Vidange sur 2L HDI (Filtre à gasoil)

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonsoir à tous,

J'aimerai effectué la vidange de mon 2L HDI moi même mais j'aimerai avant de me lancer quelques confirmation :)

J'ai un bidon d'huile de 5L scellé : Shell Helix Ultra 5W-40 (Pour Diesel & Essence) qui dort dans le garage depuis un peu plus d'un an, puis-je l'utilisé et surtout est-ce une bonne huile pour mon monteur?

Le bouchon de vidange est comment? On m'a dit qu'il était différent sur les 2L.

Des conseils pour cette vidange? Je précise que c'est une complète.

Merci d'avance.
 

Salut elle a le fap ? Je te conseille du 5w30 pour le fap c se qui et recomendé apres la marque je prend la elf , pour le bouchon je peut pas t'aider je fais mais vidange pars aspiration
 

J'ai oublier de te dire pour ma 407 il me faut 5,25l pour faire la vidange si ta le bouquin de la voiture regarde ta motorisation c écrit combien il faut mètre d'huile
 

Tonio mauvaise idée les vidanges par aspiration. Tu n'évacue pas les dépôts présent dans ton carter d'huile ^^ Vaux mieux s'embêter et passé du temps en se glissant en dessous et vidanger par le bouchon du carter d'huile et évacuer un max de saletés.

Sinon Yuusei, favorise la total respectant la norme PSA (Moi j'ai mis de la total active 4000 en 5W40 mais pour le FAP la 5w30 est mieux mais plus chère) et met lui juste les 5L de ton bidon, a l'usure elle n’apprécie pas trop les pleins d'huile. Surtout si elle a des bornes et que le turbo n'est plus tous jeune. Perso je roule avec seulement les 3/4 d'huile a la jauge et elle ne s'en plein pas. (J'suis à 3 ou 4 millimètre du maxi a la jauge).
Pour le bouchon il te faut une clef de 16 si j'ai bon souvenir pour le faire sauter. Et il est derrière le carter et non sur le dessous.
 

Oui elle a le FAP, je vais prendre cette huile alors, j'ai le bouquin je vais jeter un oeil dessus. A mon avis le turbo est d'origine elle a 128000 km.

Merci de vos réponses.

Edit : il y a plusieurs modèle de 5w30 je prend laquelle exactement? Si vous avez une photo du bidon ça serait super :)
 

Bonsoir,

Le bouchon de vidange c'était du 6 pans creux de mémoire, la taille je sais plus ^^

Pour l'huile c'est: Total Activa Ineo Ecs 5w30
 

Bonsoir,

Le bouchon de vidange c'était du 6 pans creux de mémoire, la taille je sais plus ^^

Pour l'huile c'est: Total Activa Ineo Ecs 5w30

Exact c'est du 6 pans le bouchon de réservoir. J'ai confondus avec la mazda de mon beau frère a qui j'ai fait la vidange récemment. Désoler pour la bourde ^^
 


6 pans creux + clé à laine ?

oui il t'en faut des comme ça!!!!!!



images.jpg6..jpg



[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 





J'en suis a ma 4eme vidange sur la mienne (2l hdi)
5l suffit, enleve le carter puis dessert la vis de carter d'huile, clé alen,
La suite on la connait, franchement sur ce modèle y a la place ou mettre les mains c'est un plaisir.
 


J'ai fais des vidange part bouchon et aspiration et dans les 2 cas j'ai jamais eu de dépot dans mon bac ( les garages la plus part du temps fon par aspi ( il va commancé a faire froid donc je favorise oar aspi mais quand il fait beau je fais part bouchon)
 

J'ai fais des vidange part bouchon et aspiration et dans les 2 cas j'ai jamais eu de dépot dans mon bac ( les garages la plus part du temps fon par aspi ( il va commancé a faire froid donc je favorise oar aspi mais quand il fait beau je fais part bouchon)



je ne comprends pas quel est la relation, entre la température et le fait de vidanger d'une maniére ou d'une autre??? :heink:
 

je ne comprends pas quel est la relation, entre la température et le fait de vidanger d'une maniére ou d'une autre??? :heink:

Je pense qu'il a voulus dire que l'hiver il fait ses vidanges par aspiration pour aller plus vite et passer moins de temps dehors a bosser sur ça voiture dans le froid hivernal.
 




Bonsoir à tous, petite remonté de sujet, je viens d'effectué la vidange à l'instant, avec l'huile que vous m'avez préconisé pour. Tout c'est passé parfaitement rien de difficile. J'ai donc changé tout les filtres(Huile, Filtre à air & habitacle) mais je ne me suis pas lancé sur le filtre à gasoil car je sais pas si c'est simple ou pas sur cette voiture.

Possible d'avoir des retours de votre côté? Est-ce compliqué? Dois-je faire attention à mes manipulations? Ca prend du temps à changer?

Pour rappel j'ai un 2L HDI.
Le filtre que j'ai pour est sans le boitier.
 

C'est pas bien dur. Demonte le filtre, vidange le gasoil du bocal, remettre un filtre neuf et remonter le tout.

Apres si pompe de gavage: mettre le plus après contact (l'avant dernier cran) pour purger le filtre.

Si pompe manuel, amorcer a la main jusqu'à qu'il y ai asse de gasoil pour démarrer.

Apres la purge ce fait toute seul.
 

Donc je dé-clipse tout ce qui est relié au filtre, et je fais comme t'a dit. Faut pas obstrué les sorties des tuyaux qu'on dé-clipse ?

J'ai un pompe à côté du filtre.
 

Obstrué, oui si tu suis la procédure. Mais bon, juste éviter de mettre de la cendre dans les tuyaux :).

Tu d'éclipses , puis avec une douille tu devise le haut du filtre. Attention, mettre un joint neuf, normalement fourni avec le filtre.