violence routière...

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Un peu sanguin, j'ai un seul vice au volant: utiliser mon majeur pour montrer mon désaccord. Mais voila quand on rencontre un gros c*n ca peut déraper:

Ce soir sur le periph parisien, circulation en accordéon, je dois redémarrer 1s en retard car une 306 break grise immatricullée dans le 95 me fait un appel de phare et me dépasse par la gauche. Je fais l'erreur de tendre ce fameux doigt car en face le mec dérape complètement: il accélère, repasse devant, s'arrete au beau milieu du périph, sort de sa voiture, s'approche de nous, montre aussi son majeur , donne un gros coup de pied dans le pare choc + frappe dans ma vitre conducteur et bien sur sur quelques horreurs de sa bouche... On l'a laissé terminer son délire et il repart en faisant un changement de fil totalement dangereux un peu plus loin.

On est quitte pour une marque sur le parechoc (ca marque facilement un parechoc de 307) et une belle frayeur !

Manquait plus qu'il sorte une arme :/

En tout cas ca m'a calmé, je vais essayer de ne plus utiliser le majeur pour éviter de retomber sur ce type de malade
 

Qui seme le vent récolte la tempete!!

Si ca peut te calmer ca t'evitera peut-etre des contusions!!

Tu sais y'a pas mal de bargeots sur la route!!
 


Qui seme le vent récolte la tempete!!

Si ca peut te calmer ca t'evitera peut-etre des contusions!!

Tu sais y'a pas mal de bargeots sur la route!!

;) oui calmé en effet, j'ai plus envie d'avoir a faire à ce genre de bargeots, je m'en tire avec juste un parechoc abimé mais mais avec le recul ca aurait pu mal tres tourné ! A partir d'aujourd'hui zen attitude :chinois:
 


Oui j'ai noté sa plaque mais que puis-je attendre concretement apres avoir porter plainte ?
 

Qu il soit convoqué en gendarmerie.......Mais il faudrait des témoins, et il faudrait ne pas luia voir fait ce superbe geste...... :lol:
Moi le mec descend, je fait patiner les roue en me dirigeant ves lui, il va sauter dans sa poubelle et repartir normalement...... :D
 

Dis-donc, tu a dit que la 306 break était du 95. Elle était une HDi de couleur gris métalisée?
 

Dis-donc, tu a dit que la 306 break était du 95. Elle était une HDi de couleur gris métalisée?
Oui, c'était l'une des 152.000 306 HDi gris alu immatriculées dans le 95 :p

Pourquoi, tu as déjà eu à faire à ce tordu??
 

Oui, c'était l'une des 152.000 306 HDi gris alu immatriculées dans le 95 :p

Pourquoi, tu as déjà eu à faire à ce tordu??
Tu onnais pas le gang des 306 HDI grises???
Ils sont organisés et sévissent dans la région parisienne :p :p :p :p
 

Quand j'étais jeune, j'avais un peu ton tempérament, scibou! :oups:

Je n'ai pas eu la malchance que tu décris, heureusement. Surtout de nos jours, vaut mieux se méfier, il y a de plus en plus de cowboys qui font la loi eux-mêmes et cela peut vite devenir risqué.

Depuis que je trimballe ma fille en voiture, je me suis bien calmé et même si je ne respecte pas toujours les limitations sur autoroute, je respècte les distances de sécurité et fait rarement de vacheries. Et encore plus rarement un signe du doigt......
 


Dis-donc, tu a dit que la 306 break était du 95. Elle était une HDi de couleur gris métalisée?
Oui, c'était l'une des 152.000 306 HDi gris alu immatriculées dans le 95 :p

Pourquoi, tu as déjà eu à faire à ce tordu??

Oui la semaine dernière à Argenteuil (95) un chauffeur de 306 Break grise HDi s´est cassé la main après avoir donné un coup de poingt au pilier A de ma 406 Coupé. L´inbécile me recriminait que je l´avait coupé quand il quitait la place où il avait garé sa voiture alors que j´ai du freiner en sec puisque j´étais déjà en circulation et j´allais me manger sa voiture avec la mienne. Précedamment il a donné trois coups de pied au pare choc et n´arretait pas de m´insulter. Heureusement ma Peugeot lui a cassé le poingt.
 

Si c'est le même gars et que vous avez son immat, allez porter plainte en groupe! :chinois:
 

c'est les vapeurs de gazout qui attaquent les neurones :eek:
 

Moi je ne suis pas un adepte du "majeur" mais plutôt du "coup d'appel de phare" pour rapeller au barjot de devant qu'il doit controller ses angles morts avant de me déboiter devant le nez (si ce n'est pas sur moi...)
j'adopte pourtant une conduite coolée, le plus souvent possible au régulateur de vitesse préférant ralentir plutôt que de me stresser mais j'ai une énorme horreur des gens qui adoptent la conduite dite du zig-zag et qui doublent par la droite pensant arriver une fraction de seconde avant les autres sur le parking de leur lieu de travail...

