Vidange Moteur

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
123
Bonjour tout le monde,

N'ayant plus accès au ServiceBox je me tourne vers vous.

Je recherche la quantité d'huile moteur ainsi que le diamètre du joint cuivre du bouchon de vidange pour une 2.0 bluehdi 160ch.

Merci d'avance.
 


Merci mais c’est la quantité d’huile que je cherche,
Ainsi que le diamètre du joint de bouchon de vidange.
 


Merci et désolé, je n’avais pas été sur ton lien car je croyais que c’était pour le type d’huile.
 

Regarde sur plusieurs site de vente de pièce en ligne en rentrant ton immatriculation, tu retombera peu etre sur les mêmes references.
Sur certains modèles de PSA, c'est un joint torique est un bouchon en plastique 1/4 de tour car le carter est en plastique ( exemple sur mon 2l hdi 150)
 
  • J'aime
Reactions: babar58

As-tu trouver la réponse a ta question?
Cela peux aider d'autres forumeurs.
 

Oui mais je n’ai toujours pas fait la vidange.
Je ferai peut-être un tuto avec les réf et des photos.
 

En effet tu as aussi le site "niveau huile" qui te donne les quantités des fluides ainsi que leurs indices :bien: ( il te faudra deux bidons d'huile car il te faut 6 litres de 0w30)
Pour le bouchon, il s'agit d'un quart de tour ou tu enleves la goupille de sécurité car carter en plastique. :sol:
Si tu cherches un tuto, tu en as sur les 2.0 hdi 150 qui sont les mêmes moteur.
 

Vidange faite ce week-end.
Je n’ai pas fait de tuto car rien de bien compliqué, c’est basique hormis le bouchon et la goupille qui était une première pour moi. En parlant de ça, je l’ai payé 5€ chez un revendeur de pièce automobile, ne pas le prendre chez Peugeot, beaucoup trop chère.
Un petit coup de valise pour remettre le compteur à zéro et c’est reparti.
Bonne route à vous et vos belles.
 

Merci pour ton retour.
Qu'as tu payer 5€, le joint torique seul ou le bouchon avec joint torique?
 


Vidange faite ce week-end.
Je n’ai pas fait de tuto car rien de bien compliqué, c’est basique hormis le bouchon et la goupille qui était une première pour moi. En parlant de ça, je l’ai payé 5€ chez un revendeur de pièce automobile, ne pas le prendre chez Peugeot, beaucoup trop chère.
Un petit coup de valise pour remettre le compteur à zéro et c’est reparti.
Bonne route à vous et vos belles.
Pas besoin de valise pour remettre à zéro, il te suffit de faire comme toutes les psa, appuyer sur un bouton (ici celui du commodo de clignotants) et de mettre le contact. Un décompte s'affiche au tableau de bord, une fois arrivé à zéro, lâcher le bouton et couper le contact.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: babar58

La procédure est décrite dans la notice de la voiture, car le bouton à appuyer peut être différent suivant les modèles
 

Pas besoin de valise pour remettre à zéro, il te suffit de faire comme toutes les psa, appuyer sur un bouton (ici celui du commodo de clignotants) et de mettre le contact. Un décompte s'affiche au tableau de bord, une fois arrivé à zéro, lâcher le bouton et couper le contact.:bien:


Ayant une valise, ça va aussi bien.
Je n’ai pas besoin d’aller chez Peugeot, ne t’inquiètes pas.