vidanges sur les modèles diesel

tolosa

Peugeot Addict
8 Décembre 2004
51
0
0
Je suis propriétaire depuis 4 mois d'une 307 2.0 HDI 90 ch

Quelle est selon vous la fréquence des Je suis propriétaire depuis 4 mois du 307 2.0 HDI 90 ch

Quelle est selon vous la fréquence des vidanges à adopter sur les modèles diesel 2.0 (90 ch) ?

En effet, j'ai acheté ma voiture dans une concession Peugeot, elle avait 14 300 kms.
Elle en a aujourd'hui 22 900, soit 8 600 parcourus et l'indicateur de révision m'indique qu'il me reste encore 14 500 km avant la prochaine révision. Cela me semble un peu loin, l'huile aura donc 23 100 kms (si elle a bien été vidangée avant la vente).

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

:coucou tolosa
bienvenu sur FP :)

visite de garantie à 6 mois ou 10000km
puis à 30000km : entretien

Je suis propriétaire depuis 4 mois d'une 307 1.9 HDI 90 ch

Quelle est selon vous la fréquence des Je suis propriétaire depuis 4 mois du 307 1.9 HDI 90 ch

Quelle est selon vous la fréquence des vidanges à adopter sur les modèles diesel 1.9 (90 ch) ?

En effet, j'ai acheté ma voiture dans une concession Peugeot, elle avait 14 300 kms.
Elle en a aujourd'hui 22 900, soit 8 600 parcourus et l'indicateur de révision m'indique qu'il me reste encore 14 500 km avant la prochaine révision. Cela me semble un peu loin, l'huile aura donc 23 100 kms (si elle a bien été vidangée avant la vente).

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

J'arrive pas au meme résultat moi. 22900 + 14500 = 37400. :???: Ca sent la remise à zéro de l'indicateur.

Francis > merci :)

La remise à zéro :???: Et cela sous-entendrait quoi ?

En fait, si comme Francis l'indique, une révision devant se faire vers 30 000 kms, ça collerait plutôt bien avec mes 37 400 kms. Sachant que plusieurs paramêtres interviennent dans le calcul du nombre de kms restant à parcourir avant la révision.
De toutes façons, si je respecte à la lettre l'indicateur de révision, je reste dans la garantie constructeur. Me trompe-je ?

Pour ma part je posséde une 307 HDI 90 cv . Les révisions sont prévues tous les 20000 kms avec une visite intermédiaire à 10000kms.

Faut-il suivre le guide des révisions ou l'indicateur électronique de révision de l'ordinateur de bord ?

Pour la 2.0L HDI 90cv je sais que ça peut aller jusqu'à 30000Km mais je conseil 15000Km.
Par contre le 1.9 HDI 90cv je ne connais pas ce moteur :), il n'existe à ma connaisance que des 1.4 , 1.6, 2.0, 2.2, 3.0 HDI

Pour la 2.0L HDI 90cv je sais que ça peut aller jusqu'à 30000Km mais je conseil 15000Km.
Par contre le 1.9 HDI 90cv je ne connais pas ce moteur :), il n'existe à ma connaisance que des 1.4 , 1.6, 2.0, 2.2, 3.0 HDI

:non: 2.7 HDI. Ce n'est pas parce que c'est un V6 qu'il fait 3.0 litres. :D

Bonjour.

Pour les HDI (2.0l 90 et 110 ch) le pas d'entretien est de 20 000Km ou deux ans
Si la révision à été faite avant ton achat pas de soucis à ce faire : donc le prochain entretien se feras vers les 34 000 km (14 300 +20 000). Le mieux est peut être de demander à l'ancien proprio (si tu l'as acheté via un particulier). Si tu l'as acheté par le biais d'un garage je pense que la révision à été faite
Faut-il suivre le guide des révisions ou l'indicateur électronique de révision de l'ordinateur de bord ?
L'indicateur est assez fiable : il prend en compte différent paramétre (km parcourue, régime moteur, durée, style de conduite...). Si tu fait beaucoup de petit trajet (à froid notament) ou beaucoup de ville, l'indicateur descendra plus vite que si tu fait beaucoup d'autoroute. Dans ce cas précis tu devras faire ton entretien avant 20 000 km : en bref ca depend un peu de ton style de conduite.