Et pourtant, même avec juste un coup d'appel de phare je suis déjà tombé sur des °#|°§§||¬ de °°¬§¬|¬|¬ [mode auto censure ON] qui ont soit joué au: "je te pile devant le nez", voire au "je reste devant toi mais je te fais rouler à 70km/h et si tu essaies de me doubler je dévie sur la même voie que toi afin de t'emmerder vu que tu as osé me faire un appel de phare..." et le pire il y a eu le: "je me met côte à côte avec toi, et d'un coup je te double, te mets une queue de poisson tout en freinant !!"... 8) 8)
pour ce 3ème type j'était content d'avoir une "bonne Peugeot" avec des freins qui mordent sinon il me mettait au tapis...
on a eu un sacré coup de chaud... le cgars a ensuite poussé les gazs pour prendre la première sortie d'autoroute (pour que je ne le suive pas). J'avais eu le temps de relever sa plaque, le modèle et la couleur de sa voiture. Mon amie a averti la Gendarmerie avec son portable. Ce qu'ils en ont fait après... mystère ??

Et dans ce genre de cas on se pose toujours la même question... mais que fait la Police??
il y a pourtant des caméra de vidéosurveillance sur les autoroutes françaises, non ?

ces mésaventures ne me sont arrivées qu'en France, moi qui fréquente régulièrement les autoroutes Suisses et Allemandes je n'y ai jamais croisé un seul conducteur imbécile de ce genre... Et pourtant il y a de quoi "rouler" de mon côté en Allemagne...
Il faudrait vraiment sévir contre ces incivilités routières, contre ces gens qui se croient tout permis une fois derrière leur volant. Mais au lieu de ça on ne truffe que els routes de radars fixes ou mobiles... :rolleyes:

Je concluerais ce coup de gueule par une citation de Coluche: "l'Automobiliste, xx chevaux sous le capot et un âne au volant..."
 

Dis-donc, tu a dit que la 306 break était du 95. Elle était une HDi de couleur gris métalisée?
Oui, c'était l'une des 152.000 306 HDi gris alu immatriculées dans le 95 :p

Pourquoi, tu as déjà eu à faire à ce tordu??

Oui la semaine dernière à Argenteuil (95) un chauffeur de 306 Break grise HDi s´est cassé la main après avoir donné un coup de poingt au pilier A de ma 406 Coupé. L´inbécile me recriminait que je l´avait coupé quand il quitait la place où il avait garé sa voiture alors que j´ai du freiner en sec puisque j´étais déjà en circulation et j´allais me manger sa voiture avec la mienne. Précedamment il a donné trois coups de pied au pare choc et n´arretait pas de m´insulter. Heureusement ma Peugeot lui a cassé le poingt.

@George: avec ton récit j'ai l'impression d'avoir eu à faire au meme bargeot ! c'etait un effet une 306 Break grise alu du 95 a priori une Hdi car elle avait les parechocs couleur carrosseries (si qqn peut confirmer cette supposition...). Maintenant je ne pense pas qu'il y ait 152000 ;) voitures de ce type dans le 95... Donc Si tu as le numéro de plaque + souvenir de détail de l'intérieur (par exemple je me souvient du truc qui pendouillait au retro), je suis preneur en Message Privé car on pourrait avoir a faire au meme bargeot !

Sinon concernant les caméras de surveillance, ca serait rigolo si il en avait a cet endroit du periph (pas loin de la porte St Cloud)
 

Un peu sanguin, j'ai un seul vice au volant: utiliser mon majeur pour montrer mon désaccord. Mais voila quand on rencontre un gros c*n ca peut déraper:

Ce soir sur le periph parisien, circulation en accordéon, je dois redémarrer 1s en retard car une 306 break grise immatricullée dans le 95 me fait un appel de phare et me dépasse par la gauche. Je fais l'erreur de tendre ce fameux doigt car en face le mec dérape complètement: il accélère, repasse devant, s'arrete au beau milieu du périph, sort de sa voiture, s'approche de nous, montre aussi son majeur , donne un gros coup de pied dans le pare choc + frappe dans ma vitre conducteur et bien sur sur quelques horreurs de sa bouche... On l'a laissé terminer son délire et il repart en faisant un changement de fil totalement dangereux un peu plus loin.

On est quitte pour une marque sur le parechoc (ca marque facilement un parechoc de 307) et une belle frayeur !

Manquait plus qu'il sorte une arme :/

En tout cas ca m'a calmé, je vais essayer de ne plus utiliser le majeur pour éviter de retomber sur ce type de malade

Fallait lui dire "bah alors, pk tu t'arrête? je croyais que tu étais pressé"

Moi en général, j'évite de soulever ce genre de crétin toujours plus pressé que les autres...
Il y a des gros psychopates (et je pese mes mots) qui conduisent, et comme tu le dis si bien, tu pourrais sans probleme finir avec une balle entre les deux yeux.
J'en connais un qui s'est fait poursuivre par un crétin de se genre et il a fini avec des balles tirées de loin et des trous dans sa portiere.

