calcinée et collée sous la boite donc trés dure alors je ne sais pas si je dois l'enlever de peur de faire plus de mal que de bien car la boite ne fuis pas et peut etre que cette huile brulée fait joint !
@+
 

oui buddy mais ce qui m'etonne c'est que cette huile est calcinée et collée sous la boite donc trés dure alors je ne sais pas si je dois l'enlever de peur de faire plus de mal que de bien car la boite ne fuis pas et peut etre que cette huile brulée fait joint !
@+

Salut,

ET le passage de vitesse ? il est plus facile ? Car généralement, c'est encore pire une fois que l'huile est changé...
 

Salut,

De toute façon brûlée ou non quand le moteur est chaud ca doit goutter puisque l'huile doit chauffer non ?

C'est toujours mieux d'avoir un moteur propre, identifier la fuite et changer le joint et être sûr de pouvoir faire des kilomètres sans crainte... et sans gâcher des vacances !