Oups ! effectivement c'est bien 2.0 HDI et non 1.9. Où ai-je la tête ?

Merci de vos réponses.
Je l'ai acheté en concession, véhicule d'occasion.
Le concessionnaire doit-il faire obligatoirement la vidange du véhicule (sachant que le compteur affichait 14 300 kms lors de l'achat) lors de la vérification / préparation du véhicule avant la vente ?

Oups ! effectivement c'est bien 2.0 HDI et non 1.9. Où ai-je la tête ?

Merci de vos réponses.
Je l'ai acheté en concession, véhicule d'occasion.
Le concessionnaire doit-il faire obligatoirement la vidange du véhicule (sachant que le compteur affichait 14 300 kms lors de l'achat) lors de la vérification / préparation du véhicule avant la vente ?

En générale lorsque l'on achete un véhicule d'occas en concession, on te remet avec le carnet d'entretien une feuille avec tous les points qui ont été vérifier ou fait par le garage.
Pour l'anecdote javais acheté via le réseau occasion du lion une 206 (il y a de ça 2 ans) qui n'avaient que 9000 km : la vidande avait été faite et c'était noté sur la fiche.

J'arrive pas au meme résultat moi. 22900 + 14500 = 37400. :???: Ca sent la remise à zéro de l'indicateur.[/quote]

... :mouai: :mouai: :mouai: , moi j'arrive bien à 8600Kms comme Tolosa, tu te débrouilles comment :???: ...Ah oui, il faut soustraire, pas additionner :P :wink:

J'arrive pas au meme résultat moi. 22900 + 14500 = 37400. :???: Ca sent la remise à zéro de l'indicateur.

... :mouai: :mouai: :mouai: , moi j'arrive bien à 8600Kms comme Tolosa, tu te débrouilles comment :???: ...Ah oui, il faut soustraire, pas additionner :P :wink:[/quote]

:non: Relis bien ce qu'il a écrit avant de vanner STP ? :D

elle avait 14 300 kms.

Elle avait 14300 kms qunad il l'a acheté , aujourd'hui elle en a 22900 OK !! . Son indicateur de maintenance lui indique qu'il lui reste encore 14500 kms à parcourir avant la prochaine vidange. Donc sa voiture aura 22900 + 14500 kms soit 37400 kms à son compteur. Donc la question est : "ont ils fait une vidange avant de la vendre ? "

Réponse : ben on en sait rien car ce qui est bizarre c'est que de toute façon son indicateur de maintenance prétend qu'il pourra faire au moins 23100 kilometres sans vidanger (si la vidange a été faite avant la vente) alors que le maximum est 20000.

Moi à sa place je ferais la revision normalement sans tenir compte de ce que dit l'indicateur de maintenance comme ça il sera bien recalé pour les suivantes.

Sinon je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question.

Sais tu d'ou vient ta voiture ?

Et je vais en rajouter 1 autre : Le carnet d'entretien a t-il été remis et les factures d'entretien, meme si c'est la visite gratuite ?

C'est exactement cela davidcentrale :good:

En relisant bien le carnet d'entretien et le bon de garantie, je viens de m'apercevoir que la révision que Peugeot a fait avant de me vendre le véhicule est une révision dite de "Garantie" et ne prévoit nullement la vidange de l'huile moteur.
La vidange n'a donc pas été faite.
Ok, l'huile est donc d'origine mais alors pourquoi mon indicateur de maintenance m'indique que la prochaine révision (de niveau A je suppose) est dans 13 000 bornes, alors que mon véhicule en compte déjà 24 000 :???:

Bizarre Bizarre. Je vais passer chez Peugeot ce midi. :/

Ps : ma voiture est un ex-véhicule de location. immatriculé dans le 60 (classique). Je précise que je ne fait pas vraiment confiance à ce style de véhicule mais que je n'avais pas le budget pour acheter du neuf, ni même acheter à un particulier "sur-argus", donc pas le choix et je l'ai acheté à un super, super prix (sous argus, en concession avec un an de garantie).
Je la revendrais certainement pour acheter la future 207.