Pour ma part, j'évite donc de relever lorsqu'un crétin me double comme un abruti... mais je prend un malin plaisir à la claxonner dès qu'il prend un centieme de retard à démarrer au feu ou dans le bouchon :W
 

tu prends des risques gesan... tu as plus de chances de tomber sur un sanguin qui va sortir de sa voiture au feu, que sur une autoroute, où c'est plus dur de s'arrêter :p
 

ouaip c'est pas faux :)

Mais c'est vrai qu'avant j'étais facilement à vif au volant, mais je me suis fait un petite cure le jour où je me suis rendu compte que je ne prenais pas la voiture sans finir énervé.
Quand la passion auto se transforme en un cochemard, là je me suis dit qu'il y avait un probleme.
Donc je me force à changer de phylosophie, laisser les connards faire les stupidités dangereuses, de toute façon, c'est pas moi qui changera des gens comme ça... quand on voit comment ils conduisent, on devine facilement leur état d'esprit et mentalité...donc peine perdue!!
 

Moi j ai la bombe lachrymo dans la boite à gant.....Et si le monsieur freine et sort, si je suis dans un bon jour, je fais patiner les roues pour lui faire peur, et si c est pas le bon jour, je sors, je l arrose, puis je me défoule un peu et je m en vais :D
 


C'est malheureusement le reflet de la société actuelle : on fait n'importe quoi et si c'est signalé, on se prend un pruneau... :mouai:

Après, les gens ralent parce qu'il y a trop de flics :eek:

Pour en revenir à ton histoire, j'aurais plutôt tendance à effectivement faire un appel de phares de temps en temps mais, malheureusement, y'a tellement d'abrutis qu'il vaut mieux éviter et forcément s'écraser :evil:

Hier soir, j'ai failli prendre une bagnole de plein fouet dans un rond-point dans lequel j'étais forcément prioritaire puisque j'étais à l'intérieur : un con est arrivé sans freiner. Heureusement que j'avais commencé à freiner car je trouvais qu'il arrivait super vite sinon, je ne suis pas certain que j'aurais pu écrire ces lignes aujourd'hui... :mouai:

Au global, ça me gonfle, ras-le bol des abrutis qui font n'importe quoi sur la route et ailleurs... :evil:
 

Au global, ça me gonfle, ras-le bol des abrutis qui font n'importe quoi sur la route et ailleurs... :evil:

Oui j'ai l'impression de voir de + en + d'abrutis sur la route et encore je ne roule que le WE.... Pour revenir à mon histoire, j'aurai bien aimer connaitre qqn à la préfecture pour me donner l'adresse de cet abruti et faire se fete à son parechoc :p car avec juste une plaque ca va etre dur
 

Ce qui me sidère le plus personnellement, c'est le nombre de gens qui sont en infraction sur les autoroutes, hors du sujet vitesse. Quand on nous dit que les jours de grands départ, les flics sont de sortie, que c'est pour notre bien, que comme ça on roulera plus doucement. OK, la vitesse est un facteur de danger mais je trouve tout autant le gars qui roule sur la file du milieu alors qu'il a de la place à droite, obligeant ceux qui souhaitent le doubler à n'emprunter que la file de gauche. Et je me dis que ce n'est pas qu'une question de mauvaises habitude mais bien de formation puisque j'y vois aussi régulièrement des A. Le pire, c'est que la plupart ont l'étonnés voire énervé si je fais un appel de phare pour qu'ils se rabattent. La palme, je suis sûr que vous en avez déjà vu qui se rabattent et une fois dépassés se remettent au milieu.

Perso, je trouverais plus productif un grosse campagne à thème rapellant ce principe et d'autres (distances de sécurité, pas d'arrêt dans un carrefour si on n'est pas sûr d'en sortir avant le feu rouge........etc) et ensuite grosse phase de répréssion. Tout le monde serait un peu plus détendu au volant (fleur à la bouche.......sifflottement...)
 

Allez, on en rajoute une couche : un gars dans ma résidence, s'est fait tabasser dans le garage ce week-end, en rentrant du boulot : des gugusses l'ont suivi pour lui piquer sa bagnole : une ancienne Toyota RAV4, 3 portes,... :mouai:

Résultat : urgences et tout le bin's... :/

Hallucinant, la débilité de certains... :evil: :mad:
 

c'est clair qu'ils n'avaient pas besoin de le tabasser ils auraient très bien pu attendre que le gars parte et lui piquer sa caisse tranquilement


ps: attention je ne dit pas que c'est bien de piquer les voitures :p
 

Moi j ai la bombe lachrymo dans la boite à gant.....Et si le monsieur freine et sort, si je suis dans un bon jour, je fais patiner les roues pour lui faire peur, et si c est pas le bon jour, je sors, je l arrose, puis je me défoule un peu et je m en vais :D

Fais attention quand même => bombe lacrymo à n'utiliser qu'en cas de légitime défense car d'un point de vue pénal elle est concidérée comme une arme !!!!
 

c'est clair qu'ils n'avaient pas besoin de le tabasser ils auraient très bien pu attendre que le gars parte et lui piquer sa caisse tranquilement


ps: attention je ne dit pas que c'est bien de piquer les voitures :p

Ce que je trouve "débile", c'est l'ensemble du geste, pas uniquement le fait de tabasser un gars.. :/
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1