C'est exactement cela davidcentrale :good:

En relisant bien le carnet d'entretien et le bon de garantie, je viens de m'apercevoir que la révision que Peugeot a fait avant de me vendre le véhicule est une révision dite de "Garantie" et ne prévoit nullement la vidange de l'huile moteur.
La vidange n'a donc pas été faite.
Ok, l'huile est donc d'origine mais alors pourquoi mon indicateur de maintenance m'indique que la prochaine révision (de niveau A je suppose) est dans 13 000 bornes, alors que mon véhicule en compte déjà 24 000 :???:

Bizarre Bizarre. Je vais passer chez Peugeot ce midi. :/

Ps : ma voiture est un ex-véhicule de location. immatriculé dans le 60 (classique). Je précise que je ne fait pas vraiment confiance à ce style de véhicule mais que je n'avais pas le budget pour acheter du neuf, ni même acheter à un particulier "sur-argus", donc pas le choix et je l'ai acheté à un super, super prix (sous argus, en concession avec un an de garantie).
Je la revendrais certainement pour acheter la future 207.

C'est bien ce que je pensais, mais à partir du moment ou tu en es informé et que le prix est en correspondance, ce n'est pas un probleme. Sachez toutefois qu'en général, les meilleurs véhicules de locs s'achetent chez les loueurs. Ils rendent les "moins bons" aux constructeurs, et leurs tarifs y sont tres interessants, par contre ils n'ont pas des centres de vente partout. Il y a parfois de tres tres bonnes affaires, surtout pour ceux qui comme toi ne souhaitent pas les garder tres longtemps.
Pour ce qui est de ton compteur, il y a quelqu'un qui a fait un reset dessus. Pour te recaler, fais ta vidange maintenant.

A +

Oui c'est bien cela.

Je viens de contacter mon concessionnaire.
Il me dit que s'il n'y a pas d'étiquette de vidange sur le moteur, c'est que la vidange n'a pas été faite, et que c'est normal car la révision "de garantie" ne prévoit pas la vidange moteur.

Il pense également que quelqu'un a fait un reset au niveau de l'indicateur (moi certainement) :)

Du coup, prise de RDV pour faire la révision de niveau A (incluant la vidange) des 20 000 kms.

Et voilà comment un affichage électronique et surtout une mauvaise manip (apparemment trop simple à effectuer) vous mettent dans l'erreur.

Bref, z'avez pas une idée du prix d'une révision de ce style ? :cry:

Merci encore à toutes et tous. :jap:

C'est une révision standard de type A. La moins chere. Normalement c'est un forfait. Je dirais dans les 90 euros.

Oui c'est bien cela.

Je viens de contacter mon concessionnaire.
Il me dit que s'il n'y a pas d'étiquette de vidange sur le moteur, c'est que la vidange n'a pas été faite, et que c'est normal car la révision "de garantie" ne prévoit pas la vidange moteur.

Il pense également que quelqu'un a fait un reset au niveau de l'indicateur (moi certainement) :)

Du coup, prise de RDV pour faire la révision de niveau A (incluant la vidange) des 20 000 kms.

Et voilà comment un affichage électronique et surtout une mauvaise manip (apparemment trop simple à effectuer) vous mettent dans l'erreur.

Bref, z'avez pas une idée du prix d'une révision de ce style ? :cry:

Merci encore à toutes et tous. :jap:

Bon, pour résumer, l'entretetien se fait tous les 20 000 kms.
Ensuite, la révision A revient à 129€.
Enfin, une mauvaise manip' correspondant à remettre à "0" l'indictaeur de maintenace n'est pas forcément simple. Jette un coup d'oeil dans ton carnet d'entretien. :wink:

Ouais je confirme. Il me semble impossible de faire cette manip par erreur.

129 € la révision type A :eek:
Ce sera la première et surement la dernière heureusement. :/

Quant à la remise a zéro, si ce n'est pas moi qui l'ai fait par erreur, c'est certainement le concessionaire.
Peut-être quelque chose à cacher...

Précision, ce prix comprend une visite intermédiaire à 30000kms. De plus à ce prix je rajoute le forfait d'échange du filtre d'habitacle que le conncessionnaire me change systématiquement. :???:

Révision type A faite ce matin.
109 € TTC hors filtre à pollen (vu que ma clim n'est pas électronique le conseiller m'a dit que je pouvais le faire remplacer une révision sur deux sans problèmes)
Assez satisfait, les niveaux ont apparemment été fait, la voiture a été lavée, par contre chez Renault ils passent également un petit coup d'aspirateur à chaque révisions :(